Argent

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« J´aime bien les liegeois de fruits, ceux à la framboise sont délicieux ! Remarquez, je préfère les sous, on peut acheter les liegeois avec, que ce soient des liegeois aux framboises ou aux figues... mais on peut aussi vendre des liegeois pour se faire des sous, c´est compliqué la vie... »
~ Christine Lagarde à propos des Liegeois de fruits.


L'argent ou métal argent est un élément chimique uniquement volatile. Son poids atomique peut tomber sans préavis de 90 (dollars) à une journée à 0.67 (euros) le lendemain.

Quand même, plusieurs autres éléments en affichent une forte affinité.


[modifier] Historique

L'argent a été inventé en -1250 par un individu nommé Joël Banquier (sans doute était-il juif car c'est connu, les juifs aiment l'argent). Notoiremment connu pour être fainéant, voleur, et incapable d'assurer sa subsistance par ses propres moyens, Banquier s'inspira un jour des préceptes de son maitre à penser, Aymar Keting, pour s'assurer des jours meilleurs. Usant de toutes la puissance de la doctrine du père Marketing, il parvint à convaincre ses contemporains que la caillasse était bien plus nourrissante que tout ce que l'on mangeait jusqu'à lors, et se dévoua à distribuer au peuple de petits cailloux en l'échange de fruits et légumes. La forme ronde et aplatie des pièces de monnaies que l'on utilise aujourd'hui provient est adaptée à une déglutition optimale pour le consommateur.

L'usage de l'argent (l'usage principal actuel étant d'acheter du fric) s'est ainsi répandu à travers le monde, connaissant diverse adaptations :

  • Les chinois, fainéants, voleurs et incapables, souffrirent de plus d'avoir à se baisser pour ramasser les cailloux, et préférèrent cueillir les feuilles d'arbres à leur portée ; c'est ainsi que naquit le billet.
  • Louis XIV, fit un pas de plus dans l'innovation : fatigué d'avoir à agir pour manger, il abstraya cette action et déclara que la promesse équivalait à l'acte. C'est ainsi que furent développées les actions et les obligations. C'est de cette époque que date l'expression Se nourrir de promesses.
  • La carte bancaire est une évolution ultime de l'argent : afin de minimiser le coût d'une promesse, les banquiers, héritiers de la doctrine de (Gérard Banquier), tirèrent parti de la paresse légendaire des informaticiens pour réduire l'argent à une poignée d'électrons en vadrouille sur le web.

L'argent s'est ainsi répandu rapidement à travers le monde, et on peut constater que de moins en moins de personnes mangent des cailloux, alors qu'au contraire de plus en plus mangent des bits. Certaines mauvaises languesIl n'y a pas de mauvaises langues, il n'y a que des filles frigides. racontent que les mangeurs de bits s'usent, mais ce n'est que pure calomnie.

[modifier] Évolutions récentes

Certains peuples évolués manifestent une opposition manifeste à l'usage de l'argent. Ces réserves sont de trois ordres :

  • Aux dires de certains d'entre eux, l'argent est mauvais pour la santé : les cailloux abîment l'estomac, les feuilles sont désagréables à défequer, ... les promesses exigent une classe qui n'est pas à la portée du premier venu.
  • Dans la même logique, certains extrémistes affirment sans preuve que l'argent n'est pas nourrissant. Cela va totalement à l'encontre des théories banquières, et ne se fonde sur aucun système théorique alternatif. Gageons que ces illuminés demeureront marginaux.
  • Enfin, citons une minorité dont les préoccupations semblent inaccessibles à l'argent : ceux là prétendent ne rien avoir à offrir en échange d'argent. Bien qu'ils soient peu nombreux (à peine deux milliards), le taux de pénétration dans ces milieux est dramatiquement faible (de l'ordre de 1$ par mois). Heureusement, des missionnaires aux vocations humanitaires indubitables s'efforcent de faire changer cette mentalité blasphématoire. Citons Coca-Cola qui leur offre de l'argent contre leurs réserves d'eau potable, Total qui leur achète pétrole et environnement, Décathlon qui leur achète leur temps libre, Michelin qui leur propose de remplacer leur cultures inutiles par des champs de latex, ... D'autres leur achètent également, en vrac, la pureté de leur air, leurs vies, leurs organes, leurs santés, leurs familles, leurs territoires, leurs identités culturelles, ... Gageons que ces efforts désintéressés sauront les détourner de la pauvreté et les convertir à l'usage de l'argent.

[modifier] Réactions chimiques

L'argent fait des réactions chimiques vives de plusieurs éléments divers, y inclus ta femme (F) et ton proprio (Pt).

L'argent est un truc super cool, plus on en a et plus c'est cool. Sert à donner à des gens pour qu'ils nous donnent des trucs cools ou fassent des trucs cool pour nous en échange. Cet argent permettra à ces gens d'obtenir des trucs cool en de le donnant à d'autres personnes, qui pourront à leur tour le donner à d'autres, et ainsi ad vitam æternam, créant ainsi une grande chaîne, on appelle cela une "Chaîne Argentique".

L'argent participe grandement au bonheur dans la vie, surtout pour l'espèce féminine qui recherche les males en possédant le plus possible. Avoir beaucoup d'argent se dit être "riche", les gens sont prêts à tout pour être riches, même payer une fortune.

Existe en différant tailles et coloris un peut partout sur le monde, et peut-être même dans votre poche en ce moment précis !

[modifier] Astuce

Il existe un moyen infaillible pour disposer d'argent à volonté. Si beaucoup de gens ont tenté d'atteindre illégalement cet idéal,très peu ont réussit et aujourd'hui plus qu'une seule voie fonctionne véritablement. C'est l'économiste Paul Meyer qui l'a effectivement mise en place. Il fonctionne selon un principe très simple : par exemple, si vous voulez acheter une voiture, disons a 15 000 euros, ne l'achetez pas. Cela vous fait une somme de 15 000 euros a investir dans n'importe quel autre domaine. Encore mieux ! Il est possible, selon les propos de ce brillant intellectuel, de ne pas acheter la voiture plusieurs fois de suite et donc d'obtenir une pluvalue plus importante ! Si vous voulez gagner une somme bien plus importante, personne ne vous interdit de ne pas l'acheter la voiture dix fois, soit 15 000 * 10 = 150 000 euros gagnés !

[modifier] Expressions célèbres

- L'argent fait le bonheur

- La femme est la seule personne capable de te faire devenir millionnaire ... alors que tu étais déjà milliardaire

- L'argent, c'est bien !!

- Tpa 10 PA steupl ? (Ne pourrais tu pas me faire don de 10 pièces d'argent afin que je puisse renouveler le contenu de cette bouteille dont je suis extrèmement friand ?)

- Joël, homme fortuné, aime l'argent plus que sa compagne.

- Money, Money, Money ♪

[modifier] Voir aussi

Les Éléments
H
He
Li Be
B C N O F Ne
Na Mg
Al Si P $ Cl Ar
K Ca Sc Ti V Cr Mn Fe Co Ni Cu Zd Ga Ge As Se Br Kr
Rb Sr ¥ Zr Nb Mo Tc Ru Rh Pd Ag Cd In Sn Sb Te I Xe
Cs Ba * Hf Ta W Re Os Ir Pt Au Hg Tl Pb Bi Po At Rn
Fr Ra ** Rf Db Sg Bh Hs Mt Ds Rg Uub Uut Uuq Uup Uuh Uus Uuo
Uue Ubn ***


La Ce Pr Nd Pm Sm €u Gd Tb Dy Ho Er Tm Yb Lu

Ac Th Pa U Np Pu Am Cm Bk Es Fm Md No Lr

Ubu Usa Scr Cn


Argent  Portail de Picsou


Qu'avez-vous pensé de l'article "Argent" ?
 
9
 
31
 
30
 
5
 
2
 
6
 

Ce sondage a été créé le novembre 8, 2007 20:21 et 83 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia