Utilisateur:Monsieur Brouillon/Ballon

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Bim, dans tes dents »
~ Sacha Guitry à propos de son but contre l'OM en 95 au Velodrome

Un ballon est un truc en cuir/rubber rond pour taper dedans avec les mains ou les pieds ou la tête ou tout en même temps (si vous êtes assez flexibles).

[modifier] Utilité

Le ballon est utilisé dans divers sports, tels que le football, le rugby, le football américain, le tennis ou le saut en hauteur. Il peut aussi servir en tant que projectile pour tirer dans les fenêtres de boucherie, ce qui est fréquemment utilisé dans les bandes dessinées. Il existe cependant une autre utilisation : le ballon en tant qu'arme. Cela ne s'est cependant jamais vu, pas même pendant les entraînements du IIIème régiment d'infanterie.

Enfin la dernière utilité du ballon est très dangereuse. Les rares êtres humains l'ayant essayée en sont morts : le ballon peut servir de sextoys mais attention ! Ceci ne s'adresse qu'aux sado-masochistes expérimentés...

[modifier] Inutilité

En revanche, on ne s'en sert pas pour des sports tels que l'haltérophilie, l'aquariophilie ou la zoophilie. D'ailleurs, il ne s'utilise pas non plus en tant que boucle d'oreille...

Il ne faut pas non plus essayer de nourrir un canard avec, les dégâts pourraient être irrémédiable...

[modifier] Suisse

En Valais (Suisse), un ballon est une unité de mesure locale correspondant à 1 dl de vin. Ça n'a aucun rapport avec la définition précédente, mais actuellement, le prix du "ballon" dans les bistrots est d'environ 3,50 perles de chapelet, et il a plutôt tendance à s'envoler qu'à se dégonfler.


Sifflet  Portail du sport

wikia