Bâle

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Votre texte
est plate.


Le capitaine bonhomme
s'est endormi...
Capitaine Bonhomme s'est endormi.png
Vite, quelqu'un aidez le capitaine !


« Bâle c'est une ville de montres et de banques ! »

~ Jacques Chirac
« Bâle ville et Bâle campagne c'est la même chose, Qué? »
~ Un Jurassien à propos de Bâle
« Bâle ville, Bâle campagne... Bâle de foot ça existe? »
~ M. Jeu de mots stupide à propos de Bâle


Bâle est située en Suisse et s'appelle pour cette raison Basel.

[modifier] Histoire

La fondation de Bâle remonte à des temps ancestraux. En effet, peu après le déluge, des adorateurs de Baal, s'exilèrent des terres de la Palestine et fondèrent une ville pour y pratiquer librement leur culte. Une survivance de ce culte existe encore aujourd'hui et a lieu en février.

[modifier] Mœurs

La ville est très puritaine, et le port du pantalon est rigoureusement interdit pour les femmes. Des panneaux placées aux différentes entrées de la ville ainsi qu'à la gare et l'aéroport précise :

Pour aller à Bâle, il faut une robe de Bâle.

Le sport en vogue dans la cité consiste à se moquer des zürichois. Les bâlalaikas, se sachant fondamentalement supérieur (la Coop c'est mieux que la Migros, l'UBS c'est plus gros que le CS, le FCB est bien meilleur que le FCZ, crossair n'avait pas fait faillite...), doivent sans arrêt faire preuve d'imagination pour trouver des nouveaux terrains d'affrontements. La dernière en vogue consistant à construire la plus haute tour de Suisse.

[modifier] Habitants

Les habitants de Bâle sont des Balalaïkas.

Question.png
Saviez-vous que...
Parmi les célébrité, on retrouve le très célèbre Montrou. Montrou de Bâle !

[modifier] Saints Patrons

  • Saint-Bâle, patron de Bâle et des batteurs d'orchestre.
  • Sainte Gigi Oeri, patronne du FCB représentée par Christian Gross son envoyé sur les bords du terrain.

[modifier] Industrie

A part les usines pharmaceutiques il faut parler de la célèbre fabrique de fromage à trous de Bâle. Pâte molle très reconnaissable à son fumet bien particulier.

[modifier] Géopolitique

Il existe en fait deux cantons de Bâle: Bâle ville et Bâle campagne; en Suisse-Allemand: Basel Stadt und Basel Land. Ce dernier demi-canton (Basel Land, soyez attentifs!) a longtemps été pris pour un parc d'attractions. Suite à l'immense déception des touristes venus de loin pour visiter le site, le demi-canton a été complètement abandonné. Toute infrastructure y a aujourd'hui disparu, laissant apparaître une zone déserte peuplée uniquement de paysans. On soupçonne les Jurassiens de prévoir d'envahir Bâle campagne (mais on ne comprend pas pourquoi).

[modifier] Endroits cools

[modifier] Bars

Un bar célèbre, appelé le Trou (de Bâle), a notamment accueilli Miles Davis et Johnny Hallyday. Il se trouve dans l'avenue principale de la ville.

Un autre bar réputé, dénommé le Blaga (de Bâle), est connu pour avoir servi le plus de bières à des Allemands durant la Seconde Guerre mondiale. Mile Davis et Johnny Hallyday seraient aussi passé par là.

[modifier] L'école normale supérieure d'Africologie

C'est sans aucun doute l'école de musique la plus réputée au monde. Les experts pensent même que l'école normale supérieure d'Africologie serait plus représentative de l'Afrique que l'Afrique elle-même. Elle a notamment accueilli en son sein des personnalités schizophréniques comme Arnold Schoenberg ou encore Miles Davis et Johnny Hallyday.

[modifier] La sculpture de l'enfer

C'est une sculpture composée de 4 plaques de métal, incurvés, permettant de jouer avec l'acoustique et de se droguer en plein centre-ville sans se faire choper. Cette sculpture sert aussi de pissotière improvisée, permettant ainsi de jouer non seulement avec le son, mais aussi avec les odeurs.

[modifier] Conclusion

En conclusion, Bâle c'est trop de la Bâle. Ah ah ah !

Qu'avez-vous pensé de l'article "Bâle" ?
 
11
 
7
 
63
 
6
 
20
 
7
 

Ce sondage a été créé le avril 7, 2007 16:54 et 114 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia