Beetlejuice

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Film d'horreur comique, réalisé en 1988 par Tim Burton. Le scénario est basé sur les mésaventures d'un couple récemment décédé qui engage un "bio-exorciste" pour se débarrasser d'une famille de New-Yorkais ayant racheté leur ancienne maison.

[modifier] Script

Barbara (Geena Davis) et Adam (Alec Baldwin) Maitland décident de passer leurs vacances à décorer leurs maison de campagne dans le New England. Cependant, en revenant de la ville, Barbara fait un écart pour ne pas écraser un chien et envoie la voiture du couple dans une rivière, la tuant ainsi qu'Adam sur le coup. Les deux nouveaux fantômes retournent dans leur ancienne maison et arrivent vite à la conclusion qu'ils sont morts en constatant qu'ils ne se reflètent pas dans les miroirs et en découvrant un livre intitulé "Manuel pour les nouveaux morts". Adam essaie alors de quitter la maison pour découvrir ce qui s'est passé mais se retrouve dans une dimension bizarre, entièrement couverte de sable et peuplée de vers géants.

Après avoir retrouvé refuge dans leur maison, Barbara et Adam voient leur tranquillité dérangée quand leur maison est vendue et que les nouveaux propriétaires arrivent depuis New York City. Les Deetzes, c'est à dire Charles (Jeffrey Jones), sa seconde femme Delia (Catherine O'Hara) et sa fille gothique Lydia (Winona Ryder) emménagent et décident de redécorer entièrement la maison dans un style art moderne, selon les conseils d'Otho (Glenn Shadix). Barbara et Adam cherchent de l'aide auprès de leur assistante sociale, Juno (Sylvia Sidney) qui leur apprend qu'ils doivent passer 125 ans dans leur ancienne demeure et que s'ils veulent se débarrasser des Deetzes, ils devront les faire fuir de chez eux. Malheureusement, les tentatives du couple pour hanter leur maison sont sans aucun effet.

Non seulement les fantômes n'effraient pas les nouveaux occupants, mais ils suscitent leur curiosité. Alors qu'ils sont à court d'idées, ils sont contactés par un "bio-exorciste", spécialisé dans l'élimination des vivants qui dérangent les morts. Pour le rencontrer, il suffit de prononcer son nom trois fois, Barbara et Adam font ainsi la connaissance de Betelgeuse (Beetlejuice).

Beetlejuice

Beetlejuice.jpg
It's showtime !




48px-Video-x-generic.svg.png  Portail du Cinéma

Partage sur...
wikia