Bernard Mendy

Joueur de foot et humoriste français, quoique le terme de coureur de foot s’adapte mieux à lui.

[modifier] Bernard Mendy : Naissance d'une star

Le petit Bernard est né de l'union dramatique entre une chèvre et un saucisson Justin Bridou. Très jeune, il se passionne pour le 100 mètres mais malheureusement il se trompe de terrain.

Sans le savoir, grâce à ça et à son strabisme divergent, il vient d'emprunter le chemin qui fera de lui un comique respecté tels que Michel Leeb ou Guy Roux.

La précision de ses centres (au kilomètre près) fera sa renommée sur les terrains de foot de tout l’hexagone. Surnommé Bernard "peripherique" Mendy pour cela

[modifier] Carrière

Mendy.jpg

Nanard salue la foule à sa manière

Pour tout footballeur évoluant en Ligue 1, il est difficile de parler réellement de carrière. Surtout quand on a joué en tout et pour tout à Caen et au PSG. Mais Bernard a tout de même réussi l’exploit de jouer en équipe de France, ce qui laisse l’espoir à Cyril Rool, David Sommeil ou Nicolas Dieuze d’être sélectionnés un jour.

Par contre, en jouant au Paris Saint-Germain, il a trouvé un club à la hauteur de ses talents de comique. Toutes les semaines, il interprète ses plus beaux sketches, accompagné de ses collègues humoristes. Ensemble, ils déclenchent l’hilarité du pays.

[modifier] Palmarès

Le seul évènement important de son palmarès, c’est d’avoir mis un grand pont à Roberto Carlos lors d'un France-Brésil.

Il y a aussi une coupe de France (ou de la Ligue, m'enfin tout le monde s'en tape de ces compétitions pour paysans, quand on voit ce que peut faire Monceau-Les-Mines, on se dit que Noisy-le-Sec ferait des malheurs en Champions League).

En 2011 . Il remporte avec ses partenaires Eric Carrière et Benoit Pedretti la coupe du Luxembourg avec le Football Club Jeunesse Canach .. Non je plaisante . En effet Eric Carrière vient de fêter ses 50 ans , Pedretti fait souffrir le LOSC et Mendy est actuellement en train de congeler au Danemark .

[modifier] Spécialités

  • Le grand pont sur Roberto Carlos. Malheureusement, il n’aura plus jamais l’occasion d’affronter un tel joueur en étant au PSG.
  • La récupération miraculeuse dans sa surface, le sprint de 90 mètres pour remonter le ballon et offrir un magnifique présent à un spectateur du virage opposé.
  • Le kung-fu
Tacle.png
Comediadellarte.png

Tout sur le monde du Ballon Rond !
Équipes & Joueurs Tout sur votre club préféré, vos joueurs préférés, et les autres dans le portail football.
Compétitions Coupe du Monde de Football : en 2054, par exemple - Coupe des Coupes
Stades Parc des Princes - Stade Gerland - Stade Vélodrome
Le reste FIFA - Footballeur - Arbitre - Supporter - Footix - Mercatix - Dans les coulisses d'un match de foot - Dix commandements du football
On refait le match ! (sans Eugène Saccomano, ouf !) France Telecom - Dans les coulisses d'un match de foot - Captain Tsubasa - Pierre Ménès - Hors-jeu
Partage sur...
wikia