Auxerre

[modifier] Trucs à voir

Le somptueux hôtel d'Auxerre qui ne se trouve qu'à 500 km de la plage, 300 km de la montagne et 200 km de la vie parisienne, mais à quelques pas du nouveau Macdo ultra moderne, histoire de rassurer les touristes et parisiens de passage (les footeux bien sûr, qui d'autre mange du Macdo, ah !?).

[modifier] Architecture

L’architecture d’Auxerre est tout à fait classique. On y trouve des immeubles, des maisons, des parcs, des rues, des ruelles, des filles publiques bancs publics, des feux de signalisation, des trottoirs ainsi que des maisons qui n'ont ni poutres ni chevrons.

[modifier] Une ville sportive

La ville est surtout connue pour sa vie sportive. En fait, elle n’est connue que pour ça et plus précisément, uniquement pour son club de football. L’entraîneur historique de cette équipe n’est autre que le célébrissime Guy Roux qui a été entraîneur de l’équipe pendant 92 ans.

[modifier] Peintres célèbres ayant vécu à Auxerre

  • Kuami Agboh
  • Alexandre Licata
  • Daniel Niculae
  • Luigi Pieroni

[modifier] La prononciation

Afin de vous aider pour prononcer le nom de votre prochaine destination de vacances, il vous faut savoir qu'Auxerre se prononce "Osserre" et non pas "Okserre" (enfin, pour ceux qui veulent se rendre intéressants parce que perso, quand j'invite mon ami ssavier à venir à aussère dans un tassi pour jouer du sassophone, on a un peu de mal à communiquer, et du coup on n'y reste pas trop longtemps...).

[modifier] Citations

« Marinella, Auxerre-moi plus fort entre tes bras ! »
~ Sacha Guitry à propos d'une jeune fille qui travaillait dans la ville dans ces années là
« Auxerre-moi encore de ce très bon pinard pour féter notre victoire »
~ Guy Roux à propos du foot (y a longtemps)
Partage sur...
wikia