Athéna

Athena.jpg

La belle Athéna après une séance endiablée de paintball.

« Chouette ! Une déesse ! »
~ Zeus à propos d'Athéna qui venait de naître.
« Tu Minerve ! »
~ Zeus à propos d'Athéna qui venait de sauver un mortel qu'il persécutait.

Athéna (en grec ancien Ἀθηνᾶ / Athênã) est une divinité majeure du panthéon olympien. C'est la déesse grecque du jeu de société, du paint-ball, des flambeurs et de la sagesse (Zeus sait pourquoi !). Elle s'attache particulièrement aux adeptes de la guerre et déteste ceux qui jouent à la variante honteuse du jeu nommée la paix.

[modifier] Naissance

Athéna fut conçue par l'union de Zeus et d'une déesse primitive de la mer, Métisse, lors du voyage des pères fondateurs de l'Olympe sur le Mayflower.

Au beau milieu d'une tempête, Métisse, l'Océanide, et Zeus se retrouvèrent sur le gaillard arrière, se donnèrent du bon temps, et associèrent leurs gamètes (avec les dieux ça marche à tous les coups). Neuf jours plus tard, Zeus, qui en ce temps là était tourmenté par Céphalée, eut de violentes migraines. Il demanda à Héphaïstos de lui décapsuler le crâne avec son ouvre-boîte électrique, pour le libérer de ce mal. Le couvercle soulevé, Athéna jaillit de la tête de Zeus, en poussant de puissants braillements. Métisse lui donna la tétée et Athéna, enfin calmée, put s'adonner à ce qui serait sa passion, le jeu de société.

Jusqu'à sa crise d'adolescence, elle sera la favorite de Zeus, celle à qui il fait des gouzis gouzis de papa gâteux. Il la laisse jouer avec les allumettes et la foudre ce qui n'est pas sans produire quelques dégâts sur ses frères et sœurs et sur les demi-dieux.

[modifier] Ses actions d'éclat

Déesse de la sagesse, elle pète les plombs dès que Zeus lui demande quelque chose. Adolescente, elle s'opposera à son père en protégeant sans discernement tous ceux que Zeus persécute. Sans elles les héros n'en seraient pas, Ulysse aurait été bouffé par les porcs de Circée, Prométhée condamné à la crise de foie permanente, Héraclès encore en train de trimer et Béllérophon n'aurait jamais été embauché au cirque Grüss.

Mais plus que tout, Athéna est la meneuse de jeu, la maîtresse du donjon, la croupière du fameux jeu de société La Guerre©. Elle coordonne (quoique très mal) les mises à jour du livre de règle et organise régulièrement des tournois réunissant plusieurs milliers de joueurs sur leur plateau de jeu préféré, la Terre.

A l'origine de l'invention du slip, elle est aussi connu pour avoir joué un petit rôle dans le manga Saint Seiya.

BLASPHÈME
Ori flame skull.jpg
BigBrother.jpg

UN DIEU A ÉTÉ INSULTÉ SUR CETTE PAGE !!!

Ceux qui se sont écartés du chemin de l'Illumination et cherchent le repentir, ceux là seront pardonnés. Mais ceux qui persistent à chercher la vérité dans les ténèbres, ceux là ne connaitront que souffrance éternelle et damnation sans espoir de redemption.

Loués soient les Ori, loué soit Big Brother.

Les Dieux du Panthéon Olympien
Pères fondateurs arrivés sur l'Olympe lors du voyage du Mayflower

Aphrodite . Athéna . Héphaïstos . Poséidon . Zeus

Immigrés en situation irrégulière

Céphalée . Mycose . Syphilis

Partage sur...
wikia