Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Bû.jpg

Bienvenue à Bû

est une petite ville près de Paris qui compte environ 3000 habitants. Principauté indépendante depuis 1999, la ville a fait seccesion du teritoire français, cette décision a été reconnue par la France avec comme contre partie l'obligation pour la jeune principauté de prendre une part très importante dans le système de défense français.

[modifier] Fondation de Bû

a été fondée par un bouddhiste incompris de la société, borgne et scandinave.

Blason bu.jpg

Le blason de la ville représente un bouddhiste incompris de la société, borgne et scandinave.

Son nom est Fark le borgne. Au début la ville devait s'appeler Bûlldozer mais Fark le borgne n'avait pas assez de peinture pour le panneau alors la ville s'est appelée Bû. C'est seulement en 1999 que Bû est désignée secrètement par Jacques Chirac la ville qui sera l'Etat Major pour organiser la défense du pays.
En 2001 deux kazakhs avides de savoir ce qui se passe à Bû envoient une armée de 250 moutons génétiquement modifiés par la NASA sur la ville (toute implication des États-Unis avec cette affaire à été fortement niée par Georges W. Bush).

La défense héroïque de Fark le borgne empêcha l'invasion des moutons en les piégeant dans un ascenseur en panne. Il les mangea tous et mouru deux heures plus tard d'une indigestion. Les habitants de pour rendre hommage à leur sauveur érigèrent une immense statue à sa gloire faite entièrement en allumettes biélorusses. La statue a mis à contribution 250 ingénieurs ultra-diplomés, 8000 architectes et 4500 maçons passionnés pour la construire. Deux ans plus tard pour fêter l'achevement de la construction, on brûla la statue et fit la fête autour de ce merveilleux barbecue.

  • « Bû est une ville magnifique, dommage que je n'y sois jamais allé. »
    ~ Sacha Guitry à propos de la ville de Bû.

[modifier] Les défenses de Bû

Comme il est dit plus haut est le pilier de la défense de l'Etat français, la pièce inextricable de cette organisation loufoque et très mal faite.

Mais comment est organisée toute la défense de l'Etat Français ?

Vous allez bientôt le savoir.

Tout commence par un bouclier magnétique ultra renforcé qui recouvre toute la France et qui la protège de tout projectile (astéroïde, pot de fleur, flèche, lance ou même gourdin et poteau électrique, et accessoirement de missile nucléaire).

possède également un souterrain secret qui contient l'armement nucléaire de la France, bien sûr ce que je vous dis est classé secret défense, donc demain vous vous ferez descendre par un agent du FBI (Fonctionnaire de Incompétant).
Alors préparez votre testament, mettez votre réveil pour demain à 6h30, levez-vous, fermez les yeux et si tout se passe bien vous entendrez un coup de feu et vous ne pourrez plus les rouvrir. Si ce n'est pas le cas c'est que vous êtes autorisés à lire ce texte donc vous pouvez continuer.

Question.png
Saviez-vous que...
que nous sommes désolés, mais l'auteur de cet article s'est fait descendre par le FBI car les informations qu'il divulgait étaient confidentielles.

[modifier] Le maire de Bû

Le Maire de est désigné différemment des autres villes de France : pour élire le maire chaque citoyen possède dix cailloux différents, parmi eux deux sont d'une seule et même couleur, 5 autres sont rouge et bleu, parmi ces 5 il y en a deux qui sont rayés et 3 autres qui sont à pois. Les trois derniers sont verts à pois roses pour les hommes et rose à pois verts pour les femmes. Chaque habitant met soigneusement ses cailloux dans un sac et en sort 5 au hasard.
Ensuite on jette les sacs dans le fleuve, et comme on retrouve jamais les sacs, pour désigner le Maire on prend le candidat qui est le premier dans une course de saut d'obstacles.

C'est donc Kilink le maire de la ville car il a gagné brillamment la course en empoisonnant les nombreux candidats avec des têtes de missiles nucléaires habilement dissimulées dans leur soupe à l'ail.

Le maire de la ville est le chef du FBI ce qui lui donne un pouvoir extrêmement limité .

Les principales innovations du maire sont passées inapercues bien qu'elles soient révolutionnaires. Il a transformé le souterrain secret en un musée gratuit pour les enfants et à moitié prix pour les personnes agées.
Malheureusement le musée dû fermer à cause d'un accident (un enfant belge a volé une tête nucléaire puis l'a caché dans sa poussette et a fait exploser la Belgique (et oui vous vous demandiez pourquoi on ne parlait plus de la Belgique )). Après ce triste incident la légitimité du maire a été mise en doute. Alors on voulu refaire une élection mais le gars qui peignait les cailloux s'est suicidé (même si certains indices laisseraient penser que le FBI est impliqué dans ce suicide) alors on a gardé Kilink. Il a aussi proposé de rendre l'école gratuite, laïque et obligatoire mais quelqu'un l'avait déjà fait. Il a fait de nombreuses autres propositions comme l'obligation des trottoirs, (maintenant il y en a partout). Kilink est aussi controversé par le nouveau président francais, et oui contrairement à son prédécesseur Mr Sarkosy ne veut pas laisser la défense du pays à l'aléatorisme buzelois, notamment celui du maire Kilink qui selon Nicolas prends les décisions un peu à la légère. Notamment une idée de test, pour que les engins nucléaire ne rouille pas trop comme il disait, ce test c'est avéré quelque peut catastrophique car on a remarqué a ce moment la, que la personne qui avait la télécommande pour lancer les missiles était morte depuis 3 ans. Enfin 3 ans c'est la version officielle donnée par les médecins légistes qui sont grassement payés par kilink ou gravement réprimandés par le FBI on sait pas trop. On prévint quand même la famille du mort, on fit quand même des funérailles honorables même si kilink ne voulait pas trop ébruiter l'affaire.

[modifier] Les habitants de Bû.

  • « Il n'y a plus de canibale à Bû, le dernier à été mangé la semaine dernière . »
    ~ Sacha Guitry à propos de la ville de Bû.

Les habitants de Bû sont avant tous des réfugiés politiques où des vedettes qui cherche a fuir le système bancaire Français. Et aussi des refugiés socialiste tentant de fuir la dictature Sarkoziène. Il s'agit d'ailleurs d'un haut lieu de résistance où Mme Ségolene Royal accompagné par des bûzelois plus ou moins concernés qui préparent la futur révolution qui renversa Sarkosy I dit le Roi Nain. l'habitant de bû type a un emplois du temps précis pour bien se faire voire dans la société bûzelienne, il ne faut surtout pas travailler et faire ce qui suit : 10h30 : on se réveille (pas trop vite)

10h40 : on petit-déjeune très léger : rillettes charcuteries et patates (il faut laisser de la place pour le déjeuné)

11h40 : juste après le petit déjeuner les hommes de la famille vont chercher le pain.

12h00 : Si les héros de la famille sont rentré de leur long et périlleux voyage on commence le repas du midi très léger, rillettes charcuteries et patates (mais avec du pain)

14h00 : après avoir fini le repas on fais la sieste.

16h30 : on se rend au boulodrome municipal pour faire une partie de pétanque ou au ruisseau de Bû pour pêcher ( on fait du sport quoi)

17h30 : après cette intense activité physique on fait la sieste

19h00 : on prend l'apéro

20h30 : là vous allez comprendre pourquoi on mange très léger le reste des repas c'est parce qu'on se réserve pour le dîner qui est un véritable festin chez les Bûzelois chaque soir, c'est des troupeaux de mouton entier qui disparaissent dans le ventre de ses cher Bûzelois, chaque soir la récolte entière d'un petit pays comme la chine est consommé à Bû, tous et n'importe quoi est mangé et chaque lendemain matin des boite-aux-lettres, des cabines téléphoniques ou même des plaque d'égouts disparaissent parce qu'elle ont été mangé par erreur ou inadvertance.

0h00 : Le repas est finis on se couche et attends avec impatience la journée du lendemain.


Pays et Principautés en Imaginaria
Gro2.gif
Pays
450 · Bibliothéconomistan · Biolivie · Boukistan · Calvitie · Chipsedochan · Corée du Milieu · Cylindrie · Djerbakistan · Edredonie · Éléphantie · Empire du Clafoutis · Futiland · Glankistan · Groland · Javanie · Loganland · Niaiserie · Noverisky-Perdistan · Pandanstan · Polygamie · Ponie · Postasie · Pourrikistan · Poutanésie · Ræspublikk Wladòzia · République des Doigts · Serbo-Tchonquie · Syldavie · Talviékistan · Terrorie · Trèfle · Trizoland · Vourldjikistan · Yéhman
. Suisse du sud Principautés
· Cochonou sur Mémère · Espigette sur Orge · Furoncle-en-Vertom-sur-Souche · Lochetown · Luia · Saint-Brie-en-Silva · Saint-Pouilleux-en-Binouze · Veracrouse · Zombiecity .
Continents de la Terre
Afrique · Amérique du Nord · Amérique centrale · Amérique du Sud · Livonie · Antarctique · Arctique · Asie · Europe · Euthanasie · Imaginaria · Océanie
Qu'avez-vous pensé de l'article "Bû" ?
 
22
 
16
 
1
 
2
 
3
 
2
 

Ce sondage a été créé le avril 2, 2007 10:21 et 46 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia