Benjamin Biolay

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
BB eclate.jpg

WHAOW, C'EST L'ÉCLATE !!!

Benjamin Biolay est un chanteur-compositeur-interprète-dépressif français. Voilà, c'est tout pour l'introduction.

BB montage.jpg

Un montage avec une photo et les paroles d'une chanson de Benjamin Biolay comme des fois on voit dans les skyblogs.

[modifier] L'origine de son pseudonyme

BB objets.jpg

Benjamin Biolay détient le record du monde du nombre d'objets tenus dans la main gauche en buvant un truc, avec deux objets.

Son véritable nom est "Benjamin Laid", ses parents constatant avec surprise et amusement la risible laideur du visage de leur enfant le jour de sa naissance.

Alors qu'il débutait sa carrière d'artiste, le jeune Benjamin Laid était un militant écologiste de la première heure. Fervent défenseur de l'agriculture "bio", celui-ci décida de placer ce terme en préfixe de son nom, d'où "Biolaid".

Peu après cette décision, il trébucha dans un paquet de chips de la marque "Lays", et perçut cette chute malencontreuse comme un signe : il ré-orthographia "Biolaid" en "Biolays". Cependant, il songea à supprimer le "s" de "Biolays", afin que ce pseudonyme ne rime pas avec le mot "fraise" dont il souffrait d'une incontrôlable phobie. Pas des fraises, ce qui serait stupide, mais bien du mot "fraise".

Puis, peu après, dégustant un paquet de chips, il décida de changer son prénom "Benjamin" en "Charlotte", un prénom en "ch" comme dans "chips", afin de tout de même rendre hommage au paquet qui venait de le faire choir.

Enfin, se rendant compte, avec stupeur, que le paquet contenant les chips qu'il était en train de savourer était un paquet de la marque "Lays", il choisit finalement de ré-instaurer le "s" à la fin de son nom. Comble du hasard, il s'aperçut que le paquet de chips qu'il était en train de dévorer était justement le paquet qu'il l'avait fait choir à peine 30min auparavant. Cette coïncidence l'incite à enfin fixer définitivement son pseudonyme : "Charlotte Biolays".

Puis, finalement, il décide de virer le "s" quand même.

Et puis aussi, il y avait pas pensé, mais "Charlotte", c'était un prénom de fille. Alors il revint à "Benjamin".

Bref, dès le choix de son pseudonyme, Benjamin Biolay définit son style et s'impose comme un artiste vraiment très très chiant dont on n'a absolument pas envie de connaitre les chansons.


Bienvenue dans une de mes chansons : je vais vous raconter mes problèmes.

J'ai trop les boules d'être tout seul. Il faut trop que je chope une meuf.

Du coup, je vais en boîte de nuit pour emballer.
{{{3}}}px


Alors attention, moi, j'suis grave un bad boy.

Je tire mes clopes comme un dingue jusqu'au filtre.

Rien à foutre, je suis trop un killer.
{{{3}}}px


Mais attends, je suis trop un artiste aussi.

Je suis trop trop un artiste et j'utilise des mots compliqués.

Je suis un intello romantique féru de poésie, t'as vu ?
{{{3}}}px


Mais en fait je suis re-trop un bad boy.

Je suis trop contre les millionnaires qui se la pètent

avec leurs bâteaux.
{{{3}}}px


lol{{{3}}}px



[modifier] Ses combats écologistes

BB energie.jpg

Benjamin Biolay est sensible à la question écologique et aux économies d'énergies. Par exemple, il ne dépense aucune énergie à sourire lorsqu'il est pris en photo.

Soutenant les actions des partis et organisations écologistes, Benjamin Biolay prône un message de tolérance à l'égard des personnes à beauté réduite dans l'action politique, expliquant que laideur et militantisme ne sont pas incompatibles.

Pour ces raisons, il s'oppose violemment à l'entrée d'Eva Joly dans son parti, voyant le nom de l'intéressée comme une provocation à son discours de rassemblement.

Dans ces chansons comme en politique, Benjamin Biolay assume son caractère entier et n'hésite pas à affirmer son mécontentement pour des choses dont tout le monde se fout.

Mais voyons mon Benji, ce ne sont que quelques gouttes de pluie !{{{3}}}px


Tu exagères, c'est pas le déluge, non plus !{{{3}}}px


Heu... Ça va ?{{{3}}}px


Pour la coupe de cheveux, j'ai rien dit... mais tu copies pas mes citations, connard !{{{3}}}px



[modifier] Son enfance

On s'en fout.

Il est tout à fait évident que notre sujet souffre d'un cruel manque de confiance en soi : il a des doutes qui le rongent et qu'il souhaite partager avec l'auditeur.{{{3}}}px


LRuquier.JPG Laurent Ruquier dit :
Le doute la bite ! HA HA HA !!!


Bon, ici, les paroles sont limpides, il n'y a pas lieu à interprétation métaphysique. Cependant, pour les illustrer, voici un exemple de tartare au bord de la route, tel que pourrait l'imaginer l'auteur.{{{3}}}px


LRuquier.JPG Laurent Ruquier dit :
HA HA HA !!!


Il est tout à fait évident que notre patient développe une forme d'autisme auto-satisfaisante qu'il subit de manière involontaire : il s'agit d'une forme de schizophrénie paradoxale, qui plonge notre sujet dans un monde totalement farfelu, où évolueraient des petits soleils dotés de petites mains et de petits pieds, et capables de se déplacer tels des bipèdes à station verticale. Alors admettant l'axiome stipulant que ces soleils fussent pourvus de la capacité de marcher, pourquoi ces petits astres rigolos ne pourraient-ils pas s'exprimer, voire écrire ?{{{3}}}px


Et bien, par transposition d'esprit, j'ai pu imaginer ce que ce petit soleil pouvait bien exprimer en réponse aux doutes de notre parolier.{{{3}}}px


LRuquier.JPG Laurent Ruquier dit :
HA HA HA !!!


Il est tout à fait évident que cette pathologie est imputable à l'alcoolisme chronique de notre patient, et que celui-ci nous crie sa détresse.{{{3}}}px


[modifier] Ses scandales amoureux

BB priere.jpg

"Seigneur, faites que je me la tape !" aurait confié Benjamin Biolay à son confident Jésus, selon cet impertinent journaliste.

En Mars 2010, un site Internet bien peu scrupuleux ma foi lança une rumeur saugrenue : Benjamin Biolay aurait entretenu une idylle avec Carla Bruni, une artiste alors méconnue. Pire : il aurait abusé d'elle en lui faisant miroiter un avenir prospère dans la chanson, grâce à son succès et son réseau.

Cette idiote rumeur a heureusement été démentie très rapidement. Les deux principaux arguments avancés furent les suivants :

  • Benjamin Biolay n'a jamais eu le moindre succès musical, il ne pouvait donc d'aucune manière "pistonner" Mademoiselle Bruni.
  • De plus, avec un minimum d'oreille musicale, il était difficile d'imaginer "un avenir prospère" pour Mademoiselle Bruni dans la chanson : celle-ci a d'ailleurs logiquement abandonné ses maigres espoirs de carrière musicale.


BB poitrine.jpg

Whaow ! Non mais t'as vu ces plaines ?! lol


BB migraine.jpg

Meeeeerde ! Ça, c'est une migraine à la gare, m'ai trompé ! XD


BB string.jpg

Ho oui vas-y, enlève en bas ! mdrrr

BB piscine.jpg

J'adore l'œuvre de Paul Verlaine. Son recueil de poèmes "Jadis et Naguère" est vraiment une réussite, et... PUTAIN L'ENCULÉ IL A UNE PISCINE !!!


Qu'avez-vous pensé de l'article "Benjamin Biolay" ?
 
67
 
100
 
36
 
24
 
39
 
13
 

Ce sondage a été créé le novembre 24, 2010 01:37 et 279 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia