Baudouin Ier

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Roi des Belges.

[modifier] Naissance

Il est né en 1930.

[modifier] Enfance

Il perd sa mère assez jeune dans un accident de voiture. On ne sait pas s'il conduisait en état d'ébriété.

Il passe toute la seconde guerre mondiale terré dans une armoire avec un biscuit par semaine.

[modifier] Mort

Ouf, en 1993 on est enfin débarrassé de ce freluquet insignifiant et majoritairement incapable. En pleines vacances, ce qui ne dérange pas, on ne va pas perdre son temps pour si peu quand même.

[modifier] Règne

Il a été "roi des belges" entre 1951 et 1993. C'est à dire, rien du tout. Il n'a en effet aucun droit, seulement quelques devoirs, vraiment casse-pieds il faut bien l'avouer, et un salaire énorme pour pas grand chose.

[modifier] Personne

Déjà qu'il n'est pas très vigoureux, il a toujours l'air maladif et souffreteux, n'a aucune vision d'avenir, s'exprime mal et plutôt difficilement, et quasiment pas en flamand ce qui est une honte pour les flamands; a épousé une horreur sourde à laquelle il sera fidèle sans doute parce qu'il fait rire les femmes lorsqu'il tente de leur adresser la parole. Cette reine parle encore plus mal que lui, et personne ne comprend rien de ce qu'elle dit, ce qui est très bien, qu'elle se taise.

[modifier] Actes Héroïques

Il n'a absolument rien fait, à part reculer devant les difficultés quand il y en a eu, comme par exemple l'indépendance du congo, la guerre scolaire ou le "walen buiten" des flamands de leuven. Il s'est toujours contenté de baisser l'échine, de sortir en s'excusant vaguement, non sans lacher un pet. Ah que doit penser de lui Léopold II le roi batisseur ou Albert Premier le roi chevalier !

[modifier] Roi Triste et Bwana Kitoko

Les nègres du congo l'appelaient "bwana kitoko". On ne sait pas trop ce qu'ils entendent par là, mais ça ne doit pas être très flatteur. C'était un colonialiste sans pitié.

Si on invoque l'incident mineur du sabre subtilisé (et retrouvé) lors des cérémonies d'indépendance du Congo et, surtout, le discours pro-colonialiste du roi Baudouin, il est impensable de passer sous silence le discours de Patrice Lumumba qui fit écho au discours du roi. Le roi aurait été tellement ulcéré du discours de M. Lumumba que son entourage aurait eu beaucoup de peine à le convaincre de ne pas quitter le congo le jour même

Baudouin congo.jpg

Sur la photo, c'est le blanc.

[modifier] Avec ou sans lunettes

Baudouin avec lunettes.jpg

Des décennies de timbres de tous les prix ont affiché ce portrait de singe à lunettes.

Baudouin sans lunettes.jpg

Accompagné de son pot favori. Sans doute pour moins la voir, il est sans lunettes.

Grande question pour les philatélistes. Personnellement j'ai beaucoup léché celui "avec lunettes". Je parle du timbre bien entendu. C'est vrai, quoi, je suis un pervers, mais il y a des limites. Je préférerais encore faire l'amour avec une méduse.

Bèrk.

Question timbres, c'était toujours cette photo qui était reproduite en monochrome, mais en d'autres couleurs suivant la valeur.

On pouvait donc se procurer des portaits de Baudouin en trente-six couleurs différentes. L'horreur.


C'est d'un goût ....



[modifier] Impossibilité de régner

C'en est lamentable à ce point, que lorsqu'il n'est pas d'accord avec une loi, pourtant votée par le gouvernement, il se déclare dans l'incapacité de régner.

[modifier] Jeux

Aucun jeu vidéo n'est encore sorti concernant ce triste sire. Et on ne s'en plaindra pas.

[modifier] Voitures

Ce monsieur a eu pas mal de belles voitures, puissantes et tout. Mais il avait peur de les conduire et il les laissait au garage. A quoi ça sert, franchement ?

par exemple, aston martin.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia