Bacon

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
He ! Pourquoi cliquez-vous ici ! Soyez pas si familier... on a pas gardé des cochons ensemble !

Attendez-vous vraiment que la page au sujet du bacon soit pleine des cochonneries épicées ? Oh la la...

[modifier] Le bacon canadien

Les Américains appellent Bacon Canadien ("Canadian Bacon") un type de jambon très maigre fait avec le filet du porc. Ceci est une imposture; en effet, tout le monde sait que ce "bacon" (appelé "Bacon de dos" au Canada) est en réalité un type de jambon.

Le véritable bacon est extrait du sous-sol du Canada et de l'Alaska. Eh oui, le Canada est fait du bacon à 100%. C'est pour ça qu'on laisse tout ce beau pays au congélateur en tout temps.

Ce processus de congélation fut inventé par Sir Francis Bacon pour que le bacon reste toujours frais. Pas un travail de cochon, ça, il marche assez bien.


Canada
Mapleleafpro3d.gif
Mapleleafpro3d.gif


Un simulacre de pays où l'on trouve la SRC, pis, euh, c'est un peu tout, parce que le reste vient en réalité du Québec (la tourte à l'orignal, le caribou - un alcool-, la poutine, le bacon, la bière, le sirop d'érable, le hockey, les castors pis les gens qui habitent dans des iglous, là) qu'on laisse d'ailleurs ici pour que les étrangers puissent s'y retrouver (Ah! Mais vous êtes Canadien?)

Colombie Britannique * l'Alberta Saoudite * Saskatchewan * Manitoba * Ontariario * Québec * New/Nouveau Brunswick * Nouvelle Écosse * IPE * Terre-Neuve * Yukon * Territoires du Nord-Ouest * Nunavut

[modifier] Le bacon est-il dangereux ?

Le bacon est un hallucinogène naturel qu'on trouve dans certaines espèces de cochon, porc et autres invertébrés fossilisés depuis des millions d'années. Il contient le génôme bacon27. Le bacon modifie la perception de sorte que l'on peut voir, entendre ou ressentir des choses qui n'existent pas encore. Il est utilisé depuis des millénaire par les chamans de la plupart des tribus indiennes au nord du 45e parallèle à des fins de divination. On fabrique parfois illégalement la composante active en laboratoire pour la vendre dans la rue sous forme de poudre de couleur bacon, de bacon broyé, de comprimés ou de capsules .

On peut manger le bacon cru ou cuit. On peut le faire tremper dans l'eau chaude pour préparer une infusion ou le mélanger à un jus de fruit pour préparer un smoothie-bacon (boisson composé de fruits et de bacon). Moins souvent, on le renifle ou on se l'injecte à l'aide d'un suppositoire.

Les effets à long terme de la consommation de bacon n'ont pas encore été étudiés mais, toutefois certaines personnes ont connu une psychose prolongée qui ressemblait étrangement à la schizophrénie paranoïde. On ne connaît pas les effets du bacon sur le foetus mais, les spécialistes sont parvenus à un accord international pour promouvoir la consommation de bacon par les femmes enceintes ou par les foetus eux mêmes. Coïncidence ? Détrompez-vous, il n'y en a aucune!

On n'a pas signalé de décès associés directement et uniquement à une surdose de bacon (cherchez sur Google, vous verrez, il n'y en a pas). Par contre, on a signalé plusieurs décès associés à l'injection intraveineuse de bacon ou à des brûlures causés par le gras du bacon. Il convient donc de ne jamais faire cuire son bacon entièrement nu, surtout si on est saoul.

On peut donc en conclure que le bacon est un aliment biologiquement écoresponsable à propos de ces non-mals-faits (contraire de non-bien-faits) face à la race humaine.

[modifier] Légende concernant le Bacon

Un commando américain se serait enduit de bacon pour se camoufler dans le sable lors de la guerre d'Algérie. En effet, une population d'indigènes des terres du Sahara a trouvé ce commando bardé de bacon grillé à point, la peau croustillante à souhait et répandant une odeur appétissante. Heureusement pour les Chevaux de bois (nom de leur tribu cannibale), ce fut un plaisir de manger les restes du commando, que l'on pourrait considérer comme étant fantôme puisqu'on ne l'a plus jamais revu. Selon des études qui ont été faites au milieu de la jungle, à l'aide d'un marteau et d'une clef à molette, ce moyen de camouflage a été confirmé comme étant fonctionnel dans 100% des cas (seulement lorsque le bacon est cuit et que la température ambiante ne dépasse pas quarante degrés Celcius). La technique est simple, elle consiste a faire cuire de 8 à 15 livres de bacon dans une poêle (ne mettez pas d'huile, le bacon produit sa propre graisse) pendant 6 minutes, puis de laisser refroidir. Ensuite, se mettre à nu et s'enduire de la graisse, puis du bacon, à l'aide de ses mains. Pour finir, se coucher dans le sable et ne plus bouger. Cette technique est tellement efficace que tous les commandos qui l'ont testé ont disparu. On aurait aussi reporté une augmentation de l'obésité des tigres, jaguars et autres anacondas dans les jungles où cette méthode a été testée.

Pour en finir avec la légende, les Chevaux de bois ont déclaré à l'armée américaine que le commando serait mort parce qu'avant de s'enduire de bacon, il a pris une substance illicite (une pomme verte pour être plus précis), ce qui l'a mené à la mort.

Partage sur...
wikia