BIOS

Le bios est l'une des inventions de Microsoft les plus perverses. En effet, il est responsable de toute la machinerie du démarrage de votre-ordinateur-chéri-que-vous-l'avez-payé-mille-balles.

[modifier] Expliquation en termes simples

Quand un windowsien démarre son ordinateur, il est coutume d'appuyer sur le bouton puis de se coller devant la télé afin de voir la fin de votre émission préférée, le temps que votre ordinateur démarre.

[modifier] Mais pourquoi met-il tant de temps ???

Bilguette, dans son infinie bontée, a créé le BIOS de façon à ce qu'il démarre avec Windows un bouquet de programmes tous aussi inutiles que posssible. Par exemple on notera la présence de HELP.exe, un sous-programme théoriquement créé pour aficher l'aide quand on clique sur le bouton " ?" sur le haut de la fenêtre (window 95-98-2000-ME). Or, malgré l'absence de ce bouton sur XP et Vista, le programme lui, y est toujours ! Et c'est ainsi pour une petite centaines d'autres sous programmes décrits dans le gestionnaires de programme (ctrl+alt+supr) comme processus inactifs à juste titre d'ailleurs car ils ne font rien mais utilisent quand même de la mémoire vive.

Partage sur...
wikia