Banff

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Grand Canyon.jpg

Ville de Banff en été.

Ban-ffe (jeux de mot anglais de To Ban ff) est une ville situé dans une montagne du Lac Louise à 5 mètre sous terre quelque part en Alberta au Canada. C'est l'une des place considéré comme la 7e merveille du monde avec ses hôtels ultra-luxueux devant des montagnes enneigés qui ont fondu, et situé en bordure des cours d'eaux rouges.

[modifier] Éthymologie

Le nom de Banff était tirée d'une expression anglaise To Ban F.F.. Les lettres F.F. signifiaient Fu*k Friends car à l'époque du far west, les F.F. passaient leur temps à se taper des meufs, des mecs et même des transgenres malgré leur consentement éclairés pour une quête de sexe et d'aventure. Un jour, le shérif du comté a décidé de bannir les F.F de son territoire et une fois la tâche accomplit, il choisit le nom de Banff, question de rappeler aux F.F. qu'ils sont banni de cette ville.[1]

Il est à mentionner qu'il était autant pour la Fonky Family.

[modifier] Histoire

Dès la dynastie Sioux au XIVe siècle, les premiers colons européens de toutes origines ont été à la quête d'un lieu ou ils pouvaient être en sécurité sans faire le moindre effort. Soudain, un explorateur français du nom de Phillippe Juneau a découvert un lieu qu'il décrit, Un lieu enneigé ou toute la protection viendra à notre faveur. Le territoire fut envahi à 5 reprises par les américains entre 1792 à 1798, par les animaux sauvages en 1810 et entre 1820 à 1830, et par les britanno-colombiens en 1825 et en 1844. À partir du 18e siècle, le territoire devenait un comté et c'était l'époque du far-west. C'était la période ou les hors-la-loi s'amusèrent à être des Fu*k Friends envers leurs concubines consentantes pour avoir des faveurs jouissifs et orgasmique. Comme c'était un bordel, le shérif Arthur MacGuyver décida de bannir les Fu*k Friends hors du comté et en guise d'avertissement, il nomma le comté du nom de Banff, dont ce dernier deviendra une ville propre.

[modifier] Population

500 000 habitants dont le 3/4 sont des résidents permanents. Ce sont des gens nobles qui passent leur temps à travailler pour gagner leur argent à la dure en vendant de tout et de rien pour des sommes gigantesques. Pas étonnant que la ville se soit embourgeoisée au fil des siècles et ils ont la réputation d'être des paresseux en ayant tout ce qu'ils veulent.

[modifier] Le coût de la vie

Banff est la ville la moins pauvre de la province, mais le taux d'inflation est incontrôlable pouvant aller de 1% à 1000% à cause de l'avidité de ses habitants.

[modifier] Économie

Bien que la ville de Banff soit fondé sur le bannissement des F.F, une chose est certaine c'est que les touristes sont à l'affût 24h sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par année et ce, sans interruption.

Avec la fonte des glaces, on découvre des mines abandonnés et les compagnies minière se sont implanté dès la première partie de la décennie 2010. La ville touche une prime de 700% sur les redevances des compagnies minières car on extrait le diamant, l'or, le zinc, le cuivre et l'uranium enrichi. Il y a même du thorium 140 et du thorium 210, idéal pour les centrale nucléaire de dernière génération et les fusées spatiales.

Banff est connu aussi pour abriter sa technologie ultra-sophistiqué pour faire de nouveaux transistor, des ordinateurs et des voitures électriques intélligentes qui volent. Les compagnies informatiques tentent de se les procurer et ils sont prêt à dépenser des sommes faramineuses pour si peu de technologie. Le 10 juin 2012, le géant de l'informatique Microsoft a réussi à mettre la main sur une technologie qui consiste à rendre ses ordinateurs plus performant pour une somme de 25 million de dollars. Contrairement à son rival Apple, il a dépensé 250 million pour la même chose et le résultat est différent. Grâce aux dépenses de ces compagnies, la ville perçoit des revenues énormes. Cependant il représente seulement 50% des surplus.

La ville peut être servi de bunker contre une éventuelle invasion de son voisin la Colombie Britannique, toujours en quête de montagne pour se protéger contre les rednecks albertains puisque la ville consacre une petite partie de son budget dans l'armée. À savoir que le service militaire est indispensable dans la région depuis sa création.

[modifier] Climat

La ville de Banff bénéficie d'un climat assez chaud depuis quelque temps due au réchauffement climatique. Il y a à peine 10 ans, il y avait beaucoup de neige sur les montagnes que les stations de ski avaient des skieurs en provenance de divers pays du monde, que ce soit pour la compétition ou encore pour le plaisir de se planter dans les pistes extrêmement difficile que même un professionnel se plantait souvent avant de connaître les pistes. Les lacs étaient gelés car tout le monde pouvait faire du patin et jouer au hockey sur glace pendant des jours et des nuits entiers, il y avait même des rencontres entre les équipes professionnels de la Ligue Nationale de Hockey (Canadiens de Montréal, Canucks de Vancouver, etc) et même de la Ligue Continentale de Hockey (ex-URSS).

Aujourd'hui, la température atteint les 30 C à longueur d'année. Quoi de mieux pour faire de l'escalade pour un peu d'air frais une fois le sommet atteint car la température est seulement de 29 C. La seule chose qu'on peut s'attendre c'est d'avoir du vent, sinon on garde les sueurs malgré tant d'efforts pour arriver en haut. En revanche, boire sa sueur peut être un bon moyen de s'hydrater dans les moments de canicule.

[modifier] Projet secret

Depuis toujours, Ban-ffe fut l'objet d'un projet ultra secret qui est de faire une ville modèle tout en préservant le caractère naturelle et chaleureux, que ce soit pour des politiciens avide de pouvoir ou encore pour des richissime hommes d'affaires, c'est un havre de paix mélangé à un paradis fiscal loin des regards indiscrets. Depuis la chute de l'Alberta Saoudite, ce n'est plus un secret désormais![2]

[modifier] Banff aujourd'hui

Toujours aussi prospère que prévu par la banque mondiale depuis 75 ans. La ville ne connaîtra jamais la crise économique.[3]

[modifier] Références

  1. Les origines du nom.
  2. Le gouvernement de l'Alberta divulgue son projet top secret au grand public.
  3. Prévisions de la Banque mondiale pour les années à venir.
Que pensez-vous de la ville de Banff?
 
0
 
0
 
0
 
0
 

Ce sondage a été créé le novembre 12, 2015 06:04 et 0 personnes ont déjà voté.


PGsextan.png  Portail de la Géographie


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia