Balkanie

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] Généralités

Nuvola apps important.png
Faites attention !
Cet article est un copier-coller de l'article "Levallois-Perret". Le manque d'imagination de l'auteur de ce larcin n'a d'égal que son obstination à rétablir la redirection de l'article original vers "Balkanie".


Principauté enclavée dans la banlieue ouest parisienne, dans le département des Hauts-de-Seine. Indépendance acquise en 1983, après plusieurs décennies de joug bolchévique. Au recensement de 2006, Levallois-Perret comptait 103246 habitants, dont 43237 chiens de petite taille, 35134 couples assidus à l'office dominical et 643789 petits enfants blonds. Par temps clair, de la place du marché on aperçoit le haut du clocher de Chatuzange-le-Goubet.

La France ne reconnaît pas la pleine indépendance de la principauté, mais des relations bilatérales privilégiées existent entre les chefs d'état des deux nations. Ainsi Levallois-Perret doit partager sa gare ferroviaire avec la ville française voisine de Clichy-la-Garenne, en échange de quoi le Prince a obtenu à vie le droit de représenter une circonscription commune aux deux localités à l'Assemblée Nationale française.

Il arrive que dans certains domaines, la Principauté soit assujettie à certaines lois françaises qui mettent en difficultés certains sujets. Ainsi, en 1995, profitant d'une injuste déstabilisation judiciaire du Prince par des forces étrangères hostiles, l'insignifiant Olivier de Chasse-d'Eau s'empare du pouvoir. S'ensuit une noire période de 6 ans de disette, au cours de laquelle l'ensoleillement annuel tombe sous la barre des 10 jours, les vaches ne produisent plus de lait, les champs restent stériles et du poil revêche pousse aux jambes des levalloisiennes. Le peuple affamé rappelle alors son souverain exilé, qui rétablit rapidement ordre, sécurité et prospérité.

Il est question depuis quelques années d'abandonner le nom de Perret, qui rappelle des pratiques immobilières douteuses du XIXe siècle, heureusement complètement disparues aujourd'hui. Plusieurs associations de résidents sont constituées pour promouvoir une solution consistant à renommer la ville Levallois-Balkany.

Le principal projet des prochaines années consiste à la construction de tours jumelles de 987 mètres de haut, permettant d'accueillir les sièges sociaux de 432 nouvelles entreprises, portant le nombre de salariés sur la commune à 1 456 987, ce qui permettrait par le biais de la taxe professionnelle de rembourser 11% de la dette municipale à l'horizon 2030.


[modifier] Le saviez-vous ?

  • La ville de Levallois détient le record du monde de densité de poussettes par m² de trottoir. Levallois se classe également au 4ème rang des villes où Henri Leconte s'est le plus marié.
  • Par arrêté municipal, le tabac, s'il est fumé en cigare, est sans danger pour la santé, et les crottes de chiens n'adhèrent pas aux semelles des chaussures des résidents.
  • Au contraire de Chatuzange-le-Goubet, la contrepéterie est encouragée dans un souci de rapprochement avec la localité d' Issy-les-Moulineaux où elle est le monopole du maire. Les plus hautes autorités montrent également l'exemple en matière d'ivresse sur la voie publique.
  • Les levalloisiens ont la chance de profiter d'un environnement privilégié : ils ne sont jamais malades, leurs enfants sont très polis et débarrassent la table du dîner sans protester. Les levalloisiennes sont belles, bronzées, et ne vont jamais aux toilettes. Le 3ème âge, largement représenté en Principauté, n'est pas en reste, puisque ses représentants n'ont jamais mauvaise haleine.
  • Levallois-Perret ne possède plus d'ambassade en Somalie. Les petits somaliens avaient tellement faim qu'ils l'ont mangée.


[modifier] Petites annonces

  • Les services de la voirie tiennent à la disposition de leurs propriétaires les 54 serre-tête bleu marine trouvés sur les trottoirs de la ville à l'issue de la brocante du week-end dernier.
  • Un jeu de clés de voiture de marque Maserati a été perdu sur l'esplanade de la mairie samedi, à la sortie du mariage annuel de Michel Sardou. S'adresser au maire, qui fera suivre.
  • Le collège Jean-Luc Lagardère et l'école primaire Carla Sarkozy tiendront leurs portes ouvertes les 17 et 18 octobre.
  • L'accident "boy-scout contre poussette" qui avait ému toute la ville la semaine dernière a finalement connu un heureux dénouement, se soldant par une roue voilée et une chemise de louveteau tâchée de crème glacée à la framboise. Une cellule d'assistance psychologique a été mise à la disposition des témoins de ce malheureux incident survenu devant l'église, place Brigitte Bardot.


Qu'avez-vous pensé de l'article "Levallois-Perret" ?
 
81
 
50
 
31
 
2
 
6
 
10
 

Ce sondage a été créé le juin 27, 2007 17:47 et 180 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia