Berserker

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Le 'Berserker' est une unité d'élite des guerriers Nordiques, utilisé en première ligne dans les combats au corps à corps, afin de faire tremper leurs chausses aux adversaires terrorisés par ces fous de guerre ultra-violents et incontrôlables.

Formés à l'école des fils d'Odin (enseignement privé de la maternelle au cycle secondaire, basé à Copenhague et fermé en 1722 pour cause de restructuration de l'enseignement), les Berserkers étaient, à l'instar des guerriers Spartiates, enlevés à leur famille dès leur plus jeune âge pour suivre un entraînement spécifique.

Élevés dans des chenils, les jeunes Berserkers étaient, la première année de leur formation, provoqués à coup de bâton à travers les barreaux de leur cage. Cette méthode de mise en condition, instauré par le premier recteur de l'école, Dieter Von Göring(ancien G.O. en Pologne en 1944), fera d'abord crisser des dents. Mais devant les résultat obtenu, la méthode est conservée. Une fois par semaine, les élèves de 1ère année peuvent quitter leurs cages pour se nourrir. Un poulet vivant pour 20 garçons, ce qui permet de sélectionner les plus robustes (procédé instauré également par le G.O Göring).

Les 2ème et 3ème années de la formation sont réservées à l'entrainement au combat. Tous les cours sont portés vers l'attaque, le Berserker ne se défendant jamais et combattant sans armure. A l'issu de la troisième année, 80% des élèves sont déjà morts et servis en pâté au survivants.

La quatrième année, dite de "spécialisation" permet aux guerriers de s'initier à la folie Berserker:

-Consommation massive d'opiacés divers et d'alcool à 150 degrés.
-Modules de développement de la schizophrénie, du culte de soi, apologie de la violence, offrande aux Dieux guerriers
Apprentissage de l'art du tannage (chaque Berserker se découpe sa propre peau d'ours ou de loup après l'avoir tué avec les dents)
-Histoire-Géo, Anglais et Physique-Chimie, commun à toutes les sections
-Stage en entreprise de 6 mois (en Boucherie généralement.Sinon Göring pouvait généralement trouver des stages de G.O. dans l'Est.)

A l'issu de la formation, un diplôme avec mention était décerné au nouveau fils de la fureur d'Odin, accompagné d'une hache de guerre en série limité et numéroté. Le Berserker pouvait alors rejoindre les compagnies de combat Nordique ou Germanique et découper ses ennemis comme ses alliés.

L'un des Berserkers les plus connu est le célèbre Guts.

Issu d'une famille de potiers, Guts intègre l'EDFO à l'âge de 8 ans. Ses compétences innées dans le maniement des armes en font le premier de sa promo et lui permettent de sauter une classe. Passé directement en troisième année, il s'habitue alors à s'entraîner avec de jeunes garçons plus robustes que lui. Il apprend alors à manier des armes plus lourdes, habitude qu'il conservera plus tard... A l'issu de son stage chez un Pizzaïolo (aller comprendre) il sort diplômé de l'école, mention "GROS BOURRIN", et devient mercenaire. S'en suit l'histoire que l'on connait.

Des rumeurs circuleraient comme quoi Guts serait un ancien Jedi qui se serait fait coupé la main par le grand-père des Daft Punk lors d'un combat. Göring dément l'information, assurant que c'est lors d'une rixe de première année pour choper le poulet avec un autre Berserker, Link, que Guts aurait perdu sa main et l'aurait remplacé par une prothèse mécanique.

D'autres Berserkers qui ont percé:

-Regnak
-Obélix
-The Undertaker
-Gaoh Rikiya
-Dr House
-Joey Starr
-Le gros moche, là, dans 300...
-1 personnage de jeux de rôle sur 10 en moyenne

Citations:

-"Quand la horde à déboulé de la forêt, hurlant et écumant comme la bête, nous avons cru notre fin arrivée ! Certains de mes compagnons sont tombés à genoux, priant les dieux ! Heureusement, ils sont tombés dans le ravin devant nous..."

Caîminus, Légionnaire Romain, à propos des Berserkers.

-"Oh merde ! Oh merde !"

Guerrier Viking entamant un duel avec un Berserker.

-"Mais kess'tu !...AAAARGH !!"

Nölf, Guerrier Viking et "allié" d'un Berserker.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia