Astrologie Moldave

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher


Carte de la Moldavie au cœur de l'Europe.jpg

La Moldavie prend son envol et vise les étoiles

Depuis Mai 2002, la Moldavie s'est doté d'une astrologie ancestrale. Et vous, quel est votre signe astrologique Moldave ?

[modifier] Signe astrologique

[modifier] COUTEAU DES MERS (Janvier)

Assez calme et discret, le Couteau des Mers vit en parfaite harmonie avec les gens tant qu'il est dans son élément. Sous sa coquille se cache quelqu'un de tendre et aimant. Cependant, si une main tente de l'arracher de son petit univers, le couteau des mers pourra trancher et sortir de sa réserve.

[modifier] ECUREUIL VOLANT (Février)

Sous ses apparences de mignons petit être, l'Ecureuil Volant cache en lui le désir de toujours être remarqué. Sautant de branche en branche, et d'arbre en arbre, il est d'un naturel instable mais veut parfois sauter trop loin. A ce moment là, il s'est amorti sa chute grâce une aisance naturelle. Malicieux, c'est un séducteur et un fin stratège.

[modifier] MANGOUSTE (Mars)

La Mangouste est un animal assez svelte et rusé. Sous ses apparences d'animal naïf et frêle se cache un redoutable prédateur qui n'hésites pas à mordre lorsqu'on l'attaque. Cocasse et amusant, cet animal est à l'aise lorsqu'il est en groupe et peut facilement tomber dans la déprime lors d'une trop grande période de solitude.

[modifier] ESPADON (Avril)

Vivant dans le Monde du Silence, l'Espadon n'est pas bavard. Il aime l'aventure. Respecté dans son milieu naturel, l'espadon possède aussi un moyen de défense assez voyant. Peu discret, il est plus d'un naturel à foncer et a glisser dans l'eau comme l'on glisse sur les problèmes. L'espadon a cependant une fâcheuse tendance à ne pas anticiper les dangers et peut donc avoir de mauvaises surprises. Le natif de l'espadon a tendance a repousser au lendemain ce qui peut être fait le jour même. L'Espadon est aussi assez Influençable et aime être rassuré par ses pairs. C'est cependant quelqu'un de très dynamique et qui n'a pas honte de dévoiler ses sentiments.

[modifier] ORNITHORYNQUE (Mai)

Animal très "spécial" il est difficile à cerner. Il est un peu tout à la fois et peut faire donc preuve d'une grande tolérance comme de la plus grande intolérance. Susceptible si l'on se moque de son bec, ce mammifère Ovipare a au moins le mérite de ne laisser que très peu de monde indifférent. Il est soit aimé, soit détesté !

[modifier] CASOAR (Juin)

La Vitesse n'est pas le point fort de cet animal qui arpente les forets verdoyantes. Amoureux de la nature, le Casoar préfère les paysages verts plutôt que les murs gris. Le soleil, la végétation, sont ses amis. Très coloré, le Casoar aime séduire les badauds qui l'observe. Sur de lui, le Casoar ne se met pourtant que rarement en avant. Sa grande confiance lui sert pour avancer et non pour parader.

[modifier] GNOU (Juillet)

Ennemi de la solitude et de la sédentarité, le Gnou aime bouger en groupe. Il est rare d'en trouver un tout seul. Cependant, sa gentillesse peut lui jouer des tours si le Gnou tombe sur un Prédateur mal intentionné. Il vaut mieux qu'il reste donc avec des personnes calme et avide de découverte comme lui.

[modifier] VACHE (Août)

La Vache est un animal sur lequel on peut s'appuyer. C'est elle qui fournit généralement le lait ou la viande a ceux qui meurent de faim ou de soif. Animal rêveur lorsqu'il regarde passer un train, il peut parfois manquer de dynamisme et se contenter de ce qu'il possède. Mais pour les autres il est capable de se plier en quatre s'il estime que la personne en vaut la peine.

[modifier] MORSE (Septembre)

Débrouillard dans les endroits les plus arides, le Morse n'est pas un cérébral mais plutôt un animal manuel. Il sait se servir de ses atouts et est conscient de ses faiblesses. D'un naturel Prudent, le Morse préfère avancer lentement mais sûrement. Attention de ne pas trop l'approcher cependant car ce molosse peut s'emporter et se défendre de manière violente.

[modifier] CASTOR (Octobre)

Méticuleux dans son travail, le Castor aime se délasser dans l'eau et s'y amuser. Plutôt épicurien, il peut devenir travailleur et accrocheur si le bois à ronger lui plait. Si ce dernier a un goût qui le dérange, il abandonnera rapidement le tronc pour tenter d'en trouver un autre qui sera meilleur. Le Castor est aussi fier de sa belle fourrure.

[modifier] HYENE (Novembre)

D'un naturel rieur, la Hyène préfère par fainéantise manger les restes des autres plutôt que de chasser elle même. Son rire communicatif peut résonner dans la savane et son aspect sauvage peut parfois faire froid dans le dos. Surprenant et patient, la Hyène est capable d'attendre des années avant d'atteindre le but qu'elle s'est fixé... c'est à dire manger la pauvre gazelle qui épuisée se laisse dévorer...

[modifier] PAON (Décembre)

Ce volatile aime faire la roue et être admiré. Plutôt mégalo, il se plait à être contemplé. Ambitieux, cet animal espère devenir plus gros que l'autruche et se donne les moyens pour y parvenir. Attention cependant petit Paon, de ne pas y laisser des plumes !!! Charismatique en général, et souvent plein d'entrain. Il est un moteur pour le groupe dans lequel il vit s'il est apprécié à sa juste valeur. C'est aussi un être sensible et attentionné qui est en général généreux !

[modifier] Les ascendants

Attention, les moldaves n'ayant pas d'horloge a cristaux liquides il n'y a que 12 tranches horaires possibles. Votre ascendant est le même si vous êtes né à 1h du matin ou 13h

[modifier] De 00h à 1h : Buse

La Buse est un dangereux prédateur pour les petits animaux. Fin Observateur, le natif de la Buse aime analyser une situation avant de s'élancer et d'attraper sa victime entre ses serres. Il prend en chasse longtemps avant. Cet oiseau est aussi un amoureux de la liberté que le ciel lui offre. Plutôt la tête dans les nuages que Terre à Terre, la Buse n'en oublie cependant pas l'efficacité et peut se montrer cruelle envers un ennemi, trop parfois.

[modifier] de 1H00 à 2H00 : Tamanoir

Sous son aspect assez calme, le Tamanoir est animé d'une certaine curiosité. Il peut atteindre des endroits difficilement explorable par les autres animaux de la forêt. Il faut aussi se méfier du tamanoir qui est équipé de griffes acérés et qui n'hésite pas à s'en servir si cela devient nécessaire. Cependant, le Tamanoir ne sera pas la personne la plus téméraire de la planète et aura quelques difficultés à sortir de son train-train quotidien qui le rassure.

[modifier] de 2h à 3H : Porc Epic

Le Porc-épic est pacifiste. Il cherche plutôt à régler les conflits voir les fuir plutôt que de se déployer. Cependant lorsqu'il n'en a plus le choix, ce rongeur n'hésite pas à passer à l'offensive en lançant des piques douloureuses. Le Porc-épic peut donc affaiblir son adversaire en une seconde. Mais si son adversaire parvient à atteindre l'endroit qui n'est pas protégé alors le natif du porc épic devient une proie facile à abattre et sera la victime de son hyper sensibilité.

[modifier] de 3h à 4h : Putois ou moufette

Animal essentiellement nocturne, il aime les régions boisés et humides. Malin, le Putois peut creuser de nombreux terriers de fortunes afin de ne pas se retrouver abandonné et vulnérable. Cependant, afin de se défendre il n'hésite pas à employer des stratagèmes les plus incommodant. Tout les coups sont permis. Mais une fois apprivoisé, cet animal peut devenir un animal de compagnie docile et très câlin.

[modifier] de 4h à 5h : Méduse

D'un naturel laxiste, la Méduse aime se faire porter par les vagues et suivre le courant. Cependant n'y voyait aucune sournoiserie en elle, la Méduse est transparente et il est sage de lui faire confiance. Mais ne trahissait pas le natif de la méduse, car il peut cracher véritablement son venin et cela est souvent très irritant. La Méduse a aussi un fort esprit de découverte et a une attirance pour les Iles...

[modifier] 5h à 6h : Aptéryx

Ce petit Oiseau qui n'a pas d'aile...ah bah y peut pas voler. L'Aptéryx est une personne très terre à terre. Il ne se laisse jamais emporter par le rêve et favorise généralement le pessimisme à l'optimisme ! Cependant les gens de son entourage peuvent trouver en l'aptéryx une personne très étrange et peuvent avoir du mal à le comprendre. Elève studieux et discipliné en cours, l'Aptéryx sera aussi un très bon exécutant. Picoreur, il n'est pas un exemple de Fidélité. Il aime grignoter à droite, à gauche ! Méfiance donc !

[modifier] 6h a 7h : Chenille

Le Natif de la Chenille peut avoir deux types de caractères. A certains moments, il peut être docile et travailleur, mais parfois sans comprendre le pourquoi le natif de la chenille papillonnera, et aspirera à une certaine liberté. Difficile à cerner et à gérer, il saura en amour être un amant fidèle, ambitieux et serviable. Mais avant cela il faudra qu'il ait connue de nombreuses conquêtes et profité avec insouciance de la jeunesse. La chenille pourra bâtir son avenir sur des bases solides et investira sans doute dans un cocon douillet pour lui et sa famille.

[modifier] 7h à 8h : Caméléon

Le Caméléon est quelqu'un de très intelligent. Habile et manipulateur il sait se montrer discret au moment opportun et avancer masqué. Redoutable et vif d'esprit, le Caméléon est ambitieux mais ne se préoccupe généralement pas des dommages collatéraux.

[modifier] 8h à 9h : Mite

Le Natif de la Mite est une personne intrépide et vaillante, n'hésitant pas à tenter des choses que les autres n'oseraient pas. D'un naturel Rebelle, il a du mal à se fondre dans un groupe et peut être nuisible voire un parasite ! Cependant, lorsqu'on le résonne, le courage de la Mite est un atout majeur. La Mite n'a pas froid aux yeux et ne connaît pas le mot hésitation !

[modifier] 9h a 10h : Ragondin

Le Ragondin en veut toujours plus ! Jamais rassasié, il ne s'arrête pas et ne se contente pas de ces victoires. Prêt à tout pour avancer, il est cependant plus fiable que le Caméléon. Cet amateur de grand repas et de journées ensoleillés peut devenir Lunatique lorsque le soleil disparaît pour laisser place à la Grisaille et au froid.

[modifier] De 10h à 11h : L'Hippopotame

L'Hippopotame est un individu qui peut aussi bien vivre dans des endroits ensoleillés comme dans des régions plus sinueuses. En règle générale, l'Hippopotame n'aime pas pratiquer le sport. Il est casanier mais pas solitaire. Il sera un grand fan de théâtre , cinéma ou télévision ainsi que de repas de groupe. Fidèle en amour, il sait tempérer les ardeurs des autres et faire preuve d'un flegme à tout épreuve. Cependant, lorsqu'il est irrité, l'Hippopotame peut s'emporter dans une colère dévastatrice. Il faut se méfier de l'eau qui dort.

[modifier] 11 a 12 : Mandrill

Le Mandrill est farouche. Il est difficile de s'en faire un ami fidèle. Méfiant des autres par nature, le Mandrill n'aime pas que l'on empiète sur son Territoire. Il est donc difficile pour lui de se confier. Ses problèmes sont ses problèmes et ceux des autres ne l'intéressent que très peu. Cependant, une fois en Confiance, le natif du Mandrill peut devenir quelqu'un sur qui l'on peut compter et restera un ami pour la vie.


691px-Pi-CM.svg.png  Portail des Sciences sérieuses


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia