Banane

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Putain de liste
Putain de liste !!!


Ami potentiellement Colmarois, cet article concernant sans doute une région fameuse ou une ville formidable comme Colmar a tendance à s'allonger incessamment sous l'influence des Colmariens et devient une putain de liste qui emmerde ses lecteurs.

Aide cette région paumée à gagner plein de touristes Colmarites en raccourcissant ces listes pas drôles, et deviens citoyen d'honneur de Colmar.

Équeuter ces putains de listes.
Banane1

Dernière génération de bananes géantes.

« J'en ai plein le cul des feuilles de bananiers !!!!! »
~ John Locke à propos des bananes
« Hey ! Petit ! T'as pas une banane ?! »
~ 81.51.64.114 à propos de toi et ta banane
« La banane est l'unique animal qui tient intégralement dans sa propre enveloppe de peau. »
~ Georges Cuvier dans ses Mémoires pour servir à l'histoire et à l'anatomie des mollusques (1817)
« Un sujet potentiellement glissant. »
~ Paul Binocle à propos des bananes tiré du Livre des révélations (et autres recettes de cuisine)

La banane est un fruit créé par Dieu en personne. M. Kirk Cameron a d’ailleurs exploré ce sujet très important lors d’une émission télévisuelle américaine facilement retraçable sur internet sous le titre de « Banana: The Athiests Nightmare ». Lors de cette émission, il décrit ledit fruit en le qualifiant de pire cauchemar des Athéistes, car il révèle sans aucun doute possible la présence de Dieu : entité suprême, unique, immatérielle, transcendante, créatrice unique de toute chose et d'une perfection absolue. M. Cameron a d’ailleurs démontré que ce fruit a été créé par Dieu dans un but spécifique de consommation humaine! La banane à une forme courbe et aérodynamique lui permettant de ce glisser essaimant dans la main de l’homme lors que celui-ci a les doigts légèrement repliés. De plus, la surface de la banane est composée de cinq surfaces lisses. Trois sur sa face supérieure et deux sur sa face inférieure. La main de l’homme une fois les doigts légèrement fléchis présente elle aussi trois angles au niveau des doigts et deux angles : au niveau de la jonction du pouce et de la paume et au niveau de la phalange du pouce. Une fois la banane parfaitement insérer selon la coordination des surfaces de la banane et des angles de la main humaine cette dernière est assurée d’une prise solide forte et durable assurant à l’humain une position ergonomique afin d’éplucher et de consommer ce fruit de Dieu. D'ailleurs, le pédoncule du fruit est parfaitement disposé afin de permettre au pouce humain d’y appuyer et d’assurer une ouverture de la pelure commode et hygiénique. L’insertion de la banane peut ensuite être effectuée facilement dans l’orifice buccal de l’homme sans souillure.

[modifier] Caractéristiques

LA BANANE....LE FRUIT QUI DEPANNE .....!!!!!!


La banane, fruit célèbre pour son habituel bas prix en épicerie, est un fruit de la famille des sul long, comme la papaye et le calabrese. Inventé en 756 par un arabe désireux de vendre autre chose que des dattes, la banane a été depuis transformée de diverses manières. On retrouve d'ailleurs des bananes géantes qui ont appris la marche et la parole. Une règle s'applique cependant à toutes les sortes de bananes: la férocité.

En effet, la banane n'hésitera pas à enfoncer le poignard qu'elle possède au bout de son corps, d'un coup mortel qui terrasse souvent son adversaire. Ses ennemis reconnus sont les singes, les végétariens et les Dairy Queen. Si elle se défend avec tant de férocité, c'est parce que sa durée de vie est courte. Lorsqu'elle vient au monde, la banane ne peut même pas voir sa mère. C'est évident, car elles naissent en énorme portée appelé régime. La banane se replie donc sur elle-même et devient dure et verte de dégoût envers sa génitrice.

Les jours avancent et la banane atteint sa maturité. Pour se nourrir durant ce temps, elle consomme des étiquettes Dole 4011 ou Bananas Chiquitas 4011. C'est à ce stade que tout se décide. Elles se retrouvent généralement dans un champs perdu dans un pays pauvre quelconque, ou bien dans une épicerie. Celles qui ont quitté la terre natale n'ont aucun espoir, elles seront assurément ingurgitées vivantes. Dans ce cas-ci, c'est dans une souffrance atroce qu'elle est écorchée vive avant d'être déchiquetée. Pour celles restées au pays, une course s'ensuit entre les vendeurs du marché et les bananes. Les plus fortes se rendront en terrain sûr et mourront de vieillesse, entourées de divers animaux de compagnie comme les moucherons. C'est le rêve de chaque banane : devenir compost pour une mère génitrice, aussi paradoxal que cela puisse paraître vu la haine qu'elle lui voue. C'est l'origine de l'expression "avoir la banane"... hummmmm...

[modifier] Utilité d'une banane

Vous voulez maintenant faire l'acquisition d'une banane ? Voilà ce que vous pourrez faire avec :

  • La banane peut être un bon outil de défense pour une vieille qui a peur de se faire attaquer.(Comme l'on démontrés les braves Monty Python lors de leur guide visuel pratique "Self-Defense Against Fruit", à visualiser absolument afin d'utiliser avec efficacité la banane à titre d'arme blanche.)
  • Elle se place à merveille à côté d'un cendrier sur une table de chevet.
  • En cas de panique, elle peut servir d'un boomerang hors-pair.
  • Les plus fétichistes peuvent pratiquer des jeux sexuels avec cet outil. De ce fait, il est très utile pour distinguer rapidement un Chimpanzé d'un Bonobo...
  • Si jamais elle s'en vient sur son stade de pourrissement, vous pouvez éventuellement la manger.
  • Si une blonde voit une peau de banane par terre, elle sait qu'elle va tomber.
  • Si une blonde voit une vraie banane, elle sait qu’elle va sucer une bite dégueulasse.
  • Une banane peut occasionnellement servir d'arme en la prenant comme un pistolet (seulement en cas de dernier recours sous peine d'être ridicule suite à son manque d'efficacité)
  • La banane est l'un des très rares fruits utilisé pour se vêtir. On peut en effet confectionner avec une partie de la portée ou régime une sorte de guirlande que l'on peut mettre autour de la taille. Cette pratique a été immortalisé dans les années 1920 par Joséphine Baker.
  • Grâce à une structure moléculaire formée de fibres faiblement maintenues entre elles par des dérivés glucidiques, la peau de la banane présente une faible résistance aux forces exercées transversalement. Le phénomène est accentué lorsqu'elle est comprimée, par exemple sous un pied. Ceci en fait le produit idéal pour créer des effets spéciaux de cinéma, par exemple simuler l'action du verglas. De nombreux comiques lui doivent ainsi leur notoriété.

[modifier] Le saviez-vous ?

Europa banana flag

Drapeau européen

  • La banane est le métier favori des pays pauvres.
  • Elle ne constituent pas un très bon régime : la preuve, on parle de République bananière. Il s'agit de régime corrompus, généralement à l'aide de monnaie de singe.
  • La banane est le premier fruit que Christophe Colomb a mangé en arrivant. Comme il ne parlait pas le sauvage, il ne sut pas que la pelure devait être retirée.
  • Aucune banane n'a jamais réellement fait de split.
  • Si on mettait toutes les bananes du monde bout à bout, ça serait long et inutile en sacrement.
  • À l'origine, la banane est droite. Ce n'est qu'en 1932 que Jules Bombay inventa la machine à cintrer les bananes. Ce fut un argument de vente supplémentaire, et une source de revenus par les brevets et la normalisation. Notez que depuis cette invention, toutes les bananes sont courbes, uniquement afin de pouvoir rentrer dans une peau de banane.
  • La banane a essentiellement un gout de banane, sauf quand elle est cuite. Elle a alors un gout de banane cuite.
  • Pour d'évidentes raisons climatiques, la banane n'est récoltée à Chatuzange-le-Goubet que les années bissextiles.
  • Mélangée à une truffe, la banane devient toxique.
  • 94 % des consommateurs déclarent que la banane est leur fruit préféré commençant par un B.
  • L'unité de mesure de la banane est la pechelette royale (et ça peu de gens le savent)
  • Le drapeau européen a douze bananes d’or sur fond azur. (D'autres drapeaux présentent aussi des bananes, mais vertes, et non des croissants contrairement à la croyance populaire...)
  • La banane est le seul fruit qui est jaune et noir et qui n'est pas une girafe.
  • La banane est le seul mot qui a l'envers donne Enanab.
  • La banane est un mot toujours invariable, sauf au pluriel.
  • Toutes bonnes choses ont une fin, sauf la banane qui en a deux.
  • La banane est riche en cuivre. On pourrait donc envisager de l'utiliser dans l'électronique ou comme placement à long terme.
  • La banane est riche aussi en amidon, ce qui permet de fabriquer une fécule, comme pour la pomme de terre. Comme elle vit à l'air libre contrairement à celles-ci, l'avantage est qu'il n'y a pas besoin de construire de coûteux souterrains afin de les capturer.
  • La banane ne nécessite aucun produit chimique quel qu'il soit.
  • Les bananiers passent beaucoup de temps à comparer la longueur de leurs bananes. Ceux qui ont les plus petites sont souvent l'objet de moqueries de la part des autres bananiers.
  • Si quelqu'un vous traite de "banane", cela ne signifie pas forcément qu'il pense que vous êtes jaune et que vous avez bon goût.
  • Les bananiers gardent secrète la recette de la banane depuis des milliers d'année. Plusieurs personnes ont pourtant déjà essayé de s'introduire discrètement à l'intérieur pour regarder, mais ils se sont fait repérés.
  • A Nouvel an, les bananes se souhaitent la "Bananée".

[modifier] La banane dans l'oreille

Inventé en 1994 par Auguste St-Hilaire de St-Eustache pendant l'émission Relevé le défi, animé par Gaston Lepage. Auguste s'était en fait rentré plusieurs fruits dans les orifices du corps. Alors qu'Auguste avait une banane dans l'oreille, Gaston s'est exclamé « Impressionnant, vous avez une banane dans l'oreille  ! », ce à quoi Auguste rétorqua: « QUOI ? Parlez plus fort  ! J'ai une banane dans l'oreille  ! ».


Saviez-Vous que les bananes font une grande apparition dans la serie télévisé pour les jeunes interpellé les bananes en pyjamas ! :D

La banane peut aussi se mettre dans d' autres orifices



Le Marché de la - Rayon fruits et légumes
Panier orange
Image courgette
Abricot  •  Asperge  •  Brocoli  •  Cacahouète  •  Carotte  •  Cerise  •  Champignon  •  Chou-fleur  •  Châtaigne  •  Cornichon  •  Courge  •  Framboise  •  Haricot vert  •  Kiwi  •  Kiwi (fruit)  •  Les carottes sont la raison de la bêtise humaine  •  Légume chiant  •  Légumes  •  Miley Cyrus contre les tomates tueuses  •  Nasique  •  Oignon  •  Orange  •  Pamplemousse  •  Pastèque  •  Pauvre  •  Petits pois  •  Pois  •  Poivron  •  Pomme  •  Pomme (recette)  •  Potiron  •  Prune  •  Radis  •  Salade  •  Tomate  •  Truffe


Autres rayons : Alcools - Viandes


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia