Beatmania IIDX

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
PochetteBeatmaniaIIDX9thStyle.jpg
Beatmania IIDX est un simulateur de DJ authentique et révolutionnaire par les créateurs de Dance Dance Révolution et qui n'existe qu'au Japon. Il est disponible sur bornes d'arcade et sur PlayStation 2. Ce jeu est apprécié particulièrement grâce à son ultime réalisme, car tout le monde sait que les DJs sont des grands pianistes. DJ Hero est totalement irréaliste face à ce jeu.

[modifier] Concept

ControlleurstylearcadeIIDX.jpg

Reproduction parfaite d'une table-tournante. La manette pour DJ Hero est ridicule comparée à celle-ci.

Ce jeu utilise une représentation parfaite d'un ensemble d'équipement DJ, soit 7 touches et un disque. Le but de ce jeu est de faire ce que tous les DJs font durant une fête dans une boîte de nuit, soit détruire la table-tournante en le martelant avec ses mains jusqu'à ce que ces dernières deviennent des tas de peau. En faisant cela, la musique devient possible à écouter. Si on ne joue pas bien, la musique ne sonne pas bien. Il y a aussi un disque en vinyle qui se trouve à côté des touches, car tous les DJs ne jouent qu'avec un seul disque. En plus, quand on le tourne, ça sonne totalement comme un disque devrait sonner, soit n'importe quoi sauf du scratching. Si vous êtes prêt à abandonner tout ce qui implique d'autres êtres humains, soient entres autres votre famille, les femmes et le sexe, pour entreprendre une grande carrière de DJ, ne cherchez pas plus loin, ce jeu est votre point de départ! Cliquez ici pour observer le gameplay authentique de ce jeu.

[modifier] La série

Iidx19lincoln.jpg

Le prochain jeu dans la série.

Beatmania est le Street Fighter des jeux musicaux. Le deuxième jeu devient une série tandis que le premier (et dans ce cas-ci, le troisième) mord la poussière. L'ampleur de cette pratique est plus grande pour Beatmania, étant donné que Konami, la société de démons derrière ce jeu, va sortir IIDX 19 Lincoln plus tard cette année. D'un autre côté, elle a arrêté de faire des ports pour la PS2 depuis IIDX POUR FILLES (soit le seizième jeu), étant donné qu'elle tente désespérément de ressusciter les jeux d'arcade. Cependant, il est possible de s'offrir un jeu plus récent sur son PC. La seule différence entre chaque jeu est une poignée supplémentaire de morceaux et un look différent, mais le jeu reste identique. Il faut prendre note que le DLC n'existe pas sur la borne d'arcade et la PS2. La seule exception à la règle est IIDX 17 SIRIUS, où ils ont ajouter des Charges Notes, une règle qui force le joueur à maintenir des notes. Il y a eu aussi une sortie américaine sur PS2 qui se nommait tout simplement beatmania, qui est une copie-carbone de IIDX 9th Style, mais avec des différents morceaux. Le succès fut si énorme là-bas, que Konami a décidé de ne plus y sortir de jeux de cette série.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia