Avortement

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

L'avortement est le droit inaliénable qu'a la femme de se débarrasser de ses encombrants.


[modifier] L'IVG en détails

[modifier] Vos droits

Pascal-Duquenne.jpg

Il est de notoriété publique que les trisomiques finissent toujours par adhérer au parti nazi. Vous faut-il un argument de plus ?

En France, il y a plusieurs types d'avortements autorisés selon le degré d'humanité de l'embryon :

  • de 0 à 3 mois : le fœtus étant juste un truc informe, on a le droit de s'en débarrasser comme on veut.
  • de 3 mois à 9 mois : le fœtus est un peu humain, mais pas encore trop. On n'a plus le droit de s'en débarrasser, sauf s'il est mal fait (genre trisomique). Dans ce cas, on peut procéder à une interruption thérapeutique de grossesse (ITG). Ça permet aux mongoliens, ces aberrations de la Nature, de ne pas exister.
  • au delà de 9 mois : c'est strictement interdit. Heureusement ! Il faut protéger nos bébés trop mignons sans défense ! Même les trisomiques ! Surtout les trisomiques, qui sont des êtres humains à part entière comme vous et moi (surtout vous) dont il faut prendre grand soin !

Attention, vous avez bien jusqu'à la dernière semaine avant l'accouchement pour vous débarrasser de mongolito, mais ne procrastinez pas : il pourrait naître prématurément et là, trop tard pour tirer la chasse. Et n'essayez pas de le remettre là où il était, ça ne rentre pas. Certaines ont essayé en procédant morceau par morceau mais le corps médical ne s'est pas laissé avoir. Ensuite, bonjour les problèmes : certaines ont même été condamnés à une série de consultations psychanalytiques pour déni de grossesse.

Oui, le déni de grossesse, parlons-en. On se convainc que cette petite grosseur n'est qu'un embonpoint passager dû à la période des fêtes, même si c'est quand même bizarre qu'il augmente alors que vous vous êtes mis au régime, et paf le chiard ! Alors, comment distinguer un trop-plein de graisse d'une grossesse ? C'est assez simple dans le principe. Sachez que la graisse se répartit un peu partout dans votre corps y compris au niveau des fesses. Il suffit donc de vérifier si vous vous êtes chopé un gros cul. Seulement voilà, il vous faut deux miroirs parallèles pour réussir à le constater par vous-même et ça n'est pas très pratique. Vous devez donc demander à quelqu'un ce qu'il en est. Mais attention, si c'est un homme, il n'osera jamais vous le dire : c'est le déni de grosses fesses. Demandez uniquement à votre meilleure amie qui se fera un plaisir de vous éclairer sur la question.

[modifier] Transsubstantiation de l'embryon

Le phénomène par lequel un embryon passe de l'état de truc à l'état de futur bébé tout mignon s'appelle la transsubstantiation. Ce mystère survient d'un seul coup entre trois mois et trois mois et une seconde. Il faut donc faire très attention à la date de péremption, qui est très stricte, au delà de laquelle l'IVG deviendrait un genre de meurtre et vous une affreuse criminelle infanticide.

De la même façon, un trisomique dans le ventre de sa mère devient humain quand il sort par les voies naturelles (celles qui sont pénétrables). C'est tout simplement le contact magique avec le vagin qui provoque la transformation. D'ailleurs, c'est bien quand on y a mis son kiki qu'on devient un homme, un vrai. Alors tu parles que si tu y passes entièrement, tu dois être encore plus transformé.

[modifier] Un progrès

Quel que soit l'aspect considéré, l'IVG est un progrès incontestable.

[modifier] L'IVG sauve des vies

Loup.JPG

Va-t-en, Méchant Loup, va-t-en ! Attaque-toi à un plus grand que toi si t'es un homme ! Non, encore plus grand que *moi* je voulais dire ! Oh, le Petit Chaperon Rouge, derrière toi !

Au Moyen-âge, les techniques chirurgicales n'étaient pas encore au point. L'IVG était post partum. Pauvres nouveaux-nés abandonnés dans la nature à leur triste sort ! Morts de faim et de soif ! Ou mangés par les loups aux grandes dents ! Voire pire, recueillis par des religieuses et forcés d'embrasser la religion catholique !

La Médecine progressant, l'avortement est peu à peu devenu prénatal. Mais pas sans risque.

Avant sa dépénalisation, l'IVG se pratiquait dans des conditions déplorables mettant la vie du fœtus en danger ! Et de la femme aussi, la faiseuse d'anges qui pouvaient se faire attraper et condamner à mort ! Ah oui, et de celle sur qui était pratiqué l'opération quand les aiguilles étaient mal lavées ! Depuis la dépénalisation de l'IVG, les aiguilles sont parfaitement aseptisées, le personnel médical ne craint plus rien et le fœtus, n'étant plus considéré comme un être humain, ne meurt plus.

La seule chose à regretter est sa tardive dépénalisation. Si l'avortement avait été autorisé plus tôt, peut-être que des gens méchants tels que Staline et Hitler ne seraient jamais nés. Par exemple, sans Staline, c'est Trotsky qui serait passé. Ah non, c'est pas un super-exemple. Je ne dis pas que Trotsky était meilleur ou pire que Staline, je dis qu'on ne peut pas savoir ce qu'il aurait fait. Parce que je trouverais ça un peu facile de comparer leur nombre de morts, vu que Staline était au pouvoir plus longtemps. Il faudrait déjà comptabiliser leurs victimes et diviser par la durée. Ça serait plus juste. Mais il faudrait aussi distinguer les morts dues à la révolution ou à la guerre, qui ne sont pas du même ordre que les exécutions, les morts au goulag et par famine. Bref... Bon, Hitler : s'il n'avait pas existé, il n'y aurait pas eu de génocide juif, donc Dieudonné ne serait pas parti dans son délire de concurrence victimaire, donc son tandem avec Elie perdurerait et… Pétard, j'arrive pas à trouver un bon exemple, mais je suis sûr qu'il y en a.

[modifier] L'IVG est un progrès vers l'égalité homme-femme

Avant, c'était la femme qui devait subir les conséquences d'une relation sexuelle que seul l'homme avait voulu et qu'elle avait éventuellement consentie pour lui faire plaisir parce qu'elle était bien gentille. Après le gars partait tranquillou commettre le même méfait ailleurs tandis qu'elle devait partir à la recherche d'un pigeon prêt à se marier avec une grosse qui vomit parfois.

De nos jours, c'est elle qui décide si le fœtus est un futur bébé tout mignon ou un truc gênant. Toi, avec ta queue qui fuit, tu la fermes. Si elle n'en veut pas et que toi si, y en n'aura pas et puis c'est tout. Si elle veut le garder et qu'elle était juste le coup d'une seule soirée, elle peut quand même te forcer à l'assumer, avec test de paternité et procès. Voilà, vu que l'homme n'a pas plus de droit que la femme sur ce coup-là, on va dire qu'il y a égalité.

[modifier] L'IVG est un progrès vers l'amélioration de l'espèce

Grâce à l'ITG, notre espèce est débarrassée de tous les tarés et autres inutiles. Et sans tuer les gens comme ces salopards de nazis.

Perruche.jpg

Normalement, une perruche parle. Sinon, ramenez-la à votre oiselier et réclamez des dommages et intérêts.

Mais de temps en temps, il y a des ratés. Souvenez-vous de l'affaire Perruche, dont le fœtus avait été faussement diagnostiqué comme n'ayant pas contracté la rubéole. Quand l'enfant était sorti défectueux (sourd, muet, presque aveugle et en fauteuil roulant), ses parents s'étaient plaint que les roulettes laissaient des traces sur la moquette. Au nom de leur fils qui n'aurait jamais dû exister, il avait intenté et gagné un procès contre leur médecin. Mais bon, je trouve que ses parents exagèrent un peu : après tout, il lui reste ses bras, ce qui est quand même pratique pour pousser les roues de son fauteuil. Imaginez qu'il n'ait pas eu de bras au lieu de n'avoir pas de jambes fonctionnelles : il aurait fallu qu'il pousse les roues avec ses pieds, ce qui n'est guère pratique, convenez-en. Par ailleurs, quand on passe sa vie avec des parents qui pestent en permanence contre votre existence, il est reposant d'être sourd. Et vu son état général, c'est pas plus mal qu'il ne puisse pas se voir dans une glace. Bref, tout se combine plutôt bien, non ? Mais c'est vrai que s'appeler Perruche et ne pas parler, ça craint.

Tout n'est donc pas encore parfait mais, les progrès techniques aidant, nous devrions nous rapprocher peu à peu vers le meilleur des mondes.

[modifier] L'IVG pour les homosexuels

Il s'agit d'un droit qu'ils n'ont pas encore acquis, la société étant encore homophobe comme les difficultés à faire passer le mariage pour tous l'ont démontré. Cette avancée vers plus d'égalité n'est pas sans poser de problèmes techniques. Mais la légalisation des mères morteuses devrait être en mesure de combler partiellement cette écart de conditions, même si la production de fausses couches ne saurait être considéré que comme un ersatz.

[modifier] Alternatives à l'IVG

Bof, il n'y en a pas de valables.

[modifier] La contraception

  • Les préservatifs n'ont pas de goût et ils sont difficiles à mâcher, alors à avaler...
  • Les pilules sont délicates à enfoncer dans le vagin. C'est trop petit et c'est dur de les mettre au fond.
  • Le stérilet provoque des hémorroïdes s'il n'est pas parfaitement lavé. Il faut le retirer avant chaque grosse commission et le réinsérer après.

[modifier] Le coïtus interruptus

Déjà que la plupart des mecs éjaculent longtemps avant que t'aies pu avoir ton orgasme, s'il faut maintenant qu'on arrête encore avant, ça va plus être la peine d'écarter les cuisses.

[modifier] L'abstinence

Ha ha.

[modifier] L'accouchement sous X

Attends, tu crois que je vais le donner gratuitement après l'avoir nourri, logé et maudit pendant 9 mois ?

[modifier] L'IVG selon les points de vue

[modifier] Le point de vue du fœtus

Foetus.jpg

Tu vas parler, oui ? Bon, tant pis pour toi.

Les premiers sondages effectués sur un large panel de 3245 embryons ont permis d'obtenir les résultats suivants :
  • Pour : 0%
  • Contre : 0%
  • NSP : 100%.

Il est donc délicat d'en tirer des conclusions générales à part qu'en grande majorité ils ne sont pas contre, ce qui peut désormais permettre de clouer le bec définitivement aux pro-life moyenâgeux qui prétendent parler en leur nom.

D'autant plus que le législateur a tout prévu. Avant chaque IVG, le protocole veut que l'on demande son avis au fœtus et à la candidate. En cas d'opposition de point de vue, c'est le choix du plus âgé qui prédomine. Dans le cas où il s'agit de jumeaux, triplés, etc, les règles sont légèrement modifiées : chaque avis est pondéré par le poids respectif de chaque participant, la candidate étant pesée avec sa progéniture potentielle car on ne peut pas faire autrement. La démocratie est donc respectée et tout le monde accepte le choix de la candidate.

[modifier] Le point de vue du coupable

Ferme ta gueule on t'a déjà dit.

[modifier] Le point de vue de la victime en détresse

Voici les témoignages poignants de victimes de grossesses non désirées.

Jennifer : Je ne suis pas contre la maternité mais ce n'est vraiment pas le moment. Je risque d'arriver à terme en plein mois d'août. Or, j'avais prévu d'aller à Ibiza. Je ne me vois pas y aller à un autre moment car j'ai un super-plan pour avoir une réduc de 20% sur un appart' situé près de la plage. Non, vraiment, je suis en détresse !
Gwenaël : C'est tout simplement pas possible. Je viens de commencer un régime. Il faut que je perde au moins 5 kg pour rentrer dans le nouveau maillot de bain que je me suis acheté exprès une taille en dessous pour me motiver. Je suis en proie à la plus profonde des détresses !
Leonarda : Je me suis faite violer par mon frère, mon père et mon grand-père. Enfin, je dis ça, vues les habitudes familiales, mon frère est sans doute aussi mon cousin et mon oncle, mon père doit être un autre cousin et mon grand-oncle, tandis que mon grand-père doit être mon parrain, ma tante et ma cousine germaine, je ne sais plus où j'en suis. Alors voilà, je ne suis pas contre avoir un enfant qui serait plusieurs parents à la fois, mais je voudrais que ce ne soit pas un garçon car j'ai assez à faire avec les trois autres mâles de la famille. Par contre, si c'était une fille, ça pourrait me soulager un peu que la petite prenne sa part de mon fardeau. Bref, qu'elle ait des tresses !
Question.png
Saviez-vous que...
La judéité n'est pas un critère admis pour autoriser une ITG. Elle est même très difficile à détecter à l'échographie car l'embryon mâle possède toujours son prépuce. Il y a cependant une technique imparable en cas de doute : froisser délicatement un billet de 500 euros entre vos jambes et attendez la réaction. Attention : soyez prompte à retirer le billet lors de l'expulsion si vous voulez avoir une chance de conserver votre argent.
Marie-Sophie : Maman m'avait pourtant prévenue que si on embrassait un garçon on tombait immédiatement enceinte. Mais je n'ai pas pu résister à David quand il a promis qu'il me demanderait en mariage quand j'aurai 18 ans. Mais entre temps j'ai appris que David était juif donc ce n'était plus possible. Ensuite, Mouloud m'a expliqué que les hommes étaient équipés d'un engin abortif entre les jambes, une espèce de tuyau qui aspirait l'embryon comme une ventouse. Il a commencé à me la mettre dans la bouche, lieu de la fécondation, mais il a eu beau aller et venir, rien ne sortait. Alors il me l'a mise entre les jambes car il paraît que le fœtus descend et ressort par là sous forme de bébé après un certain temps. Mais peine perdue, il n'y a eu qu'un liquide blanchâtre et visqueux qui est sorti. En désespoir de cause, il a essayé par derrière au cas où le foetus se serait trompé de chemin. Rien à faire, il a fallu se rendre à l'évidence, l'engin de Mouloud était défectueux. Alors j'ai essayé avec pleins d'autres copains de Mouloud mais ça n'a pas non plus marché. On me dit que les personnes de couleur ont des méga-aspirateurs au calibre impressionnant. J'essaierais bien mais j'ai trop peur de me faire manger. Aujourd'hui mon ventre est bien arrondi et je crois que mes parents vont se rendre compte de mon état. Bon, quitte à avoir un enfant pas catholique, je préfère qu'il soit juif plutôt que musulman. J'ai bien fait attention à éviter les contacts buccaux avec Mouloud et ses potes. Je le dirai à David sinon il ne voudra peut-être plus se marier avec moi. Que de stress !

[modifier] Conclusion

Je pense que tout le monde a été servi. Je peux me retirer maintenant avec le sentiment du devoir accompli.


Couteau-suisse.png  Portail de la Vie Quotidienne


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia