Bahreïn

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Le Royaume de Bahreïn est une île en chantier. Bahreïn signifie "pelleteuse" en arabe, "en travaux" en japonais et "marteau-piqueur" en catalan.

[modifier] Géographie

L'île de Bahreïn se situe à l'est de l'Arabie Saoudite qui la relie à un pont. Elle est cernée par les pays aux mœurs les plus libres du Moyen-Orient (Iran, Irak, Oman). Ce pays forme, avec le Haut-Hreïn, l'Al-zass.

[modifier] Hôtels

Le paysage du royaume se compose de 2 hôtels pour un terrain vague (c'est-à-dire un hôtel en devenir). Sur les 2 hôtels, un est en construction, l'autre en rénovation. 2 hôtels sont systématiquement séparés par une grue. Un hôtel achevé n'existe pas à Bahreïn, la devise du royaume étant 'Faut que ça bouge, que ça creuse, en blanc et en rouge, grues et pelleteuses". Le drapeau de Bahreïn comporte ainsi cinq pointes blanches, représentant les 5 fondements du royaume : la pelleteuse, le marteau piqueur, la grue, le ciment et l'ouvrier pakistanais.

Drapeau Bahrein

Le drapeau représentant les 5 fondements bahreinis.


Un bâtiment qui n'est pas en réparation, en amélioration ou au moins en agrandissement est considéré comme insultant. Ainsi, lorsque vous déciderez de rester une journée dans votre chambre pour récupérer de votre petite semaine de 85 heures, et également pour échapper au bruit de construction omniprésent de l'île, vous serez réveillés à intervalles réguliers selon un programme bien précis :


  • 08h30 : on sonne à votre porte pour faire le ménage
  • 10h00 : on sonne pour vérifier les alarmes à incendie
  • 12h30 : on sonne pour changer les rideaux
  • 14h25 : on sonne pour régler le boîtier du satellite
  • 16h00 : on sonne pour vérifier le tableau électrique
  • 20h30 : on sonne pour apporter une pizza (bon, en même temps c'est vous qui avez appelé le livreur)


[modifier] À part les hôtels

Le reste de l'île est constitué de routes, de désert, et de routes traversant le désert.

[modifier] Population

La population est composée de 720 687 habitants en semaine et de 2 092 318 habitants le week-end, grâce au "Sin Stream" : ayant la particularité d'être un pays islamique aux mœurs bien plus libres que son voisin Saoudien, le tiers de l'Arabie Saoudite envahit le petit royaume jusqu'au samedi matin pour vider quelques chopines et tirer quelques poulettes. Ce courant ce caractérise donc par sa forte sécrétion de gonadotrophine le jeudi soir et son extraordinaire taux d'alcoolémie le samedi matin.

« Human after all, quoi ! »
Sin stream jeudi

Le Sin stream (jeudi soir)

Sin stream samedi

le Sin stream (samedi matin)


[modifier] Économie

La vie économique de Bahreïn s'articule autour de plusieurs métiers :

  • Policier, agent de sécurité : à raison d'un agent tous les 25 mètres dans une surface commerciale et de 2 agents postés devant chaque grille de bâtiment. Il est à noter que 4 ou 5 barbus vous observent en permanence un peu partout en ville.
Barbus

Saurez-vous repérer les 5 barbus qui vous observent sur cette photo ?


  • Magicien : il vous accueille à l'aéroport et vous dit dans un anglais approximatif qu'il vous emmène à votre hôtel pour 4 dinars. Arrivé à l'hôtel, la somme a été transformée en 8 dinars, et il ne comprend plus du tout l'anglais ! Dernier tour, le mot "Police" lui fait retrouver la parole et il vous offre la course !
Taxis manama

L'outil de travail des magiciens.


  • Constructeur d'hôtel : fait "pam-tim-boum-vrrrrrr-takatakatakatak" tout au long de la journée, et pendant une partie de la nuit.
  • Réceptionniste dans un hôtel : dis "Ah, OK sir" avec un grand sourire tout au long de la journée
  • Femme de ménage ou réparateur dans un hôtel : sonne à votre porte tout au long de la journée


Le personnel des hôtels, bien que très chaleureux et souriant, comprendra 1 mot sur 5 de ce que vous lui demanderez, par exemple (conversation originale en anglais) :

— Excusez-moi, ça fait 3 jours que le plafond de ma salle de bain fuit...
— Ah, d'accord monsieur.
— Pouvez-vous faire quelque chose, ou venir voir svp ?
— Oui monsieur.
— Euh... Vous venez avec moi
— D'accord monsieur.
— Mmmm... Que pensez-vous de la crise économique actuelle ?
— Oui monsieur.


La masse salariale Bahreïnie est à 99% composée d'immigrés, la majorité pakistanais. Le 1% restant sont les banquiers, les locaux.

Le pakistanais à Bahreïn est caractérisé par sa lassitude de la vie, à en juger son regard vide et son attitude suicidaire ; il ne monte sur un vélo que pour prendre une route à contresens, de préférence la nuit sans éclairage. Leur flegme et leur inexpressivité après avoir manqué 3 fois de se faire écraser vous surprendra au premier abord, mais vous ne les remarquerez plus au bout de quelques mois de conduite.

Paki vélo

Un flegmatique suicidaire.


Votre ami bahreïnien vous emmène en balade, quand tout à coup vous vous écriez :

— Hé mais il est taré ce type, il grille un rouge, avec cette circulation !
— Quel type ?

[modifier] Transports

[modifier] Voiture

La notion de transport en commun est inconnue à Bahreïn : c'est en effet trop la honte de partager un véhicule puisque le plein d'essence est à 3 dinars (environs 7€) !
Particularité de la conduite, les voitures sont automatiques, un levier de vitesse simplifié à l'extrême, pas de pédale d'embrayage. Avec une conduite douce et intuitive, ajouté au fait que le bahreïnien adore sa voiture, on pourrait croire que cette île est peuplée d'excellents conducteurs. Que nenni ! Après avoir conduit une semaine, vous vous demanderez si le code de la route est différent ici, ou simplement s'il en existe un. Vous serez constamment doublé par où il y a de la place (et encore, s'ils se signalaient), klaxonné sans la moindre raison, bloqué sur un parking en voulant récupérer votre voiture (les autres usagers se garent tout autour de vous sans se soucier une seconde du fait que vous ne pourrez plus partir).

Cela donne le seul pays au monde où les hommes conduisent aussi mal que les femmes, où le piéton (espèce rare mais non protégée) est en constant danger de mort.

Levier de vitesse

Avec ceci, impossible de caler, même pour une femme.



Il est à noter que l'automobiliste est très poli, dans l'hypothèse où ses klaxons veulent dire bonjour. Il dit ainsi bonjour aux autres voitures, mais également aux trottoirs, aux radars et aux panneaux publicitaires.

Pour avoir son permis de conduire sur l'île, il faut lors de l'épreuve totaliser un minimum de 10 points en 10 minutes. On peut par exemple obtenir un point en klaxonnant 50 fois ou en écrasant un piéton (les cyclistes pakistanais ne comptant que pour un demi). L'expression "T'as eu ton permis dans une pochette surprise ?" se traduit donc ici par "T'as même pas été capable d'écraser un paki pendant ton permis". Par ailleurs, la semaine au Moyen-Orient se commençant le dimanche, l'expression "chauffeur du dimanche" devient "chauffeur du samedi".

[modifier] Signalisation

La signalisation se compose de 2 panneaux :

International circuit

Extrême rareté : un panneau montrant une autre direction que le circuit

  • Bahreïn International Circuit

Très pratique quand on veut aller voir le championnat de formule 1, stressant quand on veut aller autre part. Ainsi pour se rendre à Sitra, à Al-Muharraq, dans le désert ou à la pharmacie, suivre Bahreïn International circuit ; vous aurez évidement un mal fou à atteindre votre destination, mais c'est là votre seule alternative.

Le risque majeur est de ne pas retrouver son chemin et mourir de déshydratation, ce qui est la deuxième cause de décès sur l'île, loin après être écrasé en essayant de traverser une route à pied.

Bienvenue circuit
— Heu... Chéri ?
— Mmm ?
— J'ai quand même pas l'impression qu'on arrive au supermarché, là.
— SANS DÉCONNER ! 2 heures qu'on tourne en rond ! Quel pays de cons !
— Attends, je vais bien trouver quelqu'un qui va nous renseigner...
— NAN ! JE TROUVERAI !

Le meilleur moyen pour retrouver son chemin est encore de le demander. Pour cela, arrêtez-vous devant n'importe quel bâtiment, près de la solide grille qui empêche son accès. Un policier viendra dans les 30 secondes vous signifier que vous ne devez pas rester ici. C'est à ce moment que vous devez en profiter pour demander votre route ! Les locaux étant très chaleureux vous renseigneront avec plaisir.

  • Radar ahead

Fait déroutant pour un ressortissant français, les radars ne se trouvent pas aux endroits les plus juteux. Il se pourrait qu'ils soient réellement placés pour notre sécurité, mais cela est à prendre avec extrême précaution.

Radar ahead

Même s'ils ne sont pas planqués, ils sont là tous les 500 mètres.


L'absence de panneaux de code de la route se fait également cruellement sentir quand il fait nuit, que vous ne connaissez pas la route et que des dos-d'ânes sont disséminés çà-et-là. Le premier dos-d'âne (évidement non indiqué) pris à 70 km/h ramène ainsi très vite le touriste à une conduite plus prudente. Même si faire des étincelles avec son châssis est assez joli dans la nuit noire.

[modifier] Religion

L'Islam. La grande mosquée de Manama étant l'unique bâtiment achevé de toute l'île en est devenue un lieu de culte. Ainsi, vous ressentirez cette incroyable paix spirituelle en entrant dans ce majestueux bâtiment : pas de bruit de sonnette, de marteau piqueur, de pelleteuse, pas même un petit klaxon. Autant dire la 4e dimension.

Mosquée manama

Des créneaux sont réservés pour enregistrer le silence.


[modifier] Loisirs

[modifier] Tuning

À l'instar de son voisin Saoudien, le jeune de Bahreïn claque toute sa thune dans sa voiture. Il arpente tous les soirs les boulevards de Manama à la recherche de compétiteurs pour un petit run avoisinant les 45 km/h (quand c'est bouché, c'est bouché...). La jeunesse Bahreinie fut longtemps sujette au problème de la boîte automatique, empêchant leur véhicule de faire les gros Vroum Vroum adéquats à tout Ben Jacky qui se respecte. Mais avec le progrès, chaque levier de vitesse s'accompagne de la touche 'Overdrive' qui empêche le véhicule de passer à la vitesse supérieure, feignant un sur-régime faisant vrombir le moteur et bander son conducteur.

[modifier] Sorties

Tout loisir autre que la voiture est caché dans... Allez un petit effort pour deviner... Des hôtels ! Que vous êtes brillants ! Ainsi, la façade d'un hôtel possédant un pub ou un night-club ne se distinguant en aucun point avec une façade d'un hôtel quelconque, vos premières soirées se résumeront à écumer tous les établissements (autant dire qu'il y a du boulot) en espérant tomber sur une boîte de nuit avant 2 h du matin. Hé oui, à 2h du mat', tout ferme, tout s'arrête, et vous pourrez assister au spectacle unique et émouvant de croiser les locaux ronds comme des queues de pelles, déambuler dans les rues.

« Human after all, j'me tue à vous le dire ! »
~ Daft punk

Les pubs sont l'endroit privilégiés pour rencontrer vos collègues expatriés en ville : vous pourrez donc vous y faire hurler dans les oreilles ou vomir dessus par un supporter britannique un soir de ligue des champions, vous faire brancher par une femme de milliardaire russe siliconée jusqu'à la moelle, ou encore faire l'éloge de la bière belge en compagnie d'un commercial du plat pays venu faire signer quelques contrats.

Si vous cherchez simplement à tirer votre crampe sans vous coltiner cette étape lourdingue qu'est la séduction, rien de plus simple ! Entrez seul dans n'importe quel pub au centre de Manama, calez-vous sur une chaise et attendez. Dans un temps qui varie de 30 secondes à 2 minutes, une ravissante thaïlandaise viendra vous poser la question magique : "Are-you single ?". ATTENTION : cela ne veut pas dire qu'elle veut savoir si vous êtes cinglé, mais simplement si vous êtes célibataire, du moins pour un moment. De là s'offre à vous plusieurs choix :

  1. Vous voulez passer la soirée et peut-être plus avec elle et vous répondez 'Yes, so do you are ?', ou encore 'Yes, would you mind spending some time with me' ? Là, elle colle ses fesses contre vous et c'est gagné !
  2. Vous voulez finir votre bière tranquille : "No, I'm just here for a short time, have a nice evening", ou bien "Get out of my way little whore" (attention, vous vous exposez au peu d'humour des videurs si elle le prend mal)
  3. Vous pensez quelle vous demande si vous êtes cinglé et vous répondez "Are you big moustache" ?

Contrairement aux charmantes demoiselles que vous avez rencontré dans les divers bars de Djibouti ou encore Diego Suarez, elles ont le bon goût de vous aborder en ayant déjà un verre à la main, ce qui reflète encore la politesse locale.

[modifier] Télévision

La télévision du royaume a 2 particularités :

  • Elle coupe toute scène de baiser, disons de petit bisou, ne parlons même pas du sexe. Elle censure également chaque "fuck" par un petit blanc. Les chaînes du royaume ne diffusant que des films américains, les soirées cinéma peuvent-être très, très courtes. Et silencieuses. N'ayez pas dans l'idée d'acheter dans la rue des films vendus à la sauvette, ils font l'objet de la même censure, en plus d'avoir une qualité vidéo équivalente à un film réalisé par Kévin à l'aide de son téléphone portable puis posté sur youtube. A titre d'exemple, Basic Instinct 2 dure une trentaine de minutes, ce qui même s'il s'agit à la base d'une daube, gâche un peu le plaisir.
  • Elle diffuse... La ligue 1 de foot française ! Si si. Nan, pour de vrai. Vous avez bien lu. le championnat le plus minable d'Europe, celui où évoluent Jérôme Rothen et Ronald Zubar, celui qui n'intéresse même pas les français... Est diffusé dans un autre pays dans le monde.
Rothen

Hé oui Jérôme, même toi, tu es diffusé à l'étranger.


[modifier] Le saviez-vous ?

Le jeu de société 'Hôtel' trouve son nom dans une sempiternelle erreur de traduction de ce peuple incapable de parler une autre langue que la sienne, le français. le nom d'origine, celui qui est d'ailleurs utilisé pour commercialiser ce jeu dans le reste du monde est BAHREIN. Ainsi, la scène suivante, teintée d'amour et de nostalgie, avait habituellement lieu dans un foyer d'un quelconque pays autre que la France :

HOTEL

La version vendue en Belgique.

— Papaaaaaa ! Tu veux bien jouer à Bahreïn avec moi et maman ?
— Encore ?
>
— Allez, chéri, ce jeu est tellement drôle !
— Bon très bien, mais cette fois c'est moi qui serait roi de Bahreïn !
— Ah ah ah ah ! (rire collégial)

[modifier] Test

Si vous avez bien compris ce qui précède, cela ne devrait pas vous poser de problèmes. Si vous n'y arrivez pas, écrivez-moi et on en discutera.

  • Sur ces 3 photos, laquelle a été prise à Bahreïn ?


Eiffel

Case

Baie


  • Je veux aller à la boulangerie, laquelle de ces 3 directions vais-je prendre ?


IC 1 IC 1 IC 1

Pays en Asie
Asie03
Afghanistan · Arabie Saoudite · Bahreïn · Bangladesh · Bhoutan · Birmanie · Brunéi · Cambodge · Chine · Corée du Sud · Corée du Nord · Émirats arabes unis · Géorgie · Inde · Indonésie · Irak · Iran · Israël · Japon · Kazakhstan · Kirghizistan · Koweït · Laos · Liban · Macao · Malaisie · Maldives · Mongolie · Népal · Oman · Ouzbékistan · Pakistan · Palestine · Pandanstan · Philippines · Qatar · Russie · Sibérie · Singapour · Sri Lanka · Syrie · Tadjikistan · Taïwan · Terrorie · Thaïlande · Tibet · Timor oriental · Turkménistan · Turquie · Viêt Nam · Yémen
Continents de la Terre
Afrique · Amérique du Nord · Amérique centrale · Amérique du Sud · Livonie · Antarctique · Arctique · Asie · Europe · Euthanasie · Imaginaria · Océanie
Qu'avez-vous pensé de Bahreïn ?
 
14
 
34
 
1
 
2
 
0
 
5
 
4
 

Ce sondage a été créé le juillet 13, 2009 17:37 et 60 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia