FANDOM


Valeria

Bernadette Scoubidou fumant la pipe afin de de se rétablir du traumatisme provoqué par l'apparition du scoubidou céleste

Le personnage de Bernadette Scoubidou ne doit pas être confondu avec celui de Bernadette Soubirous. Il existe cependant entre les deux femmes au moins deux points communs :
  • Bernadette Scoubidou est aussi née à Lourdes
  • Bernadette Scoubidou a été le témoin d'une apparition

Biographie sommaireModifier

Bernadette Scoubidou est née en 1933 à Lourdes.

L'apparition célesteModifier

Scoubidou2

apparition du scoubidou celeste le 9 mars 1951 dans le ciel lourdais (reconstitution d'artiste)

En 1951, le jour de ses 18 ans, elle voit apparaître dans le ciel un objet cylindrique qu'elle décrira comme étant de couleur dominante rose parsemée d'une ligne irrégulière bleu foncée, l'extrémité tirant vers le violet.

Quelques jours après, elle aura la même vision, mais cette fois-là, l'objet parlera :

  • "Je suis la pour le bonheur des dames, je vais t'expliquer comment propager mon image, car cela sera ta mission sur terre."

MissionModifier

Bernadette s'acquitta de sa tâche et fabriqua donc les objets en question qu'elle appela des "scoubidous". Elle en vendait peu, et aux femmes qui se demandaient à quoi ça pouvait servir, elle leur disait : "Cherchez bien, vous trouverez bien".

Blue girl-1
La nana aux cheveux bleus dit :
moi, je sais, moi je sais !


Parallèlement à cette activité elle faisait les marchés à Lourdes où elle vendait des pommes et des poires.

SachaModifier

Un jour, en 1958 elle fut invitée à un cocktail ou elle rencontra Sacha Distel, mais laissons la parole à ce dernier :

La rencontrant chez des amis, je lui dis : "Mademoiselle, que faites-vous donc dans la vie ?" Eh bien, répondit-elle, "Je vends des pommes, des poires, et des scoubidoubi-ou ah Pommes ? (pommes) Poires ? (poires) et des Scoubidoubi-ou, Ah Scoubidoubi-ou." On a dansé toute la nuit, puis au jour, on est parti chez moi... discuter de l'amour, de l'amour... et des fruits..."

EpilogueModifier

Cette rencontre permit de lancer la mode des scoubidous, mais d'après les statistiques seulement 1 femme sur 10 en comprit l'utilité.

In MemoriamModifier

Décédée en 2004, la même année que Sacha Distel, elle a tenu à être incinérée avec son scoubidou préféré.

Des femmes... intrigantes
Paris Hilton PopArt
·Amanda LearAmélie NothombBernadette ScoubidouBernadette SoubirousBritney SpearsCarla BruniCassandreCarrie FisherCatherine SéguraneClémentine DelaitDalidaDame MaroziaElizabeth TeissierÈveGoldevaine de NavarreIngrid BetancourtJeanne d'ArcLa belle HélèneLady DianaLara CroftLa Vierge MarieLaure ManaudouLady GodivaLorieMarie-AntoinetteMarie-MadeleineMère TeresaMonica LewinskyOlimpia MaidalchiniPamela AndersonPapesse JeanneParis HiltonScarlett JohanssonSégolène RoyalSainte GwennValérie DamidotSainte WilgeforteSœur EmmanuelleTa mèreZahia Dehar