Arme nucléaire

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

L'arme nucléaire est un terme générique utilisé pour désigner un type de bombe développé dès la seconde guerre mondiale.

Description

Nuke1.jpg

Une arme.

Nuke2.jpg

Un noyau.

Si on analyse avec précision le terme "arme nucléaire", on peut se rendre compte qu'il s'agit de deux mots : arme et nucléaire.

Une arme est un objet permettant de blesser, tuer ou encore pire émasculer les "gens", alors appelés "victimes". Généralement, quand un "gens" a une arme, alors il est dit "armé". Sauf s'il cache l'arme dans son manteau. Il est alors appelé "gens", parce que les autres "gens" ne savent pas qu'il est "armé".

Nucléaire est un adjectif désignant un objet possédant un noyau. Un noyau est un morceau de l'objet différent de l'objet. On expliquera ça plus tard dans cet article, parce qu'il y a trop de cas différents.

Grâce à cette analyse sémantique exhaustive, on peut déterminer qu'une arme nucléaire doit répondre à deux critères :

  • Être dangereuse, ou à défaut mortelle.
  • Avoir un noyau.

Et c'est tout.

Fonctionnement

Bombe A

Principe

Une arme nucléaire fonctionne sur le principe de la réaction en chaine. Chaque noyau déclenche une réaction qui libère d'autre noyaux et ainsi de suite jusqu'à ce que ça tue des gens. La première arme nucléaire, développée par les américains, fonctionnait à base d'olives.

Nuke3.jpg

Le schéma ci-dessus explique le principe de la réaction en chaine mise en œuvre dans la première arme nucléaire.

Ce type d'arme sera appelé à posteriori bombe arbre, ou bombe A.

Conséquences

La bombe A tue essentiellement par chute de branches, mais compte tenu de sa capacité à envahir les terres agricoles, elle peut aussi causer la famine. Enfin, elle le pourrait, si les retombées n'étaient pas des fruits nourrissants.

Nuke4.jpg

Les victimes sont toujours des gens. S'ils n'étaient pas des gens, ils seraient armés et donc ne pourraient pas être des victimes.

L'utilisation d'une bombe A laisse d'énormes impacts sur l'environnement : le point d'impact et les environs deviennent vite envahis d'arbres fruitiers et de leurs "retombées", c'est à dire les fruits tombant des arbres. L'ombre de ces arbres ainsi que l'humus crée par leurs fruits et leurs feuilles font de ces zones d'excellents coins pour ramasser des champignons nucléaires (fongus nuclearius), excellents en omelette.

Nuke5.jpg

Les habitants de Mururoa ont, parait-il, des milliers de recettes à base de champignons nucléaires.

L'explosion des deux premières bombes A à Hiroshima et Nagasaki a aussi causé la transformation des espèces animales. Friands d'olives, les iguanes vivant habituellement dans les égouts d'Hiroshima se sont développés au fil des générations et ont atteint des proportions totalement inhabituelles.

Nuke6.jpg

Un iguane de Nagasaki observé dans son environnement naturel : le night club.

Bombe H

Principe

Jugées trop dépendantes de facteurs extérieurs (vent, pluie, ensoleillement, bucherons, etc.), les bombes A furent progressivement supplantées par une autre technologie basée sur les travaux du célèbre Kama-Sutra : la fusion. Il s'agit maintenant de mettre en contact deux noyaux pour en former un seul, plus gros, ainsi que de l'énergie.

Nuke7.jpg

Le plan original de la bombe H. Elle a plutôt bien fonctionné jusqu'ici.

Ce furent les Français du groupe Téléphone qui mirent au point l'arme, qu'ils nommèrent la bombe humaine, ou bombe H.

Conséquences

Prévue pour opérer sur des durées plus courtes et à une ampleur bien plus importante, la bombe H cause des dommages bien plus lourds à l'environnement que la bombe A.

Comme pour la bombe A, les effets sont durables et les retombées s'entretiennent d'elles-mêmes.

Nuke8.jpg

Les mutations dues aux radiations sont terrifiantes.

Qualitativement, ces retombées sont aussi beaucoup plus dangereuses que celles de la bombe A, car plus volatiles et donc susceptibles de se répandre sur toute la planète.

Nuke9.jpg

Comparativement, les retombées de la bombe H sont aussi beaucoup plus stupides que celles de la bombe A. Surtout en groupe.

Heureusement, ces retombées ne durent pas aussi longtemps que celles de la bombe A : leur durée de vie est reliée à la quantité de radiations que l'environnement peut supporter.

Nuke10.jpg

Ouf, ces retombées seront bientôt de l'histoire ancienne.

La bombe H permet, tout comme la bombe A, l'apparition de divers fongus nuclearius.

Nuke11.jpg

Un léger goût de fromage. Cueillez-les lorsqu'ils sont jaunes.

Nuke12.jpg

Sans aucun doute les retombées les moins répugnantes de ces armes horribles.

Prolifération nucléaire

Depuis le milieu du XXe siècle, les observateurs internationaux de l'ONU constatent une augmentation des stocks d'armes nucléaires dans le monde. Avec plus de 6 milliards de bombes H potentielles, il apparait clairement que le monde est au bord du chaos et de la destruction. Mais, contrairement aux grands traités de dénoyautage qui avaient suivi la chute de l'URSS des communistes des rouges des sales cocos des mangeurs d'enfants, les politiques populistes d'aujourd'hui n'ont pas le courage de détruire ou de désarmer leurs bombes H, ni même d'essayer d'en réduire la production. Les tafioles !

Nuke13.jpg

Recommandé par Pol-Pot. Matériel de désarmement disponible dans tous les Botanic.

On peut toutefois noter avec espoir que les ONG, les organisations religieuses et certaines entreprises privées ont cerné le problème, et commencent à proposer des solutions adaptées.

Nuke14.jpg

Une opération coup de poing contre un stock de bombes H.

Nuke15.jpg

L'efficacité de la campagne de pub "plus de bébés pour plus de SIDA" reste encore à prouver, malgré des résultats encourageants.

Nuke16.jpg

Couper les vivres aux programmes nucléaires semble être une solution viable.

Nuke17.jpg

Le plus efficace étant de tout simplement les laisser s'auto-détruire.

Évolutions futures

Certains scientifiques se penchent en ce moment même sur l'idée d'utiliser le noyau de la Terre comme arme.

Nuke18.jpg

D'autres pensent que c'est une mauvaise idée.

Le mot de la fin

Nuke19.jpg

Les bombes conventionnelles sont tout à fait dépassées.


Que pensez vous de l'arme atomique ?
 
1965
 
366
 
148
 
207
 
141
 
124
 

Ce sondage a été créé le octobre 9, 2010 13:27 et 2951 personnes ont déjà voté.


Bestof v1.png
Meilleurde.jpg
Cet article a été élu dans le Best Of de la Désencyclopédie !
Partage sur...
wikia