Argos

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Argos est une planète tournant autour d'une étoile rouge appelée " Rao ".

Argos.jpg

Une balise laser a été posée sur la planète Argos afin de prévenir les cosmonautes des risques de verglas. Tous nos remerciements à la NASA pour nous avoir permis d'utiliser ce cliché

[modifier] Historique

Le système de Rao comportait 7 planètes dont deux, Krypton et Argos n'étaient ni trop près, ni trop loin de son étoile, ce qui favorisa l'apparition de la vie, son développement, l'émergence d'êtres intelligents puis de la civilisation.

Le niveau technologique des deux planètes étaient supérieur au notre et ses habitants ressemblaient (du moins extérieurement) à de bons humanoïdes terriens de pure race aryenne de souche américano-irlandaise.

Un jour pour des raisons controversées par la communauté scientifique, le noyau de la planète Krypton se déstabilisa, provoquant son explosion nucléaire et laissant la place à un nuage de poussières radioactives. Les savants de la planète (qui sont trop forts) avait prévu l'évenement et ont donc demandé à Superman d'aller voir ailleurs...

Le souffle de l'explosion de Krypton fut tel que l'orbite d'Argos en fut tout chamboulée et la planète se mit à s'éloigner ostensiblement de son étoile.

La température devint de plus en plus froide, toutes les récoltes furent perdues et une famine mortelle eut raison de la majeure partie de la population. Quelques-uns réussirent à survivre en pratiquant le cannibalisme, mais le manque de vitamines finit de les décimer.

Quand Superman décida plusieurs années plus tard d'aller faire une petite tournée d'inspection, il ne retrouva qu'une vague cousine, prénommée Kara qu'il ramena sur terre, où elle se fit remarquer en faisant des bêtises sous le nom de Supergirl

[modifier] Anecdotes

La planète Argos a longtemps été un repère pour tous les montagnards perdus dans la nuit: la balise Argos indique en effet systématiquement la direction Est-Nord-Sud.

[modifier] L'avis d'Hubert Reeves

« C'est louche cette histoire ! »
~ Hubert Reeves à propos de la dérive de la planète Argos

Dans "Ach Gauss Planet", un ouvrage paru en Septembre 2001, en langue allemande, Hubert Reeves se pose les bonnes questions :

  • Un noyau central qui se déstabilise, et qui provoque une explosion nucléaire, ça n'a aucun sens. Donc ou bien Krypton a explosé pour une tout autre raison, ou bien elle n'a pas explosé !
  • On ignore quelles étaient les situations respectives d'Argos et de Krypton. S'agissait-il d'une planète double ou bien de deux planètes distinctes tournant séparément autour de l'étoile Rao ? Superman interrogé est incapable de répondre, mais c'est vrai qu'il était petit quand il est arrivé sur Terre. Quoi qu'il en soit, dans un cas comme dans l'autre, une explosion de planète ne peut entraîner une perturbation d'une planète proche dans les conditions décrites.

... et fournit la bonne réponse : "On nous cache sûrement quelque chose !"


Par delà les étoiles...
Globe icone.png Étoiles : Soleil

Planètes : Mercure · Vénus · Terre · Terre-Neuve · Cérès · Mars · Jupiter · Saturne · Uranus · Neptune · Pluton · Makemake · Eris · Ummo · Danlanus · Argos · Nibiru · Exoplanète

Satellites : Lune · Io · Miranda · Ariel · Umbriel

Astéroïde : (99942) Apophis

Qu'avez-vous pensé de l'article "Argos" ?
 
1
 
1
 
0
 
6
 
0
 
4
 

Ce sondage a été créé le juillet 17, 2007 11:27 et 12 personnes ont déjà voté.
Partage sur...
wikia