Asile politique

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
APapathiedoc.jpg
Le professeur Jean-Michel Aphatie dit :

Bonjour et merci de participer à cette petite visite dans mon établissement pour le peu particulier. En effet nous avons là les plus incroyables spécimens de schizophrènes, mythomanes, mégalomanes et autres obsessionnels compulsifs qui composent ce que j'appelle « mon asile politique ». Alors bon, on essaye de leur faire croire qu'ils ont toujours un peu de pouvoir pour qu'ils évitent de se rendre compte qu'on a laissé les rênes à des personnes tout de même un peu plus compétentes, mais bon en vérité ça fait bien longtemps qu'ils ne contrôlent plus rien du tout. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a des gens comme moi pour maintenir un certain équilibre et leur faire croire qu'ils servent encore à quelque chose. Enfin, heureusement qu'ils ne peuvent plus faire grand chose parce que quand on voit ce qu'ils sont devenus on comprend pourquoi on a laissé le pouvoir a des gens tout de même un peu plus responsables.


APSarkoNain.jpg
APapathiedoc.jpg
Le professeur Jean-Michel Aphatie dit :

On va tout d'abord commencer par mon plus beau spécimen, celui que l'on appelle plus communément le nain. Regardez moi ce regard fourbe traduisant une haine sous-jacente accumulée par des années de frustration et de brimades multiple. Ça fait bien longtemps qu'il a perdu tout sens de la réalité. Bon alors j'essaie tant bien que mal de le maintenir dans un univers rationnel et cohérent mais j'ai l'impression de le perdre un peu plus tous les jours. Pour lui maintenir la tête hors de l'eau, je lui laisse faire quelques petites réformes de temps en temps histoire de l'occuper. J'essaie également de lui faire prendre l'air un maximum mais c'est souvent un échec car il a du mal à s'acclimater au monde extérieur et il peine franchement à communiquer avec les gens.

APSarkoNainBox.jpg
Le nain souhaite faire part de son mécontentement :

Per-per-per-tchu-tchu-tché !

APapathiedoc.jpg
Le professeur Jean-Michel Aphatie dit :

Tiens ! On dirait qu'il essaie de communiquer. Bonjour mon petit, alors c'est tout de même extraordinaire ça, tu nous fait croire que le pouvoir d'achat est revenu que le chômage est en baisse, alors que tous les chiffres montrent bien qu'on est dans la merde jusqu'au cou et que ce n'est vraiment pas prêt de s'arranger. Tu ne serais pas en train de nous prendre pour des gogos par hasard.

APSarkoNainBox.jpg
Le nain souhaite faire part de son mécontentement :

Quoi ! Qu' ess' y'a ! t'es pas content ? Et qu'est qu'jai pas comment tu fais pour qu'je faille baisser le chômage tu peux m'le dire toi qui c'est qui connaît tout hein !

APapathiedoc.jpg
Le professeur Jean-Michel Aphatie dit :

Ouh là, les problèmes d'élocution ne s'arrangent pas à ce que je vois on comprend de moins en moins ce que tu racontes. Bon il faut reconnaître que depuis que son ennemi juré, celui qu'on appelle le chevalier opportuniste, est revenu sur le devant de la scène ça n'a vraiment pas arrangé les choses. Tenez rien qu'en agitant sa photo devant lui, il démarre au quart de tour.


APVillepinBoromir.jpg


APSarkoNainBox.jpg
Le nain souhaite faire part de son mécontentement :

Tché pour qu'che vas y que j'te ramène moi l'pauv' con que j'te lui péte la gueule et qu'en plus que c'est qu'est ce qu'il a pas gagné les élections.


APSarkoVillepin.jpg
APapathiedoc.jpg
Le professeur Jean-Michel Aphatie dit :

Hihi, ça marche à tous les coups. Pourtant ils étaient copains comme cochons à une époque. Regardez les, ils sont pas mignons tous les deux. Ils aimaient bien faire de longues promenades ensemble. Le chevalier l'avait même pris sous son aile, il faut dire qu'il éprouvait beaucoup de compassion pour son ami le nain et en plus il ne s'était jamais douté qu'un jour l'empereur mettrait son grain de sel pour foutre en l'air cette belle amitié.


APchiracpalpatine.jpg
APapathiedoc.jpg
Le professeur Jean-Michel Aphatie dit :

Ah l'empereur, un sacré spécimen lui aussi. C'est tout de même extraordinaire que ce type ait réussi a gérer tout un pays en basant sa politique uniquement sur le principe de manger des têtes de veau et boire de la corona. Il n'a cependant pas pu s'empêcher de foutre sa merde entre le chevalier et le nain, il a tout fait pour les séparer allant jusqu'à faire croire au nain que le chevalier avait tenté un putsch contre lui pour mieux l'évincer. Le nain a tout gobé mais il a quand même réussi à s'imposer et botter le cul du chevalier, qui, il faut reconnaître ne s'en est jamais vraiment remis.


APLePenteletubies.jpg
APapathiedoc.jpg
Le professeur Jean-Michel Aphatie dit :

Continuons la visite si vous le voulez bien. Nous allons maintenant aller du côté des obsessionnels compulsifs. Là aussi on a beaucoup de clients. Prenons le cas le plus stéréotypé, celui du borgne irascible.

APLePenteletubiesBox.jpg
Le borgne irascible aboie :

Oui n'est ce pas, les arabes et les noirs n'est ce pas, le quick halal n'est ce pas. On a plus qu'à croiser les épagneuls bretons avec des chameaux pour faire des épagneuls maghrébins n'est ce pas.

APapathiedoc.jpg
Le professeur Jean-Michel Aphatie dit :

Alors lui il fait vraiment partie des cas désespérés, j'ai jamais compris d'où venait exactement sa névrose. En plus depuis l'histoire des quicks halal ça n'a fait qu'empirer alors que c'est quand même plutôt positif pour l'intégration. C'est vrai quoi jusqu'à maintenant il n'y avait que les non musulmans qui pouvaient manger dans les fast foods. Depuis qu'ils ont mis de la viande halal dans les hamburgers les musulmans aussi peuvent s'empiffrer de bouffe dopée aux hormones pour finalement crever d'un excédent de cholestérol à cinquante ans comme tout bon français de base, si ça c'est pas de l'intégration, moi je m'y connais pas.



APdsksm.jpg
APapathiedoc.jpg
Le professeur Jean-Michel Aphatie dit :

Et regardez moi celui là. Lui aussi il a complètement pété les plombs, mais qu'est ce que c'est que cet accoutrement.

APdsksmbox.jpg
L'esclave sexuel dit :

Vas y prends moi sur le sol petite salope, défonce moi avec ton gros baobab.

APapathiedoc.jpg
Le professeur Jean-Michel Aphatie dit :

Eh bien lui non plus ça s'arrange pas, autant avant il s'en tenait à du harcèlement sexuel de base mais là il est passé à la vitesse supérieure. L'autre jour on a dû même intervenir parce qu'il s'était introduit un cactus dans le scrotum, il a également violé la cuisse de poulet qu'on lui a servi au diner hier. Je sais vraiment plus quoi faire avec lui.


APbesancenotche.jpg
APapathiedoc.jpg
Le professeur Jean-Michel Aphatie dit :

Alors lui on l'a mis depuis peu sous étroite surveillance, c'est un dangereux terroriste, figurez vous que l'autre jour, il a inversé tout le courrier des boites aux lettres dans l'immeuble situé au 85 rue Charles de Gaulle à Neuilly, depuis on parle d'ailleurs du fameux attentat de l'immeuble de Neuilly, il a fallu pas moins de quinze minutes pour que les locataires retrouvent leur courrier respectif c'est de loin l'acte le plus significatif qu'il a commis depuis qu'il a décidé de se mettre à la politique, il faut dire que tout petit ses parents lui avaient confisqué sa playstation car il avait tenté en vain de faire sauter la salle d'étude à l'aide d'un pétard mammouth, il donc essayé de trouver un palliatif..

APbesancenotcheSmall.jpg
Le Che postier dit :

Hasta siempré camarades, viva la revolución. Et oui mon gros, la révolution est en marche , ma prochaine opération consistera à relever la lunette des toilettes dames de la gare Montparnasse, rien ne pourra m'arrêter, je vous ferai tous bientôt sombrer dans le chaos et l'anarchie.


APapathiemad.jpg
Le professeur Jean-Michel Aphatie dit :

Franchement je vous avoue qu'à force de côtoyer tous ses énergumènes j'ai l'impression de dérailler de plus en plus et comme si ça ne suffisait pas, on m'oblige à travailler au milieu de grognasses écervelées à l'haleine fétide au relent de semence cramoisi de vieux producteurs pervertis par le sexe et la drogue.

APtbr.jpg
Tania Bruna-Rosso tente de communiquer :

Salut Jean Michel, ça va, alors tient écoute moi ça c'est le buzz du moment, c'est que du bonheur, le style africo pop neo rasta est tout droit influencé des Arctics Monkeys et les lyrics montrent clairement l'empreinte de Brel et Brassens.

APapathiepunk.jpg
Le professeur Jean-Michel Aphatie dit :

Alors toi la pistonnée tu commences à me les briser, déjà que je dois supporter ta voix de crécelle au moins quatre fois par semaine, en plus il faut que j'écoute tes espèces de fadaises que tu oses appeler de la musique. Tu vas voir, je vais le réveiller moi le punk, ça va pas trainer.

APtbr.jpg
Tania Bruna-Rosso tente de communiquer :

Mais Jean Michel, c'est le buzz du moment, la vidéo a été vue plus de deux cent mille fois sur youtube, c'est un véritable buzz. Bon si tu n'aimes pas j'en ai une autre qui elle aussi est le buzz du moment mais le style est plutôt pop rétro grunge, tu vas voir c'est hyper hype.

APapathiepunk.jpg
Le professeur Jean-Michel Aphatie dit :

Mais c'est pas possible ça, et ta chatte elle buzze elle quand tu te fais tirer dans les chiottes par le producteur de l'émission, vas-y ramène toi, je vais te montrer moi comment on fait un vrai buzz.

APtbryeux.jpg
hiiiiiiiiiiiiii !
APapathiefin.jpg
Le professeur Jean-Michel Aphatie dit :

Et voilà, ça fait du bien. Bon et toi là l'auteur raté t'as pas fini d'écrire tes conneries et de piquer des idées sur les autres articles, t'as pas d'imagination ou quoi, c'est tout de même extraordinaire ça !


ouais après tout t'as raison, comme dirait Patrice Laffont, oui bon bah j'me casse.


Recyclage.png
PotDeVin.png

A voté !
Bienvenue dans le monde merveilleux de la politique

Ukraine fight.jpg


Vide-ordures - Animal mort 2009 - Une page de détente - La fête des bras coupés de Bouloulou-bantou-bantou - Cindy Sander - CM2 : Les élèves français sensibilisés au drame de l'Holocauste - Rap Battle au Salon de l'agriculture à Paris - Spiderman 7 : Spiderman et Xavier Bertrand - Ségolène Battle Royale - South Neuilly - Diplomatie occidentale - Journal d'un fou - Le blog de Jean-Michel Aphatie - Désirs d'avenir point com - Nouvelle Droite - Parlement - Écologie - Asile politique - Capitalisme - Démagogie - Débat présidentiel 2012


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia