Babyfirst

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Arg goia bala gaga ba fabamama ga!  »
~ Un bébé à propos de Babyfirst
Baby-first-tv.jpg


[modifier] Programmes et but

Babyfirst.jpg

Image de quelques séries de Babyfirst

BabyFirst est la toute première chaîne de télévision pour bébés qui se veut pédagogique et ludique à la fois.

Babyfirst a pour but d'apprendre aux enfants (surtout leur apprendre à regarder la télé) à compté jusqu'à 10, à savoir parler, à savoir s'habiller, à savoir danser mais aussi des choses plus originales comme la pornographie avec : "Cherchons notre gland", "Coucou : je te viole" et "Des réponses gaies, gaies, gaies !!!" et le suicide avec "Le coffre à jouets de Zoé", "Téléchat" ou "Hopla", un dessin animé où tout rebondit : lapin, meubles, voiture (en espérant que la télé de bébé ne rebondisse pas non plus). A la fin de celui-ci on entend une voie super déprimante et déprimée dire "Hopla", bébé déprime et a compris que pour se suicider il faut sauter; sauter de très haut.

Plus sérieusement : Babyfirst demande aux parents de surveiller leur bébé quand il regarde la télé (on comprend pourquoi) et se déclare non responsable d'un quelconque accident.

Babyfirst apprend aussi à bébé à faire du sport : faire des roulades, se jeter sur un ballon pour rouler dessus, faire des sauts périlleux, etc. Il vaut effectivement mieux que les parents ne soient pas trop loin.

Depuis que des pédagogues et des associations se sont plaintes pour ramollissement de cervelles, Babyfirst a été contraint d'afficher à chaque allumage de la chaîne un message du CSA et du ministère de la santé informant qu'il est dangereux pour un enfant de trop regarder la télé. Mais avec ce message qui apparaît en tout petit sur fond noir tel les petits caractères d'un contrat d'assurance, bébé n'y voit plus rien! Il se met donc à pleurer ou jette des choses sur la télé pour faire partir le vilain message. Vu que le message n'est pas définitif, bébé croit l'avoir fait disparaître. Il a donc appris que quand la télé ne marche pas, il faut lui jeter des trucs dessus.

Babyfirst diffuse aussi des conseils aux parents, bébé n'y comprenant rien et les parents non plus: il se rappelle de ses leçons et jette des trucs sur la télé. Il le fera jusqu'au jour ou la télé ne marchera plus du tout. Les parents, quant à eux, apprennent vite à ne pas laisser à la portée de bébé des objets durs ou coupants.


La nuit Babyfirst, affiche des "programmes nocturnes" pour endormir bébé. Avec son budget réduit, elle se contente de filmer pendant 1 heure des flaques d'eau ou un mobile qui tourne (ce qui est effectivement très endormant). Elle achète aussi des émissions étrangères telles que "Le feu de bois", émission consistant à regarder brûler une bûche accompagnée de commentaires en norvégien, "Le tricot de mémé", qui montre une grand-mère en train de tricoter une courtepointe, ainsi que Arte. On songe à couper Arte par manque d'intérêt.

Il faut noter que la chaîne, plombée par le message du CSA, a arrêté d'émettre en France depuis le 12 octobre 2010. Une victoire pour les éducateurs : bébé est maintenant contraint de se procurer un IPhone pour suivre sa chaîne préférée. Heureusement, ou malheureusement, c'est selon, les parents délaissent progressivement la télé et de plus en plus de bambins ont leur propre IPhone. De plus, la Norvège aurait racheté l'émission sur les flaques d'eau.

[modifier]

Copie de baby-first-tv.jpg

La mystérieuse fleur o_O

Le logo de Babyfirst est une fleur multicolore d'origine inconnue. Nombreux sont les scientifiques qui ont essayé de découvrir l'espèce, sans résultats. Apparemment cette espèce n'existerait pas et se serait une fleur transgénique : sûrement un mélange de plusieurs espèces toxiques ou de drogues.



Qu'avez-vous pensé de Baby_first ?
 
11
 
8
 
5
 
2
 
7
 
3
 

Ce sondage a été créé le juillet 14, 2009 17:43 et 36 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia