Article sans queue ni tête

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] Un article sans queue ni tête : anatomiquement possible ?

Un article désencyclopédie peut-être comparé à un être vivant et même considéré comme tel.

En effet, l’article grandit en se nourrissant de la stupidité de ses créateurs (singes), l’article se multiplie en donnant aux lecteurs des idées nouvelles pour en créer d’autres encore plus idiots qu’il n’est : principe nouveau révolutionnant la science : génétique de l’article, j’en parlerai plus bas. Tout comme les vivants, l’article possède un enchainement de paragraphes inutiles pour finir par une morale ou une conclusion vaseuse. Je considère dès lors un article comme vivant, donc comparable à n’importe quel être vivant.

Plusieurs espèces d’articles existent :

[modifier] Les articles invertébrés

Grace.GIF

Parasite.

Ceux-ci, comme les autres invertébrés, ressemblent davantage à un cramolard ou à une diarrhée diphtérique qu’à un organisme vivant. Il sont d’ailleurs, la plupart du temps, dignes d’être exterminés, ou tout du moins, sont sans intérêt.

Bien qu’ils soient inutiles, certains invertébrés possèdent malgré tout une tête et une queue.

Déterminons maintenant l’utilité de la tête et de la queue des invertébrés en possédant une :

Prenons

  • une limace ordinaire
  • un couteau aiguisé

Tranchons lui

  • la tête
  • la queue

Résultats :

Le sujet de l’expérience est immobile excepté le mouvement continu de ses organes se dirigeant inexorablement hors de son corps par les 2 extrémités amputées.

Analyse des résultats :

Le sujet est décédé. Promis, j’upload les photos de l’expérience dans quelques jours.

Nous pourrions nous arrêter là et supposer que l’ablation des extrémités d’un invertébré céphalé, tel un article non structuré, en causerait la mort. Mais c’est sans compter le sérieux dont les singes désencyclo’ font preuve en matière de recherche scientifique.

Ainsi, « Métamorphe », le fameux pokémon ne possédant aucune forme propre, peut être amputé sans gêne de quelque partie que ce soit sans pour autant trépasser. Un argument non négligeable en faveur de la thèse métamorvienne est d’ailleurs que Désencyclopédie a beau exterminer au fur et à mesure les articles invertébrés, chaque jour il en pousse de nouveaux.

Exemple d’article invertébré primitif : in vitro.

[modifier] Les articles vertébrés

Skoptzy.GIF

Le salaud a été décapité.

Examinons maintenant ce qu’il arrive à un sujet vertébré lorsqu’il est amputé du siège de la pensée et de la queue. Par un miraculeux hasard, chez l’homme, les deux se trouvent être rassemblés en le même organe ! Sacrée Mère-Nature va !

Comme vous vous en doutez, il est plus délicat d’effectuer le même traitement que celui de la limace sur un humain, même si ce serait avec plaisir. Cependant, d’autres s’en sont chargés à notre place et c’est tant mieux. Ainsi, la secte des Skoptzy, une bande d’illuminés du 18ème siècle localisés dans le centre de la Russie a effectué l’expérience à moyenne échelle sur ses membres.

Résulats :

Bien que le sujet se trouve à présent dans les altis dans la chorale de la petite chapelle du coin, ses facultés ne semblent pas atteintes.

Analyse des résulats :

Le sujet est toujours en vie.

SatanPetitCoeur.GIF

Un autre salaud a été amputé.

La seconde expérience a été effectuée dans la sérieuse émission hebdomadaire DGB Z (Diseases Genes Botulism Z, mieux connue sous le nom Dragon Ball Z). Un sujet ayant un chlorophylome de l’épithélium (vert de peau) est régulièrement amputé des membres et est capable de les faire repousser bien qu’il fasse partie de la classe des vertébrés.

Exemple d’article vertébré autopoïétique (oui oui ça existe, allez donc voir sur Wikipédia bande d’incultes) : Chuck Norris.

[modifier] Une Fin pour l’article sans queue ni tête ?

Barbecue.JPG

Un barbecue venez vite !

Eh bien comme on ne pouvait pas vous laisser comme ça, et qu’on a découvert qu’en fait, on peut amputer un article il vivra toujours, on a décidé d’organiser un barbe-queue !

Et bon appétit bien sûr !


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.


Smiley1.png  Portail du Portnawak

Qu'avez-vous pensé de l'article sans queue ni tête ?
 
3
 
13
 
12
 
5
 
7
 
7
 

Ce sondage a été créé le juin 7, 2009 13:52 et 47 personnes ont déjà voté.
Partage sur...
wikia