Arkaillon

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Ne lisez pas, c'est un tas de conneries. Comme d'hab. »
~ Introduction de l'autobiographie d'Arkaillon. Ouvrage à paraître.
« Un jour, pour mon anniversaire, mes amis ont créé une page de la Désencyclopédie à mon nom. Elle est restée deux heures en ligne. Trop choquante. Ou trop débile. Je sais jamais. »
~ Arkaillon à ses petits-enfants, août 2075.


V. L., de son vrai nom Arkaillon, à moins que ce ne soit le contraire, est juste an other guy. Né quelque part en France dans au centre hospitalier de sa ville, la chambre 42 qui a accueilli ses premières heures d'existence semble l'avoir prédestiné à une vie de quête pour comprendre, ou pour ne pas comprendre, le sens de la Vie, de l'Univers et du reste. Arkaillon aime pêcher, pécho et picoler. Il est fan de Bobby Lapointe, mais n'en est pas moins très viril.

[modifier] Arkaillon – Origine du nom

Selon la légende non-officielle, le nom d'Arkaillon viendrait de cette fois où, en l'an 837, sur les bords de la Baltique, l'intéressé proposa une solution intéressante au problème de son chef de Clan, Ullrik. Ullrik le Vainqueur, qui devait son propre surnom au fait qu'il collectionnait les cœurs de ses ennemis et qu'il en avait déjà vingt, était alors bien embêté. N'ayant aucun sens de l'orientation et n'ayant pas pensé à prendre son GPS dans sa hutte -sans doute parce que le GPS n'était pas encore inventé-, il ne savait s'il devait emmener sa troupe au Nord ou au Sud. Il demanda alors l’aide de Guides pour Péquenauds Spatiaux. Son second lui proposa le Sud, lui faisant miroiter la chaleur et les jolies femmes. Le plus savant des guerriers proposa au contraire le Nord et l'or qui les attendraient. Ullrik dû réfléchir. Comme il était plus vénal que vestal, le choix fut difficile, mais finalement clair. « Argh, caillons ! », aurait alors grogné le Chef de clan en décidant d'aller au Nord. Tant pis pour les jolies femmes. Notons toutefois qu'aucun manuscrit n'a jamais confirmé ces faits. La traduction d’une histoire orale peut elle-même être inexacte.

[modifier] Vies parallèles

Dans une vie parallèle, Arkaillon est un célèbre Historien qui voyage dans le temps. L'homme aurait cependant arrêté ses activités après sa rencontre fortuite avec un chef indien bilingue qui lui rappelait George politiquement. Dans une autre vie parallèle, Arkaillon est un prêtre déluré et délirant dont il ne vaut mieux pas s'étaler sur les activités (parce qu'il y a des enfants qui peuvent lire!). Représentant du mythorientalisme, une religion presque aussi obscure que les mœurs qu'elle encourage, Arkaillon aime brûler des hérétiques. Il est important de signaler un fait d'une importance CAPITALE. Tellement qu'il faut le mettre en majuscule, même si là c'est écrit en petit. Il possède une barbe. Non, pas une barbe banale comme tous les hommes et nains de jardin en plastoc peuvent en avoir ! C'est mieux que cela, puisqu'il s'agit d'une barbe charismatique et classieuse. D'ailleurs elle a fait tellement de jalouses, que celle du Père Noël a décidé de se transformer en bouc. Et les autres sont devenues complètement chèvres...

Une légende raconte que tous ceux et surtout celles qui ont touchés cette barbe fantastique n'en sont jamais revenu. Ou alors si, mais à pieds et sans rémunération.

« Au bûcher ! » - Elie Semoun dans Kaamelott, dans une scène directement inspirée d'une des vies d'Arkaillon.

Notons qu’il aime aussi l’alcool et les jolies femmes. Et s’il brûle d’amour pour elles, il n’y met que rarement littéralement le feu, ou en tout cas pas volontairement. Quand il n’a pas préalablement cramé toutes ses chances.

[modifier] Carrière

[modifier] Carrière scientifique

En tant que prêtre et historien dans des vies parallèles, c'est tout naturellement que l'Arkaillon de cette réalité-ci se soit tourné vers l'archéologie, un métier où l'on creuse des trous. C'est qu'il aime bien jouer avec les trous, Arkaillon. Surtout lorsqu'ils sont profonds et humides. Il s'intéresse également aux mythes et légendes, plus particulièrement celles et ceux touchant au surnaturel. Il est d'ailleurs le premier à avoir compilé les légendes de Jaulgonne en mangeant de la choucroute.

[modifier] Carrière littéraire

Outre son autobiographie à paraître, Arkaillon est co-auteur du Petit Manuel à l'intention des extra-terrestres parlant français, un ouvrage de référence presque aussi vendu que l'Encyclopédia Galactica.

[modifier] Carrière d'agent secret ultra bad-ass

Etant actuellement sous la menace d'une arme, je ne suis pas en mesure de vous dire qu'Arkaillon travaille pour le.... argh ! Non pitié, pas Maurice, mon poisson rouge !

[modifier] Carrière d'agent double utlra badass

Carrière de sale traitre ouais, vu qu'il a quitté l'agence secrète Nyx pour rejoindre le... Nan, c'est bon, j'ai rien dit ! Mais ne touchez pas à Maurice s'vouplait !

[modifier] Vie privée

La rumeur veut qu'Arkaillon sorte secrètement avec l'actrice Karen Gillian. Il s'inventerait même régulièrement de fausses histoires de cœur pour tromper les soupçons.

D'une gentillesse et d'une sympathie énormes, il a le don de détendre l'atmosphère, sans lui faire des massages ! Après avoir discuté avec lui de tout et surtout de rien, on se rend compte qu'on a envie de lui offrir notre cousine sur un plateau d'argent. Parce que ça devrait être le rêve de tout le monde, de vouloir devenir son beau cousin.

Vous pourrez briller en société et ainsi cité une célèbre expression : " Je n’ai pas de beau-frère, mais j'ai un beau-cou. Donc je mets une écharpe."

[modifier] Vie de voyageur galactique

Les voyages à travers le temps et l'espace semblent avoir toujours intéressés Arkaillon. Il y a trois ans, dans son village un peu paumé qu'on ne s'amusera pas à placer sur une carte, alors qu'il regardait les bulldozers passer devant sa maison, son meilleur ami Ford est venu l'avertir que la Terre allait être détruite. Ford lui refila une serviette de toilette et ensemble ils partirent en stop aux confins de l'Univers. *

  • Il semblerait qu'une confusion se soit inopinément produite. Sûrement due à un générateur d'improbabilités. Nos excuses pour la gêne occasionnée.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia