Bernard Tapie

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Bernard Tapis (de son vrai nom Ali Ben Tapis les bonnes affaires) est un empereur Français d'origine juive arabe, sévèrement burné qui a fait fortune dans le commerce de Tapis. (d'ou son nom, Bernard Tapis le roi des Tapis)

L'Empereur Bernard Tapis .jpg

L'empereur Bernard Tapis, le roi des Tapis

[modifier] Biographie

Bernard Tapis est né au bled dans les colonies Arabes Françaises en 1943 dans une modeste famille de commerçants. Il hérite du sens du commerce de sa famille. Il abandonne rapidement l'école pour aller vendre des Tapis au souk avec toute la smala Tapis. Tout petit déjà, il adore raconter des mensonges gros comme des éléphants à tout son entourage.

Alors qu'il est encore jeune et beau, la princesse Mazarine, la fille du Pharaon Ramsès Mitterrand Ier tombe raide folle dingue amoureuse à se taper la tête contre les murs hystérique de lui et présente son amoureux à son papa qui l'invite à diner un soir à la maison à la pyramide du Louvre pour faire sa connaissance.

Bernard n'a pas un sou et le grand roi pharaon de France use de son pouvoir pour l'aider à faire fortune. Ils s'associent dans une affaire d'import/export avec l'argent des caisses du royaume. Ils rachètent des tapis à bas prix au bord de la faillite dans les pays pauvres d'Afrique du nord et les revendent dans les pays riches. Il fait rapidement fortune. Il devient vite le roi des tapis, Tunisien, Marocain, Iranien, Afghan, Taliban etc de toute les couleurs et à tout les parfums, avec le slogan " Bernard Tapis, le roi des Tapis "

Il devient vite l'homme le plus riche du monde arabe, (2704 chameaux et 3123 moutons, 8012 chèvres et quelques lapins) mais il veux lui aussi devenir un grand Pharaon et décide de se présenter aux élections d'empereur à Marseille, capitale mondiale du monde arabe. Daniel Balavoine lui écrit la chanson biographique " le chanteur "

Il est élu en 1986 à l'unanimité Empereur et s'installe sur le trône du palais impérial du stade vélodrome de Marseille ou il organise des jeux pour le petit peuple, des fêtes orgiaques fastueuses de légende sur sa luxueuse galère impériale, le Phocèa dans le vieux port de Marseille. Il règne sans partage sur tout le monde arabe méditerranéen et Européen tout en continuant son prospère commerce de Tapis. Sa mère dit partout de lui : " Il est beau mon fils, ça marche bien les affaires pour lui, toutes les femmes sont folles de lui ". Son équipe de vendeur de Tapis est championne de France et championne d'Europe en 1993 et vise les championnats du monde.

A titre de loisir mégalomaniaque, il produit des disques des chansons qu'il chante sous sa douche et joue son propre rôle dans des films sur lui même au cinéma. Il se lance aussi dans le commerce de vêtements pour habiller, chausser et occuper tout ses commerciaux, ses clients et le monde arabe.

En 1996, il est victime de son succès et de des trop grandes ambitions mégalomaniaques. Il se surendette avec un train de vie à la Jacques et Bernadette Chirac. Il est victime d'une tentative d'assassinat par un marchand de tapis concurrent Jacques Glassmann. Sa blessure attire les requins et les vautours autour de lui afin de se partager son empire. Il est vieux et plus très vif, ne peut plus se battre et son puissant associé Ramsès Mitterrand Ier est parti rejoindre les dieux de l'Égypte antique. Blessé, le genou à terre, acculé de toute part, il est pris et interné deux ans au service VIP de la Santé à Paris pour soigner ses blessures et se reposer de sa vie tumultueuse.

En 1998, entièrement rétabli, son empire n'existe plus. La nouvelle dynastie d'Akhénaton Chirac Ier est sur le trône. Il joue son propre rôle d'ancien Empereur Européen et méditerranéen du Tapis dans des petits spectacles de rue et dans le métro Parisien et pose dans son propre rôle de statue d'empereur au musée du Louvre section ancien empire en attendant de se refaire avec le grand règne prochain de la Reine Ségolènepatre Royal V.

En 2010, aprés une longue traversé du désert arabe il refait la hune des journaux aprés avoir reçu l'équivalent en montant de 854000 indemnités attribuées habituellement à ceux à qui l'on a coupé une jambe par erreur. Cette indemnisation pharaonique lui servira à construire sa future pyramide de phare à ...on . Toute sa vie, phare il l'aura été phar eil le restera, le temps ne faisant rien à l'Affaire.

[modifier] Citations

  • J'ai menti, mais c'était de bonne foi
  • Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
  • Au royaume des carpettes je suis le Roi
  • Ca t'emmerde, hein, == dis le == que ça t'emmerde que j'ai gagné des millions d'euros

[modifier] Discographie

[modifier] Saga cinématographique

[modifier] Jeux

[modifier] Voir aussi


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia