Beaux arts

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Votre texte
est plate.


Le capitaine bonhomme
s'est endormi...
Capitaine Bonhomme s'est endormi.png
Vite, quelqu'un aidez le capitaine !
« C'est un joli dindon que vous m'avez fait là »
~ Un professeur à propos d'une oeuvre d'un étudiant des Beaux arts.
« C'est une vision abstraite du monde post-apocalyptique dans le style de Dali »
~ Un élève des Beaux arts à propos de ladite oeuvre.


[modifier] Institution

Les beaux arts, et leurs proches cousins les arts déco, sont des institutions dont les membres ont un talent, sinon discutable, au moins très subjectif, De nombreuses personnalités célèbres sont passées par les Beaux arts, avant de s'orienter ailleurs pour devenir célèbre. Et riche. D'autres n'ont même pas été fichu d'y entrer, tel Adolf Hitler, et ont provoqué un scandale à cause de ça.

[modifier] Études et débouchés

D'après des sources à vérifier, il serait possible d'étudier aux beaux arts, et même d'y être diplômé. Les études des Beaux arts peuvent être variées, mais grosso modo, qu'il s'agisse de peinture, sculpture, video, dessin, ou que sais-je encore, on en revient toujours aux nus, allongés, assis, debouts, à plusieurs. Le nu est la base de l'art depuis l'antiquité. On peut donc conclure que les Beaux arts sont une sorte de stagnation artistique au stade antique. En cela, ils se rapprochent des facultés de lettres anciennes.

Avec un diplôme des Beaux arts en poche, on pourrait entrer dans des cabinets d'architecture ou de publicité. Le plus probable étant surtout de devenir professeur aux Beaux arts. Ainsi se perpétue une tradition artistique, tel un cercle vertueux, totalement isolé du reste de la société : l'étudiant entre pour prendre la place de son professeur une fois retraité. Puis il sera remplacé par un étudiant quand arrivera sa propre retraite. Hélas! la retraite est sur le point de disparaître, et les étudiants sont plus nombreux que les professeurs. Enfin, la plupart des villes de France ont été colonisées par des Beaux-artistes, il n'y a donc plus de postes à créer. Le système autarcique d'emploi des diplômés des beaux arts est donc sur le point de s'effondrer.

[modifier] Etudiants

L'étudiant des beaux arts est phylogénétiquement très proche du punk à chien. La seule différence étant que le punk à chien a un chien, et pas l'étudiant des Beaux arts: on ne peut pas tenir une laisse et en même temps une pochette en carton de 150cm de côté. L'étudiant aux Beaux arts est aussi chiant que le punk. Cependant, alors que le punk réclame des euros sans argumentaire tangible, l'étudiant réclame, lui, un peu d'attention, regardez mes tableaux, je les vends pour financer mes études, s'il vous plait mesdames messieurs, oh! je te cause connasse, ma pochette dans ta gueule salooooope.
Enfin, notons que, comme tout artiste, l'étudiant aux beaux arts se doit d'être, sinon 100% homosexuel, au moins bisexuel.

[modifier] Professeurs

Parfois, on peut les confondre avec les étudiants, voire avec les punks à chiens précédemment évoqués. Cependant, le professeur des beaux arts est plus vieux que les étudiants (en général), et ne dort pas dans la rue comme les punks à chiens : il a trouvé une cave dans les sous-sols de son école, douillette et inspiratrice. Le professeur n'est pas forcément, contrairement à de nombreuses autres discplines, meilleur que les élèves. Il peut même être très mauvais. L'art a cependant une sujectivité absolue, qui peut faire en sorte qu'une merde passe pour un chef d'oeuvre, pour peu que son créateur, ou récupérateur, ou autre pécore qui l'aurait ramassé, ait assez de bagout pour faire croire qu'il s'agit d'une merveille. Ainsi, les monochromes sont souvent des oeuvres majeures sur le curriculum vitae d'un professeur des beaux arts.

[modifier] Œuvres

Il arrive parfois que les Beaux arts organisent des expositions afin de montrer que, parfois, on y travaille. Aussi, on demande aux étudiants de créer autre chose que des nus, même si quelques sont tolérés. Les nus c'est chouette, mais c'est vite lassant, et puis ça complexe les gens. Pour limiter ces complexes, les oeuvres doivent toujours avoir des petits zizis ou des petits nénés, selon le sexe du modèle.
A part dans les expositions des écoles, les oeuvres sont rarement exposées. Même les étudiants cachent souvent leurs productions, faute de les trouver assez belles. Aussi, les beaux arts sont une école d'art éphémère.

Cigogne Beaux Arts.jpg

Lui s'est fait virer, il a dépassé sur les cotés.

Nu Beaux Arts.jpg

Un des nombreux nus, inspirés de l'antiquité grecque. Lui n'a pas été viré, il a bien respecté le concept de petit pénis.


Qu'avez-vous pensé de l'article "Beaux arts" ?
 
7
 
23
 
43
 
10
 
9
 
12
 

Ce sondage a été créé le juin 21, 2007 13:44 et 104 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia