Armand-Régis Saucier

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Arsaucier.jpg

Photo d'archives.

[modifier] Biographie

Personnage mythique de la mythologique saguenéenne. Armand-Régis Saucier a un jour conquéri le Fjord du Saguenay, mais s'est par la suite tué en se passant la soie dentaire avec du fil de pêche. À ce qu'on raconte, monsieur Saucier se serait infligé une hémorragie, puis, comme personne n'en a quoique ce soit à câlisser du Fjord du Sagnenay à part les belles annonces quétaines de Vacances Québec, il n'a reçu aucun secours.

Le corps de Monsieur Saucier a été découvert le 22 août 1992, et suite à une analyse profonde de sa cavité rectale (ou plutôt de ce qui a un jour été une cavité rectale), tous s'entendent pour dire qu'il est mort dans les jours précédant cette date.



[modifier] Conspiration ?

Des rumeurs courent à l'effet que Armand-Régis Saucier eut été violemment exécuté par un groupe d'extrémistes anti-Saucier. Leur chef, un dénommé Jean-Roch Desmarais, aurait poussé l'audace jusqu'à avouer publiquement en 1992 (et bizarrement, on se rappelle tous que c'est durant LA MÊME ANNÉE qu'eut lieu la mort de monsieur Saucier) qu'il détestait le nom de famille "Saucier". Il en rajouta même sur les ondes des Amateurs de Sports, à CKAC: "Je pense que Kirk Muller est fini.".

Aucune preuve n'existe en rapport avec l'existence véritable d'un groupe extrémiste anti-Saucier, mais plusieurs indices ont laissé croire cette possibilité.

[modifier] Famille proche

Bizarrement, personne n'a réclammé de cérémonie posthume en l'honneur de monsieur Saucier. Selon son arbre généalogique, monsieur Saucier n'a aucun ancêtre ni aucun descendant. Bien que certaines personnes sont allées jusqu'à penser qu'il s'agissait en fait de Jésus, le fait qu'il soit mort en plein Saguenay constitue une preuve du contraire ; voulez-vous ben me dire ce que Jésus irait câlisser au Saguenay ?

Une autre théorie, plus crédible cette fois, raconte que monsieur Saucier aurait été engendré par un couple de bisons. Les bisons, ces grands animaux qui parcourent les prairies américaines, auraient apparemment un code génétique ressemblant en quelques points à celui des humains, notamment sur les chromosomes sexuels. Après plusieurs recherches poussées, un scientifique de l'Accueil Bonneau nous a confirmé que chez les bisons, on retrouve aussi des mâles et des femelles.

[modifier] Sexualité

Des proches d'Armand-Régis Saucier, soient le dernier commis de dépanneur à lui avoir vendu un 6/49 et un maître-chien de la Sûreté du Québec croient dur comme fer que monsieur Saucier s'est rendu dans le fjord afin d'avoir des relations sexuelles avec des otaries. K8, le maître-chien, aurait appuyé le motion en s'exclamant "Wouf". Bien que plusieurs plongeurs aient exploré les environs de la scène du tragique événement, tout ce qui aurait été retrouvé serait un sac de fromage de la Fromagerie Boivin.

[modifier] Faites votre part

Pour faire un don afin de faire avancer les recherches dans le cas de monsieur Saucier, veuillez communiquer avec l'un des organismes suivants, qui seront heureux de compter sur votre générosité:

Partage sur...
wikia