Bernard Accoyer

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Bernard Accoyer est une nourrice française.

[modifier] Origines

Il est né il y a bien une bonne cinquantaine d'années, à Lyon. Petit, il veut quitter l'école pour dessiner des voitures, mais son père lui dit alors qu'il ferait mieux d'apprendre la médecine. Ainsi fait-il ensuite de très longues études dans une faculté X ou Y (voire peut-être Q) dont on se tamponne l'oreille avec un kouign-amann périmé, mais toujours est-il qu'il y gagne bientôt un tout beau diplôme. Fort et fier de cela (on sait se contenter apparemment), Bè-ber s'installe donc à Annecy en Savoie, où il soigne l'oreille, le nez et la gorge avec la complicité d'un certain Dr. BRUN, dont la mention ici n'est que pure anticipation. Il paraîtrait que c'est de cette sombre époque que vient le goût du petit père pour le cache-cache (sujet sur lequel on s'étendra plus tard, en espérant que ce dernier soit bien douillet et ne remue pas trop). Car, faut pas croire, c'est pas parce qu'on vient pas de Panam qu'on n'a pas le droit de s'offrir des petites sauteries !!! (mince alors...).

[modifier] J'suis Savoyard

Mais (faut bien avouer) il se fait quand même tellement chier, qu'un jour il décide de gagner les élections municipales. Pour cela il choisit d'acheter un garage dans la ville la plus à droite du coin à savoir, Annecy-les-Vieux (c'est normal la moyenne d'âge y est 70 ans -d'où le nom aussi par ailleurs-). Il y règne depuis 1889 jusqu'à aujourd'hui, sans discontinuer. Profitant de cela il se présente et gagne toutes les élections merdiques du coin, jusqu'à être propulsé à l'Assemblée Nationale où il grimpe tous les échelons du cursus honorum, en passant par la case départ et en recevant bien les 4000 balles formelles... (non pas des balles de golf rassurez-vous, tenez d'ailleurs vous êtes chez moi et me devez 50 euros... hum... mais revenons à nos agneaux).

[modifier] Célébrité

Il devient donc Président de l'Assemblée nationale.

DieuEtAdam.png

« Tu es l'élu. »

Ses principales activités deviennent donc le chutttage de députés communistes et le Mercimonsieurledéputétage d'élu socialiste, bien qu'il s'adonne souvent au léchage de cul de membre du gouvernement lors des émissions de Question pour un champion Questions au gouvernement qu'il anime.

Mais en fait, on croit qu'il est payé pour une tâche très complexe de maintenance du calme pour le bien de la République, alors qu'en fait à l'Assemblée nationale... il n'y a personne. Bref, si on récapitule, (comme beaucoup de français) il est payé à rien foutre...

20071001AssembléeInside.jpg

« - Moreau ??
- Présent.
- Douillet ??
- Pas là, M'sieur.
- Jouannot ??
- Elle est à l'enterrement de sa grand-mère
-Fabius ??
-Il sèche M'ssieur !
-Merci Lasalle, vous gagnerez une image.
-Un Ours, s'i vous plé !...
- Allez, bon pour un Ours !»


Mais à force de se tripoter le gland sur son perchoir, ce qui doit arriver arrive, et aux calendes romaines de la troisième année de l'ère sarkozien, un jour comme ça où il avait rien demander à personne, et bien : quoi ? et bien : paf !! des crampes... Aïe, aïe, aïe faudrait trouver un autre geste à faire !!! Et c'est alors que lui vient l'idée. « Si on faisait un p'tit cache-cache avec la bande !? » déclara-t-il à sa directrice de cabinet. Et c'est alors que s'engage une partie acharnée entre Môôôssieur le Président et ses joyeux comparses...


Mais il perda, malheureusement dès qu'il tomba sur ça :

1 MN.jpg

que des cancres mécontents d'une mauvaise note de Professeur Accoyer avait laissé traîner (« Avale, traînée !! » justement).


«  Et merde, putain fait chier sa mère la p*** » déclara-t-il solennellement. Fort de quoi, il appela son pote l'ophtalmo (oui oui le Dr. BRUN) et décida de se pinter la gueule comme à la bonne vieille époque, et c'est là qu'il eut une nouvelle idée pour pas s'emmerder encore un peu plus.

Omar epps.jpg

Le Docteur Brun avant

477px-Kim-jong-il portrait.jpg

Le Docteur Brun avant


Il se dit : « Mais pourquoi ne pas organiser Interville à Annecy. Mais oui, c'est l'émission préféré de Papa Sarko, ça pourrait redorer mon blason !!! ».

Sarkoleon.JPG

« Fort Boyard, c'est super !! »

On imagine alors aisément comment il trouva quatre ou cinq pecnauds pour l'aider dans sa tache (de graisse... il y a VANNISH action lessive, 4 en un ©), on appela ça : Annecy 2018.

AFDdyson.jpg

Nanard en pleine recherche : « Quoi !? C'est pas avec ça qu'on fait du skiii ? »

Bien, après ce petit jogging et cette bonne cuite (ça va ensemble, non ?), vous avez bien mérité un petit portrait psychologique du sujet étudié (à savoir Bernard Accoyer pour ceux qu'avait pas encore pigé...).

[modifier] L'influence du chantier et du terrain

On fait souvent le rapprochement entre Bernard Accoyer et un ouvrier du bâtiment, cette comparaison est tout à fait justifiée car si on observe bien ils ont le même outil de travial, j'ai nommé ce magnifique instrument qu'est le marteau.

On fait tout aussi souvent le rapprochement entre Bernard Accoyer et un arbitre sportif, cette comparaison est tout à fait justifiée car si on observe bien ils ont la même vocation : maintenir l'ordre, le calme, la sérénité, la beauté, la joie, l'allégresse, la gaieté, l'amour...

[modifier] Ce n'est qu'un au revoir

Depuis qu'il fait parti du cercle très fermé de ceux qui décident (en tout cas, c'est ce qu'il croit), Nanard (comme on l'appelle parfois) ne revient en son Annecy natale seulement pour faire bronzette à Veyrier-du-Lac, sur les bords de la Flaque d'Annecy, ou pour faire le tour de cette dernière à bicycle-è-è-tte.


ClownPolitique.png  Portail du Gouvernement

Qu'avez-vous pensé de l'article "Bernard Accoyer" ?
 
6
 
3
 
5
 
2
 
1
 
1
 
2
 

Ce sondage a été créé le juillet 6, 2010 20:42 et 20 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia