Beurette

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Symbole du stéréotype.svg Cet article décrit un stéréotype, afin de lyncher et exclure encore mieux certains d'entre nous.

Beurette célèbre.png

Signe d'une évolution de l'espèce, la beurette se risque désormais en plein jour et de par son ego très très important, elle vise la célébrité (quitte à entrer dans la lumière, autant faire disjoncter le compteur, non?).

La beurette de son nom scientifique vulgarisa maghrebensis est une espèce récemment apparue dans nos contrées. On la retrouve principalement dans les centres des grandes villes mais c'est la nuit qu'elle est le plus facilement observable. De nombreux spécialistes ont tenté de percer le comportement de cette espèce en pleine mutation. Il s'est avéré que la beurette existe depuis près d'un demi-siècle, mais elle vivait plutôt cachée. Ce n'est que depuis quelques années que les beurettes se montrent de plus en plus au grand jour.

Le spécimen 130A43, plus connu du grand public sous le nom de Nabilla Benattia est l'exemple typique de la beurette sous les feux des projecteurs. Cependant, la beurette est une espèce plutôt noctambule, elle n'est donc pas adaptée à la vie en plein jour. Pour contrecarrer ce désavantage évolutif, la beurette porte en permanence une protection oculaire contre les UVs. De plus, le port massif de joailleries en tout genre lui permet de renvoyer une majorité des rayons nocifs du Soleil.

Beurette protection.jpg

Une beurette munie de la protection anti-UV lui permettant de se déplacer en plein jour.

A l'instar du cas Nabilla, de nombreuses beurettes sont arrivées sur le devant de la scène grâce au "formidable" tremplin qu'est la télé-réalité. Elles ont rapidement investi tous les secteurs du show-biz (musique, mode, télé,...). Toutefois, l'ego de la beurette fait que la notoriété lui monte facilement à la tête. C'est ce que les plus grands psychologues ont appelé "le pétage de plombs".

Face à ce besoin incessant d'avoir toutes les caméras et autres journalistes braqués sur elles, la beurette utilise tous les moyens pour faire parler d'elle. Etant dans l'incapacité de produire quelque chose de constructif, les scandales ne tardent pas à faire leur apparition. Les beurettes célèbres en usent et en abusent.

L'exemple de Nabilla Benattia est très révélateur, elle fut (et est) une fervente pratiquante du scandale à rebondissement. Elle se distingue néanmoins par son buzz ultime qui la projeté à des altitudes stratosphériques (dont elle n'est vraisemblablement toujours pas redescendu) à savoir la phrase « Non mais allô quoi ?! »

[modifier] Une beurette, ça ressemble à quoi ?

Beurette khel.jpg

L'exemple typique d'une beurette. Notez le débardeur moulant et le rouge à lèvres rose. A tous les coups c'en est une!

Le célèbre professeur Raymond Sardou du CUL (Centre Universitaire de Lille) a dressé dans son ouvrage De l'esprit des beurettes une description morphologique de la beurette.

La beurette se caractérise en premier lieu par un teint hâlé, vestige de ses origines nord-africaines. De plus, elle possède également une importante fourrure au niveau de la région crânienne qui est le plus souvent de couleur sombre. La beurette coiffe cette fourrure soit en la maintenant très lisse, soit en formant ce que certaines personnes ayant une vision anthropocentriste appelleront un chignon. De plus, elle présente une importante proéminence au niveau de la région glutéale ainsi qu'au niveau de la région mammaire. Toutefois, des chercheurs se sont aperçus que lors du développement embryonnaire, l'augmentation de ces régions entraînait également un grave retard de développement au niveau de l'encéphale. Bien qu'ayant des capacités intellectuelles réduites, la beurette ne semble pas souffrir de ce handicap. La beurette accorde également une attention particulière à l'entretien de ses ongles. Le professeur R. Sardou décrit également que outre ses distinctions anatomiques, la beurette trouve dans son environnement des éléments essentiels à son apparence extérieure. Ses articulations de chevilles sont profilées pour permettre le port permanent de chaussures à talons de 15 cm ou plus. De plus, le port d'un leggings est quasi obligatoire si elle veut être reconnu de ses pairs. Le port de la mini-jupe extra-courte est cependant tolérée à partir de 22h.

Certaines constantes ont également été observées, le string et le téléphone cellulaire hors de prix sont présents chez toutes les beurettes. La tenue est complétée par le port d'un débardeur moulant à fort décolleté ou d'un vêtement en toile légère également à fort décolleté. Le nombril ainsi qu'une bande de 5 cm de large au-dessus des crêtes iliaques sont cependant toujours dénudées.

Au niveau de la face, la beurette se distingue par une forte utilisation de produits cosmétiques. Le rouge à lèvres rose fait partie des incontournables, le fond de teint est également très apprécié.

[modifier] Classification des beurettes

Fort de cette description anatomique, fruit de dizaines d'années de recherches et d'observations, l'éminent péripapétologue John Dutrou s'est attelé à classifier les beurettes en plusieurs sous-espèces. Cela s'est avéré un travail particulièrement ardu car une beurette peut faire partie de plusieurs catégories. Conscient qu'il n'arriverait pas à dresser une classification exhaustive, J. Dutrou a créer un système de catégories permettant de rapidement classifier une beurette selon les principaux genres.

[modifier] La beurette à khel

Beurette noir.jpg

Les beurettes à khel, un sujet houleux.

Il s'agit de la catégorie de beurette la plus importante. Elle répond à tous les critères anatomiques à la différence près que l'on semble notée une prédilection pour le port de chaussures à très hauts talons et le non-port de soutien-gorge (du moins durant les périodes nocturnes). Cette beurette a généralement une silhouette plutôt svelte caractérisée par des jambes plutôt longues. Il substitue toutefois encore des beurettes à khel amatrices (NDLR: c'est-à-dire qu'elles le sont de façon épisodiques). Elles sont facilement identifiables à leur démarche très aléatoire avec des talons de cette taille.

Cette catégorie est nommée ainsi en raison de la forte propension de ces beurettes à sur-fréquenter des individus noirs de sexe masculin connus pour leur taille de pénis plutôt élevée. Symbole d'une co-évolution majeure entre ces deux espèces, le postérieur de ces beurettes est parfaitement adaptée pour ce type de pénis.

[modifier] La beurette orange

La beurette orange est nommée ainsi en raison de la couleur orangée que prend son teint lors de la prise d'une photo. Cela est dû à la réverbération du flash sur une couche épaisse de fond de teint (de l'ordre de 5 mm). Le contraste est d'autant plus marqué que le rouge à lèvres utilisé tend vers le rouge.

Les beurettes de cette catégorie sont des adeptes de la duckface visant à mettre en évidence les lèvres. Toutefois, les autres beurettes peuvent également être des adeptes de cette mouvance.. Elles respectent globalement les critères énoncés plus hauts.

Beurette duckface.jpg

Une nouvelle mouvance récemment apparue chez les beurettes: la pratique de la Duckface

Beurette orange.jpg

Un élément caractéristique des beurettes orange: la couleur de leur teint!

[modifier] La beurette à chicha

Cette beurette est relativement proche de sa congénère dite à khel. Elle est nommée ainsi car on la retrouve préférentiellement dans les bars à chicha. Dans ce cas là, la mise en évidence de la proéminence mammaire est moins présente mais cela s'accompagne du port d'une tenue moulante permettant de montrer le galbe de ses formes.

Beurette chicha.PNG

Les beurettes à chicha sont le plus souvent observées dans et aux alentours des bars à chicha.

[modifier] Comportements d'une beurette

L'étude du comportement des beurettes est une composante essentielle dans la compréhension des mécanismes qui régisse cette espèce. La beurette a une voix tonitruante qui fait qu'elle est remarquée dès son arrivée, la discrétion est un mot inconnu dans son vocabulaire. Même au téléphone elle continue a vouloir se faire entendre à 3 km à la ronde. Son vocabulaire est peu varié mais on peut néanmoins listé quelques expressions revenant fréquemment. Certaines ont des origines arabes telles que "wallah!!!" Ou encore "zarma!!!" Pour exprimer l'incrédulité ou bien l'hébétude face à une nouvelle fracassante. L'expression "T'es pas sérieuse ?!" Reste encore couramment utilisée.

L'argot de beurette se parle avec une voix plutôt aigu ponctuée de brusques crescendos et de rires très bruyants (NDLR: l'argot de beurette se parle encore mieux avec un piercing sur le nez et un chewing-gum dans la bouche.

On ne le redira jamais assez mais une beurette est bruyante. Partout où elle passe, on le sait. Tout comme on connaît tout ses problèmes existentiels tel que "viens on va traîner dans la rue!" lorsque l'on assiste à l'une de ces nombreuses conversations téléphoniques. Face aux tentatives de conversation constructive dont elle est la cible, la beurette a mis en place des mécanismes d'autodéfense tel que le célèbre "tu m'as saoulé" ou encore le fameux "vas-y fait pas chier tu donnes mal à la tête, starfoullah!"

La beurette a également une réponse toute faite face à ses détracteurs "Seul Dieu peut me juger!".

Surtout ne vous attirer pas les foudres d'une beurette car aussitôt tout le groupe se rassemble autour de vous car la beurette chasse en meute. En revanche si vous êtes dans son giron, la technique d'abordage laissera à désirer mais elle cherchera à tout instant à tout connaître de votre vie.

En public, la beurette est fière et si vous n'êtes pas un homme tel qu'on le voit dans les magazines vous serez inexistant pour elle. Donc prudence car elle pourrait bien vous bousculez sans s'excuser. Toutefois, si elle se retrouve dans l'obligation vitale de communiquer avec vous n'attendez aucune formule de politesse. Sans ses talons et son portable, une beurette n'est rien et elle deviendra aussi douce qu'un agneau.

Beurette cul.jpg

Un mystère encore non résolu: Pourquoi diable une beurette prend-t-elle toujours son postérieur en photo?

Beurette shooting.jpg

Une autre beurette: à force vous parviendrez à les reconnaître même sans les voir!!

Louboutin.jpg

Les Louboutins 15 cm: la chaussure préférée de toute beurette qui se respecte.

Qu'avez-vous pensé de l'article "Beurette" ?
 
39
 
52
 
2
 
12
 
4
 
7
 
5
 

Ce sondage a été créé le septembre 26, 2015 08:34 et 121 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia