Arctic Monkeys

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Arcticmonkeys.jpg

Les Arctic Monkeys dans un bain de mousse, levant un toast en l'honneur de Dieu-tout-puissant.

Arctic Monkeys est un groupe de rock-alternatif/post-punk/stoner-rock/garage-rock/rock-indépendant/brit-rock anglais.

Mecdans.jpg Un mec dans une boîte de déclaration dit:
Oui, bon, "groupe de rock", en somme.

Euh laisse moi rire.

« Haha. »
~ Auteur de cet article

Non, ce n'est pas aussi simple que ça.


[modifier] L'Histoire avec un grand H

[modifier] Les Origines

La légende raconte qu'en l'an 2001, Alex Derviche-Turner et Jamy Cook commandèrent des instruments de musique au Papa Noël, et reçurent respectivement une flûte de pan et un orgue de barbarie. Déçus de la non-compréhension de leurs parents du bon vieux Père Noël, les deux comparses demandèrent alors à leur grand ami Harry Potter de leur sauver la mise. Ce dernier dû s'y reprendre à 4796 fois avant de parvenir à changer ces malheureux instruments en deux superbes guitares flambant neuves, n'en étant qu'à sa première année à l'école Pot-de-Lard. Enfin, tout ceci n'est qu'une légende.

Alex Turner-les-serviettes et Thomas Cook rencontrèrent Andy Nicholson (petit fils de Jack) et Matt Head&Shouders lors d'une visite dans le zoo de Sheffield (ville ouvrière du Nord de l'Angleterre). C'est en observant les singes en cage que les quatre bambins décident de former un groupe de rock pour faire tomber les filles. Le nom du boys-band ne fut pas compliqué à trouver : climat de Sheffield + singes en cage = Arctic + Monkeys

[modifier] Le Commencement

Après avoir rapidement appris à manier leurs guitares et autres instruments nécessaires à la création d'un groupe-de-rock-pour-faire-tomber-les-filles, ils décident de sortir en 2005 un album engagé. Cet album s'intitule "Whatever People Say I Am, That's What I'm Not", que le célèbre traducteur mondialement reconnu Reverso traduit par "Tout ce que les gens disent que je suis, c'est ce que je ne suis pas" (un problème de syntaxe, dites-vous ?).

Leur premier single, "I Bet You Look Good on the Dancefloor" ("Je parie que vous avez bonne mine sur la piste de danse", en vieux Français), remporte un succès fou, notamment auprès des minettes jolies jeunes filles distinguées. Vous noterez par ailleurs l'attrait du groupe pour les titres à rallonge, procédé littéraire que l'on retrouve de manière amplifiée chez les États-Uniens Panique! Au Disco ("There's A Good Reason These Tables are Numbered Honey, You Just Haven't Thought Of It Yet" en est un exemple flagrant).

Mais le bassiste Nicholson, suivant les conseils de son papy, quitte le groupe pour se lancer dans le cinéma interprétationaliste albanais. C'est la version officielle, mais il se dit par derrière qu'il était atteint d'hypégiaphobie. Il se fait alors remplacer par le célèbre chat de gouttière Nick O'Malley.

[modifier] La Suite

Le groupe sort en 2007 un deuxième album, "Favourite Worst Nightmare" ("Cauchemar favori le pire", si l'on en croit les propos de Monsieur Reverso), dont le titre "Brianstorm" (non, ce n'est pas une faute mais un jeu de mot subtil avec le prénom Brian) remporte lui aussi un franc succès auprès des jeunes filles qui acceptent alors de se dandiner dans le clip. S'ensuivent les titres "Marteau Picker", "Fluo-Kid" ou encore "Fais-moi une gaterie faveur" qui atteignent tous le Top 200 grâce aux nombreux téléchargements des-dites minettes.

En parallèle, Alexander-Le-Grand forme un duo avec son ami et admirateur (et vice-versa) Miles Ken : The Last Shadow Puppets ("Les Dernières Marionettes Fantômes").

Cauchemars, fantômes... Inutile d'être psychanalyste pour se rendre compte qu'Alex Turner-les-violons est clairement attiré par le monde des ténèbres.

[modifier] La Continuité de la Suite

En 2009, le quartet décide de changer de coiffure (sauf Matt Head&Shoulders, à qui les cheveux dans les yeux provoquent allergies et autres conjonctivites) et de rejoindre le leader des Reines de l'Âge de Pierre, Josh Homme, dans le désert californien. Le Géant Roux a déclaré qu'il retrouvait un lyrisme très ancré dans les paroles des Singes Savants, ce qui lui faisait penser à de la poésie guatémaltèque. Flatté, le groupe accepta que "Ginger Elvis" produise plus de la moitié des chansons de leur nouvel album, Humbug (qui peut signifier "Sottise", "Escroquerie" ou bien encore "Bonbon à la menthe", à vous de choisir en fonction de votre couleur politico-socio-économique).

Ce troisième album divisa par ailleurs les fans des Singes de l'Antarctique en deux catégories, comme le montrent ces deux commentaires Youtube constructifs tirés au hasard :

1) "Humbug SUCKS !!! Josh Homme made crap with Arctic Monkeys !!!!!"

2) "I can't stop listening to this album, it's just brilliant ! Fuck what the critics think ! Josh Homme is a pure genius and Alex Turner too !"

(Navré, M. Reverso est parti se faire un sandwich aux crevettes)

[modifier] Le Jour que nous sommes au Jour d'Aujourd'hui

ADMchien.jpg
Un administrateur de la désencyclopédie surgit de derrière la dernière phrase (il était caché) :
Difficile d'inscrire l'article dans la durée avec des sous-titres pareils, sérieux, c'est vraiment pas pro.


L'événement majeur de cette année 2011 est bien évidemment la sortie du quatrième Compact Disc des Quatre Fantastiques, qui s'intitule Suck it and See. Je vous vois arriver, parents d'ados en pleine crise, vous ne permettrez jamais, ô grand jamais à votre enfant de se procurer un produit avec un titre si connoté sexuellement parlant. Sauf que vous vous méprenez, vous vous fourvoyez avec véhémence, viles vautours (sauras-tu reconnaître la figure de style utilisée ? Envoie ta réponse au 8 12 12 pour tenter de gagner un truc). En effet, ce titre quelque peu explicite n'est en réalité qu'une simple référence à Orangina Mécanique, film d'animation tout public.

Mais la critique ne fut pas unanime... Alex Derviche-Turner poussant davantage de "yeah yeah yeah" et de "lalala" que sur les précédents albums, certaines personnes ont affirmé que cet opus est encore plus catastrophique que Resistance de Muse. Oui bon euh moi je dis ça je dis rien mais aucun titre de Suck it and See n'a été influencé par Craig David.


Muse-Undisclosed-Desires.jpg

"I want to satisfyyyy the undiscloooosed desiiiires iiiin your heaaaart !"

David-lie.jpg

"I just waaanna kiss youuuuu in the shaaaadow of looove !"


[modifier] Le Futur

ADMchien.jpg
Un administrateur de la désencyclopédie surgit de derrière la dernière phrase (il était caché) :
Nous en sommes venus à la conclusion que cet article était resté bloqué dans une fissure temporelle, aux alentours de juin 2011.


Le monde musical sera sans nouvelles des Arctic Monkeys jusqu'en été 2013, c'est à dire 2 ans après la sortie de Suck it and See, album qui s'avèrera quelques mois plus tard être une campagne publicitaire pour Chupa Chups. Joli coup marketing, comme on dit dans le milieu.

2013 est donc l'année que choisiront Alex et ses amis pour revenir sur le devant de la scène avec un nouvel album, "AM", aussi connu sous le nom de "Regardez comme on a évolué on ne fait plus de noms d'album à rallonge comme "Whatever People Say I Am That's What I'm Not" désormais nous sommes minimalistes".

La signification de ces initiales, "AM", restera inconnue jusqu'au 29 février 2397, jour où un historien de la céramique fera une stupéfiante découverte : un carreau de céramique contenant les initiales de Anne de Montmorency (AM. Vous suivez ? Je sais que cette histoire est assez complexe mais j'essaie de la restituer comme je peux ok c'est pas facile, soyez indulgents bordel. Pardon.). La relation ne fera aucun doute pour les plus grands spécialistes.

Dogs-89937 960 720.jpg

Chiens en céramique

[modifier] Les Membres

[modifier] Alex Derviche-Turner

764518.jpg

Alex Derviche-Turner, affichant un intérêt capillaire marqué et assumé envers le rockabilly.

Chanteur, compositeur, guitariste, pianiste, organiste et flûtiste (de pan uniquement), c'est son nom qui est le plus crié lors des concerts.

Plus jeune, il écoutait du rap. C'est lors d'un rêve dans lequel Mick Jagger lui est apparu en tutu vert qu'il décida de se tourner vers le rock.


Note : c'est son nom qui est le plus crié lors des concerts. Ah je l'ai déjà dit ? Bon ben tant pis j'ai pas d'autre anecdote.

[modifier] Jamie "Jamy" Cook

Jamie Cook.jpg

Jamie Cook et une jeune groupie.

C'est l'autre guitariste du groupe.

Il est très haineux envers le groupe Coldplay et pense que Ricky Chris Martin est dépressif.


Note : Il possède un don d'ubiquité. En effet, il est aussi le présentateur de l'émission scientifique pédagogique C'est pas sorcier.


Fred-Jamy,4-F-46815-3.jpg Fred et Jamy ont quelque chose à t'apprendre :
— Mais dis-moi Jamy, comment ça marche, l'humour ?
— Eh bien Fred, c'est simple, pas comme ça.



[modifier] Nick O'Malley

Nick OMalley.jpg

Nick O'Malley et la même jeune groupie.

Il succède au bassiste Nicholson.

Si vous êtes un(e) fervent(e) admirateur(trice) du groupe, vous n'êtes pas sans savoir qu'il se détend avant un concert en jonglant avec ses basses.


Note : Avoir le même nom que le chat de gouttière dans les Aristochats lui vaut beaucoup de moqueries de la part des autres membres du groupe.

[modifier] Matt Head&Shoulders

Matt Helders.jpg

Matt Head&Shoulders tentant de frapper comme Joey Castillo ou Dave Grohl.

Batteur du groupe, il dit prendre exemple sur la batterie des Reines de l'Âge de Pierre pour frapper bien, mais surtout fort.

Il s'est aussi lancé dans une carrière solo et a remixé plusieurs chansons mais personne n'est au courant car tout le monde s'en fout, malheureusement pour lui.


Note : il est assez exclu du reste du groupe depuis qu'il n'a pas voulu se laisser pousser les cheveux par non-conformisme et problèmes de santé.

Qu'avez-vous pensé de l'article "Arctic Monkeys" ?
 
24
 
81
 
29
 
16
 
10
 
7
 

Ce sondage a été créé le juillet 4, 2011 18:58 et 167 personnes ont déjà voté.
Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia