Assassin's Creed

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

C'est l'histoire de gentils Assassins qui combattent de méchants Templiers qui veulent contrôler le monde et pour ça les Assassins doivent les tuer. Fin. Ça ne vous suffit pas ?

[modifier] 2012 (la période, pas le film)

Notre héros, Desmond Miles, est enlevé par l'entreprise Abstergo (qui est aux mains des Templiers, spoil terminé). Ils l'obligent à rentrer dans une machine, l'Animus, qui permet de faire des inceptions chez les ancêtres du sujet et tout cela pour retrouver une pomme (c'est con). Desmond revit alors la vie d'Altaïr. Le projet est dirigé par un vieux scientifique nommé Warren et sa sublime assistante Lucy (oui, s'il faut une assistante autant qu'elle soit canon).

[modifier] 1191, troisième croisade

[modifier] Genèse (début pour ceux qui ne comprennent pas)

747 ans avant les évènements d'Indiana Jones et la dernière Croisades, une Secte d'Assassins s'était installée à la forteresse de Masyaf, en Syrie. Petite parenthèse, les Assassins étaient les ancêtres des gangs. Ils portaient des capuches et ils aimaient fumer le Haschich, d'où leur surnom les Hashshashins (c'est vrai, allez sur Wikipédia). Un jour le grand maître des Assassins, Al-Mualim demanda à Altair, le meilleur Assassin, d'aller chercher un ingrédient dans le temple de Salomon pour améliorer la drogue. Altair récupéra l'ingrédient mais les Templiers, dirigés par Robert de Granola (dit Bob) le poursuivirent jusqu'à la forteresse. Il s'ensuivit une bataille terrible. Altère sauva la face en écrasant les Templiers avec des rondins de bois après avoir exécuté un saut de la foi qui devait montrer que les Hashshashin ne craignaient pas la mort. Pour le remercier, Al mualim lui fit tester l'ingrédient qui s'avéra être une pomme. Altère cru que son maître se foutait de lui, et donc pour le punir Al-Muesli le déchu de son rang de maître Assassin et le poignarda ce qui réveilla automatiquement Desmond mais ne l'empêchera pas de revenir dans la machine pour autant.

[modifier] Rédemption (deuxième allusion à la Bible)

Al-Muesli ayant une très grande... générosité (esprit mal tourné) proposa à Altère de se rattraper en tuant des Templiers. Vu qu'il avait le choix entre ça et être Haltérophile (son nom l'aurait aidé) il choisi la première option. Il alla d'abord à Dallas pour tuer le trafiquant d'armes Tamir. Il fut aidé par J.R et Bobby Ewing. Après, il alla à Saint Jean-Jaques pour tuer un dentiste qui utilisait de la drogue sur ses patients, Garnier de Naplouse, ami du grand shampouineur. Il suivit une piste qui le mena à un marchand d'esclaves de Jérusalem du nom de Talal. Il alla à sa cachette mais Altère fut capturé par Talal pour être vendu comme prostituée, mais l'assassin se libéra et le tua. Ensuite il dût tuer les trois rois des citées, Gaspard, Baltazar et Melchior surnommés les Rois Mages. Il revint à Dallas et alla à la teuf organisée par Gaspard. D'abord il ne pu pas rentrer à cause des videurs mais des amis à lui, des érudits, le firent resquiller. L'alcool coulait à flot sauf que Altère était cette nuit le SAM (le SAM c'est celui qui ne boit pas). Cela le sauva car Gaspard avait empoisonné la bière. Pour venger ses amis, Altère tua Gaspard. De retour à Jean-Jacques, Altère devait empêcher Melchior de tuer Richard Cœur de Lion. Il fut aidé par Robin des bois, fidèle ami de Richard. En route pour Jérusalem, notre héros tua Baltazar alors qu'il faisait son One Man Show devant la citée. Ensuite, Altère dût tuer un officier Nazi nommé Sibrand et un scientifique Arabe du nom de Jebaïe (putain, on dirait un scénario de comics des années 60).

[modifier] Révélation (ah non c'est le titre du 4e jeu)

Al-Muesli demanda enfin à Altère de tuer De Granola (Il a fallu attendre un paragraphe pour qu'il le décide). À Jérusalem, le héros essaya de tuer Bob mais en fait c'était une femme, qui plus tard sera la femme d'Altère (Au 1er RDV il essaye de la tuer, comme c'est romantique). L'Assassin alla donc à Arsouf pour tuer De Granola et sa bande de Templiers. Après un massacre digne de massacre à la tronçonneuse, Bob révèle qu'il est ... le père d'Altère. Non je déconne, que Al-Muesli est un traître. Pour cette révélation, Altère le tue. De retour à Masyaf, notre assassin doit affronter Al-Muesli, qui garda la gueule pour sa pomme (non c'est l'inverse) et avait drogué les autres Assassins. Altère, à la manière Rambo, réussi à tous les tuer et à récupérer la pomme. Il s'avera qu'elle renfermait une carte du monde où se situaient les autres fragments dont voici les coordonnées... « ♪ Non, rien de rien, non je ne regrette rien... ♫ » Et merde le rêve s'écroule. Cobb, on doit se dépêcher !!!

[modifier] Re 2012

Desmond se réveille. Warren lui dit qu'il n'a plus besoin de lui, mais Lucy elle dit que si (en fait c'est une Assassine). Comme punition, Desmond reste coincé dans sa chambre. Il peut pas en sortir à moins de taper un code inconnu mais qu'il connaît par cœur parce que c'est un jeu. Mais comme un con il fait sa Nafissatou et il s'autoséquestre.

[modifier] Coulisses du jeu

[modifier] Sujet 16 (16 pour les intimes)

Le sujet 16 est la personne qui était là avant Desmond. Il est aussi le descendant d'Altère (étant donné que sa mère s'est mariée avec le frère de la cousine du petit-fils de Ezio). Nous savons très peu de choses sur lui à part que c'est un peintre car il adore laisser des dessins peints avec son sang. Des personnes disent qu'il est Dark Vador, d'autres Chuck Norris.Moi je pense que c'est le Yéti.

[modifier] Les talents d'Altère

En tant que maître Assassin, Altère possède de nombreux talents :

  • Il est le recordman du saut dans une botte de foin depuis la cathédrale d'Acre.
  • Il possède une vision qui lui permet de tout voir; elle fait infrarouge, nocturne et même rayon-X. Par contre il ne peut pas marcher quand il l'utilise. Le con.
  • Il inspire tellement le respect que quand il tue une cible les gardes ne bougent plus pour qu'il aie le temps de parler à sa cible.
  • Il peut grimper les plus grands bâtiments mais par contre il ne sait pas nager. Looser.
  • Il peut échapper au garde juste en se mêlant au érudit ou en s'asseyant sur un banc (à moins que se soit les garde qui soient cons).
  • Il réussit à garder sa tenue d'un blanc immaculé.


Rubik.png  Portail des jeux et jouets

Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
Autres langues
wikia