Bactérie

Bactérie, mot désignant un petit machin qu'on ne voit pas, et qui sert surtout à faire des jeux de mots douteux.

[modifier] Origines

La bactérie se trouve dans les milieux chauds et humides, car elle y trouve tout ce dont elle a besoin, à savoir une température adaptée à son développement, une ambiance sympa, un pack de kro, deux-trois p'tites globules rouges bien gaulées. Ainsi, on pourra en rencontrer sur le front de Nicolas Sarkozy, dans la bouche de Jean-Marie Le Pen (grosse densité de population, du fait de l'odeur, qui agit comme catalyseur), sur le pubis de Brigitte Lahaie, dans l'eau de douche des personnes âgées à l'hôpital, sous le prépuce des adeptes de la sodomie qui n'auraient pas lu la sodomie pour les nuls. Il arrive que certaines bactéries au tempérament marginal choisissent des endroits très peu hospitaliers comme des météorites ou des fonds marins (même si c'est pour créer la vie c'est quand même con. Enfin, en même temps, il y a bien des gens qui habitent à Clermont-Ferrand, et qui aiment ça...).

[modifier] Situations de la vie quotidienne

« Si t'es pâle, bactérie hein ! »
~ Un père ouvrier à son fils qui préfère lire des mangas plutôt que de bosser.
« La bactérie bleue »
~ Écriteau indiquant la direction de la maison de Rocco Siffredi.
« Il est plus bactérie, les Halles-à-Bourg. »
~ Critique faite dans le dos d'un retardataire.

PommierPDN.png  Portail des Sciences de la nature

Qu'avez-vous pensé de l'article "Bactérie" ?
 
2
 
0
 
17
 
1
 
10
 
6

Partage sur...
wikia