Utilisateur:Monsieur Brouillon/Barbecue

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher


« Attend, ça sent le brulé là, mais si, ça sent le brulé là... »
~ Gilbert Montagné citant Jeanne d'Arc
« Quoi ? Encore du boulot ? »
~ Rudolf Hess

Le barbecue est un objet ingénieux. Célibataire, ça permet d'inviter des amis durant l'été, de sous-entendre que l'on est extrêmement débrouillard en grillant trois merguez et une chipo devant le regard émerveillé de la fille que l'on va essayer de séduire. Une fois casé, le barbecue devient une occasion en or de prendre quelques kilos en buvant son Pastis entourés de ses meilleurs amis.

[modifier] Place à l'action

Bush

Georges mon assistant... cule

Trouvez-vous un jardin assez grand pour recevoir tout le monde (vous éviterez votre garçonnière du centre ville qui finira à coup sûr par ressembler à une vulgaire discothèque enfumée, la musique en moins).Faites vous beau. On peut recevoir, faire un barbecue et être élégant, à l'instar de Georges, mon assistant. Conviez vos amis en précisant bien d'amener ou une jolie fille célibataire ou de la viande et quelques légumes. N'oubliez pas d'aborder la soirée de façon festive et décontractée. Bannissez de votre vocabulaire tout vocable pouvant choquer les invités. Vous êtes là pour leur faire découvrir votre culture et pour découvrir la leur.

Comme vos amis n'ont amené que des merguez et pas de jolie fille célibataire, commencez à allumer le barbecue, pour lequel, vous aurez pensé, la veille, à faire le plein de charbon de bois. Comment ça vous lisez ça en direct, on est dimanche et c'est fermé ? Je veux pas le savoir. Votre voisin pourra avantageusement vous dépanner. Sinon ça n'est pas très grave, vous saurez enfin ce qui est le plus utile entre offrir un diamant à votre petite amie devenue ex depuis et se payer un kilo de charbon.

Faites attention à ne pas éteindre le feu naissant sous une sur-abondance de charbon de bois. Prenez garde aussi à ce que rien d'inflammable ne puisse s'embraser par inadvertance. De nombreux incendies malencontreux ont ainsi vu le jour. De plus, l'arrivée de pompier pourrait sérieusement entacher vos chances de conclure ce soir...

Profitez de la fête, surtout des imprévus. Autour d'un barbecue, tout peut arriver... même Chuck Norris. Pensez à vérifier que chaque invité ait de quoi se sustenter avant d'entamer votre part, surtout si vos stock sont limités. Au besoin, tirez les saucisses à la courte paille peut être absolument désopilant et source d'un intense amusement propice à l'établissement d'une sincère et juvénile complicité entre les convives présents.

Positionnez délicatement les morceaux de viandes sur le grill puis, veillez à les faire cuir correctement et des deux cotés durant le temps adéquat. Enlevez aussi les emballages (filtre plastiques, treillis etc.) afin de ne pas créer de polémique inutile sur l'origine de la viande ce qui serait de nature à gâcher l'ambiance de félicité de votre sauterie.

Benladen

Lui il ne mange pas de porc.

Attention ! En parlant d'origine de la viande, il est possible que vous ayez conviés quelques invités ne mangeant pas de porc. Veillez, afin de respecter les règles de l'hospitalité à prévoir des aliments adaptés à leurs coutumes : du poulet ou du mouton par exemple.

Le barbecue est aussi l'occasion pour le tout un chacun de se croire obligé de manger des viandes trop grasses sentant très mauvais à la cuisson. Certains poussent même le vice à faire griller des sardines peu fraîches ! Et oui,un barbecue c'est ça aussi, il permet de connaître un peu plus ses voisins.


Qu'avez-vous pensé de l'article "Barbecue" ?
 
11
 
3
 
13
 
6
 
8
 
6
 

Ce sondage a été créé le mai 4, 2007 03:46 et 47 personnes ont déjà voté.


Logo fines herbes  Portail de la Grande Cuisine

Partage sur...
FANDOM