Art conceptuel

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Si tu es ici c'est que tu désires surement tout apprendre du sublimonisnique art conceptuel, alors pour toi (et pas pour ton voisin), je vais tout t'apprendre comme sa tu pourra briller devant ton ex-copine des beaux-arts et lui mettre la honte en direct devant son nouveau mec.

[modifier] Histoire

Blanc.jpg

La seule œuvre d'art conceptuel qui appartient au courant réaliste, ici en détail : le néant.

Au départ il n'y avait rien, puis en 1987, quelqu'un qui se faisait chier l'inventa. l'art conceptuel sert à beaucoup de choses utiles de la vie courante mais ne fait le ménage que dans votre compte en banque. Certains artistes utilisent ce terme pour définir les œuvres qu'ils ont fabriqué en vidant 3 pots de jaune fluo sur une toile vert fushia, bref pour désigner l'abrastraction détacherovisuel déqualitative. Les acheteurs s'en servent pour blanchir de l'argent pas propre sans utiliser OMO.

Un grand nombre de vendeurs d'art utilise ce terme pour se faire passer à la pointe de l'avant garde néo-provocatextravagant avec des tas d'autres termes qui n'existent pas dans le petit Larousse. Beaucoup de critique d'art en parlent aussi sans savoir de quoi il s'agit, comme kevin de l'amour. D'ailleurs, les auto proclamés experts du petit robert ont un ensemble de phrases sans queue ni tête pour définir ce géniallisime déstructuromouvement artistique.

[modifier] Quelques œuvres célèbres

Paintart1.JPG

"La beauté du lancer de fil de laine" par un inconnu à 5 ans.

« 5 millions pour une toile couverte de barbouillage réalisés par un âne ! »
~ Dédé à propos de l'art conceptuel
« Les toiles de ma vache valent au moins le double. »
~ Dédé à propos de sa femme et de l'art conceptuel


Paintart2.JPG

"Smile" par Hong, hackeur chinois

« Superbe vision engagé de la jeunesse actuel »
~ Critique sous consommation d'acide à propos de ce suburbain détournement idôlatre de symbolisme popinformatique
Adolf art.PNG

Avant de devenir vendeur de douches, Adolf était un peintre de qualité incompris par les critiques.

Pas2.jpg

On sent ici tout le talent de Henry Flynt doublé de son incroyable inventivité qui s'exprime subriquement dans sa maestria conceptionnel en opposition a la société consumériste.


[modifier] Étude d'une œuvre

NandB.JPG

Regardons cette œuvre, vous ne voyez pas ? Moi non plus, c'est pour cela que l'auteur a dessiné des petits numéro sur la reproduction pour vous permettre de mieux voir.


NandB2.JPG

1: La signature permet de doubler/quadrupler la valeur d'une œuvre, les artistes de renom arrivent à imiter à la perfection des signatures déjà existantes. Ainsi, avec un peu d'expérience, vous pourrez faire passer cette œuvre pour un sublime Van Gogh.

2: Le blanc est très important. Il structuralise névroleagiquement le tableau dans l'absolution destructive et permet d'économiser de la peinture, ce qui explique sa grande présence dans les œuvres d'art conceptuel.

3: Le noir renforce la sublimation artistique avec le blanc et permet de faire passer cette œuvre pour une peinture.

4: On remarque ici une touche humoristique de l'auteur, la figure de Mister T en noir, clin d'œil au premier ministre secret de la sencyclopédie.

[modifier] Comment j'ai voulu devenir un artiste

PaintNicolasSarkozy.jpg

C'est dur de colorier Bozo le clown.

Paintart-drogue.JPG

Les effets se font sentir, regardez la netteté des traits !

Paintartsoleil.JPG

On sent le manque de médicament.

Bonjour, je m'appelle Jean et je vais vous parler de mon expérience d'artiste.
  • 18 juin 2015 : La chaleur de l'été m'étouffe. Je décide de me réfugier dans ma cave. Surprise ! Je découvre quelques toiles blanches au milieu des bouteilles de vin, nostalgique de l'art plastique de la primaire (20 de moyenne et une prof rousse, ça ne s'oublie pas), je décide donc de me remettre à la peinture.
  • 19 juin 2015 : Bon sang je n'arrive pas à colorier sans déborder, c'est une abomination. En plus, les têtes ressemblent plus à des moules qu'à des huitres.
  • 20 juin 2015 : Découragé, je sors de la cave et lance une recherche sur Google. On y parle d'une méthode génial à base de produits exotiques pour dessiner des œuvres modernes. Je commande immédiatement 2 doses de ce produit miracle.
  • 18 juillet 2015 : Bientôt un mois que j'utilise ce médicament et les progrès sont fulgurants. Mes dessins impressionnent mes amis verts qui vivent et peignent avec moi dans la cave.
  • 19 juillet 2015 : L'argent commence à manquer, je n'aurai bientôt pas de quoi m'acheter ma dose, mais mon pharmacien de quartier me conseille un autre produit, une thérapie à base de trois médicaments venant de pays différents (Colombie, Afghanistan et Maroc). Je pense vendre mes œuvres pour me payer cette nouvelle médecine.
  • 26 juillet 2015 : Ces trois médicaments marche très bien, mais malheureusement ma femme n'aime pas ma vie d'artiste et m'a quitté mais c'est surement à cause de mon histoire d'amour avec le lampadaire. Elle n'a dût apprécier que je lui propose un plan à trois. Je vis désormais avec deux lapins géants, leur connaissance est incroyable. Ils peuvent tracer des cercles sans compas ni crayon !
Lapindessin.jpg

Je vous présente John, un ami qui me veut du bien.


  • 30 juillet 2015 : Mes voisins ont prévenu un patron de galerie qui est venu me voir aujourd'hui. Grâce à son argent je suis passé devant un jury qui a décidé de m'envoyer dans un foyer d'artiste. Malgré cela j'ai du changer de médicament et chaque jour je dois voir un critique d'art.
  • 1 août 2015 : Je ne pensais pas que les artistes aimaient tant se faire des cadeaux surprises. Je devrais avoir le droit de sortir du foyer en 2018. Je suis fier, tout le monde me demande une dédicace à même le corps, quand je sortirais d'ici je serais une star internationale du modernwear art transgénérationnel.
  • 8 août 2015 : J'ai eu une discussion agité avec mon camarade de chambre, je décide de lui reparler au plus vite.
  • 9 août 2015 : Ça va de moins en moins bien avec mon compagnon, il refuse de me parler et peint plein de grandes flaques de peinture rouge sur le sol.
  • 11 août 2015 : Suite à mon comportement avec mon camarade de chambre, je suis exclue du foyer. L'exclusion prendra effet le 17 août 2016. Je trouve dommage de devoir quitter le foyer alors que je devenais un artiste montant et que les autres peintres commençaient à me respecter.
  • 13 août 2015 : Je dois partir du foyer alors qu'une personne d'origine italienne souhaitait faire un partenariat avec moi. Cette expulsion intervient bien trop tôt mais j'ai quand même beaucoup appris et je regrette déjà cette époque bénie.
  • 16 août 2015 : Demain, je quitte ce foyer, mais les responsables ne veulent pas que j'emmène ce carnet. Je le laisse donc ici en témoignage de la profondeur de mon œuvre. Bonne vie d'artiste à tous, qu'elle soient aussi remplie que la mienne le fût de plaisirs en tout genres.
Jeansignature.JPG


Lyre.png  Portail des Arts Plastiques


Qu'avez-vous pensé de l'Art conceptuel ?
 
15
 
3
 
1
 
4
 
21
 

Ce sondage a été créé le décembre 17, 2009 18:10 et 44 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia