Avignon

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] Avignon, sa vie, son œuvre

Avignon est une ville célèbre pour son non moins célèbre pont. A force d’y danser tout le temps, il a fini par se casser. Malgré plusieurs reconstructions successives, le pont est aujourd’hui toujours cassé à cause de ces touristes qui viennent y danser tous en rond.

Les concepteurs du pont ont alors abandonné l’idée de le reconstruire malgré l’invention du béton armé. Aujourd’hui, il n’est plus qu’une ruine que les touristes viennent encore visiter et danser tous en rond.

Les avignonnais se demandent quand-même pourquoi les Japonais viennent payer pour monter sur un pont qui ne mène nulle part.

N'oublions jamais le fait que l'on dit "Avignon-Niais" pour parler des gens qui habitent à Avignon. Non pas que la Crétinerie soit plus forte qu'ailleurs mais ici on le revendique.

[modifier] Avignon, cité des Pu… Papes

Avignon a accueilli en son sein les Papes de tous horizons.

Au Moyen-Âge, les Papes en avaient marre d’être à Rome et décidèrent d’aller dans une ville plus jolie que cette grande métropole ayant appartenue à Jules César. Ils se firent construire un château à Avignon pour pouvoir tranquillement boire leur vin, a marseille laz casstellagne .

[modifier] Activité et Lieux à découvrir

Avignon est une très jolie ville avec plein d'histoire et de magie ! Voilà quelques lieux que nous vous conseillons de voir.

Le voyage en famille le week-end et le mercredi après midi est l'activité favorite des Avignonnais et Vauclusiens. Ils aiment tellement cela qu'ils ne font rien d'autre.

Pour les soirées vous avez le choix entre un match de foot (en général l'OM), se ruiner dans des restaurants ennuyeux ou alors les soirées au "Irish Pub", "Red Sky""3. 14"..... ou finir dans les merveilleuses boîtes de la région.

En gros on s'amuse en Avignon si on va à Montpellier ou Marseille ou meme paris 2h45 en tgv...

[modifier] Le festival

Tous les ans, plusieurs troubadours arrivent en masse à Avignon pour montrer au monde entier le talent de comédien qu’ils n’ont pas.

[modifier] Particularité Linguistique

Exception linguistique on dit "je vais A Avignon" mais non "je vais EN Avignon" on pense que l'origine de cette bêtise vient des "indépendantistes Avignonnais" qui veulent se séparer de la France, Ramener le Pape, et proclamer "Marie-José Roig" Reine de Vaucluse.

Cette exception linguistique est présente également dans les phrases "Je vais EN Arras", "Je vais EN Armentières", "Je vais EN Angers", ainsi que dans le 9. 3 "Je vais EN Aulnay-sous-bois...

Autre particularité linguistique il est très mal vu de dire "putaing" et "cong", rapprochant trop de ces manants de Vauclusien et de provencaux

PS : On disait en Avignon car avant c'était un territoire qui couvrait plusieurs régions, de nos jours on dit à Avignon et seul les parisiens disent "en".

[modifier] Personnage célèbre

Née à Avignon :

  • Mireille Mathieu Célèbre pour son accent ridicule et sa coupe de cheveux éternelle
  • Pierre BOULLE (1912-1994) Célèbre pour avoir écrit "Le pont d'Avignon de la rivière Kwaï" et "La Planète des Singes"
  • Jules François PERNOD, Fondateur de la célèbre marque.
  • Jean ALESI célèbre pilote de F1 qui avait la particularité de ne jamais vouloir gagner et de casser tout le temps sa voiture
  • Bernard Kouchner Célèbre ministre de Gauche dans un gouvernement de droite,
  • Emma Daumas Moins célèbre chanteuse mais possède elle aussi l'accent ridicule

Mort à Avignon :

  • Camille Claudel Célèbre Sculpteur, sœur de Paul, morte à l'asile de Montdevergue, sa tombe a été perdu.
  • Dom Pernety (en 1796) Fonda la secte des " Illuminés d’Avignon "psg ses nul


A vécu au moins 1 jour à Avignon :

  • Napoléon Bonaparte Célèbre tueur en série du XVIII/XIXeme siècle
  • César Borgia (1475-1507) Le fils du pape Alexandre VI
  • Alphonse Daudet célèbre auteur d'histoire avec des chèvres (non zoophile)
  • Victor Hugo Célèbre écrivain qui eut l'idée pour prouver qu'il était bien passé à Avignon dessina le Palais des Papes.
  • Louis XIV En mars 1660, le célèbre "soleil" vient passer les fêtes de Pâques à Avignon. Dans la Grande Chapelle du Palais des Papes, il assiste à l’office des Ténèbres, le lendemain, à la messe du Jeudi-Saint durant laquelle, selon la coutume, il lave les pieds de treize mendiants. Car comme chacun sait les gens du Vaucluse n'aiment pas les pauvres même s'ils le sont tous (Jalousie ?)
  • "Pang" cycliste professionnel,reconnaissable à son vélo jaune.

[modifier] Voir aussi

Le site contre le Festival d'Avignon : http://pagesperso-orange.fr/bouftou/antifestival/antifestival. htm


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Qu'avez-vous pensé de l'article "Avignon" ?
 
17
 
20
 
85
 
31
 
7
 
2
 

Ce sondage a été créé le décembre 10, 2007 17:08 et 162 personnes ont déjà voté.
Partage sur...
Autres langues
wikia