Athé

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Vide.gif

Athe, déesse suprême de l'Athéisme

Athé est la déesse suprême de l'athéisme. Elle existe, mais veut que personne ne le sache, et tuera celui qui dévoilera son nom qui est : AAAArrrghhhhh… (agonie douloureuse).

[modifier] Qui est-elle ?

Elle est la tante (au troisième degré) de Dieu. Elle a également une demi-sœur, appelée Antithe, selon l'expert Robert Langdon. On connait très peu de choses sur elle, premièrement parce qu’elle a mystérieusement disparu des contes et mythes des vieux dieux grecs, et deuxièmement parce que les seules preuves de son existence sont des gravures mystérieuses retrouvées en Atlantide publiées dans le journal Stoner la montrant participant à l'une des orgies célestes organisées dans quelques boîtes de nuit branchées à l'époque. Athé nie cependant toujours son implication dans ces affaires lubriques revendiquant la thèse de la retouche à l'aide du logiciel Pierreshop, une technologie informatique atlantéenne dernier cri qui aurait permis jadis l'édition des pierres précédemment gravées afin de modifier leur apparence.

[modifier] Démenti

Les athées nient fortement que leur déesse soit tombée enceinte suite à ces orgies (allant jusqu'à nier l'existence même de leur déesse), mais c'est à peu près à ce moment qu'il y eut une naissance mystérieuse en Orient, une jeune femme incapable de dire qui l'a rendue enceinte. Confrontée à la tâche de devoir retrouver le père parmi les quarante-deux soldats avec qui elle avait passé la nuit, elle choisit de déclarer que son enfant était le fils de Dieu.

Cet enfant a été appelé Jésus et, en défiance d'Athé, a créé le christianisme. Jésus était si brillant qu'il imagina une Bible apte à se contredire de sorte que l'Église se divise et défie Athé avec des centaines de religions. La religion originale étant si hypocrite que les historiens sont d'accord pour dire qu'elle serait aujourd'hui désignée baptiste.

[modifier] Les athées

La plupart d'entre eux sont de braves gens mais certains d'entre eux sont capables de tomber dans un extrémisme religieux proche du fanatisme. Ceux-ci agitent les mêmes arguments depuis cent-cinquante ans et à chaque fois qu'une religion tente d'apporter une réponse à leurs paradoxes, ceux-ci ont une réponse de fer.

— Si Dieu existe, pourquoi des gens meurent ?
— Si personne crevait, il y aurait plus de place et plus de bouffe sur Terre, c'est ça que tu veux ?
— Ouais, ça m'explique pas Adam et Ève, c'est le plus gros mensonge historique après la Mort d'Elvis.
— Adam et Eve, c'est une image, comme le petit chaperon rouge, tu avais bien aimé dans ton enfance, je vous traite de menteurs pour autant moi ?
— Ouais mais lol, parce que franchement, le coup de Marie qui dit qu'elle a été engrossée par Dieu, on ne me la fait pas à moi hein.
— Et tu crois que je pense vraiment que je mange vraiment Dieu quand je prends un hostie ?

Mais parfois, les athées soulèvent quelques éléments difficiles.

— Toute façon, l'Église a dit plein de conneries pendant l'Histoire comme "Le Soleil tourne autour de la Terre", et elle en dit encore.
— Ce ne sont pas des conneries, c'est la parole divine.
— Elle se ferme toujours plus à la société moderne, elle nous a volés pendant des années durant l'Inquisition, elle est inculpée dans des affaires sexuelles ou autres scandaleuses et en plus le Pape est un gros con.
— On sait, mais on attend sa mort, sur une base de mille hommes avec une moyenne d'âge de 75 ans, ne compte pas trouver d'idée novatrice quant à notre évolution.

Ce que ni l'un ni l'autre n'ont compris, c'est que l'Église ou la religion n'est pas Dieu et l'athéisme n'est pas nécessairement la vérité, athées et Église s'engueulent donc définitivement pour rien. L'athée nie avoir toute croyance mais il se trompe. Il croit formellement en ne pas croire et ce n'est pas Athé qui va le contredire.


[modifier] Voir aussi

UncyclopédiaWiki.png

Cet article, basé sur le texte Uncyclopédien Athe, est disponible uniquement sous licence CC-BY-NC-SA de Creative Commons.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
Autres langues
wikia