Archive

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Panneau biblio.jpg

Voici le logo des archives. Veuillez explorez cet univers merveilleux de trésors et mystères enfouis au plus profond des catacombes.

Bienvenue aux archives, un lieu où toute les trucs de l'ère préhistorique jusqu'au trucs d'aujourd'hui se rencontrent pour être ensuite oubliés du reste du monde pendant des milliers d'années jusqu'à ce qu'un archéologue les découvre par mégarde et que cela en devienne un trésor inutile au niveau mondial, voire même universel.


[modifier] Définition

En fait, un archive est une donnée conservée dans un milieu soi-disant impénétrable dans des conditions extrêmes, faite par un individu, qui a survécu pendant des siècles face à des troubles obscènes, ou dans une période sans troubles. D'après le consensus scientifique de Milan, il est reconnu qu'un individu, un animal, un esprit, une plante, même un vide peut être considéré ayant contribué à créer une donnée. Donc, il y a des tonnes de données en archive en abondance dans le monde, au point que cela en prendrait une ou deux éternités à savoir si quelqu'un finira par les découvrir un jour.

[modifier] Découvertes

Fossile scorpion.jpg

Conservation d'une donnée dans un liquide solidifié.

Nous découvrons toutes sortes d'archives que la Terre a laissé dans ses catacombes du fin fond d'un volcan en activité ou encore dans un désert émergé de sable fin et brûlant. Les archéologues finissent par trouver quelque chose d'extraordinaire comme un scorpion dans une roche (ci-dessus), le certificat de mariage entre la reine Cléopâtre et l'empereur César, ou encore le fusil légendaire porte-bonheur de Napoléon. Quel que soit l'état ou l'objet qui a été trouvé, vaut mieux le conservé précieusement car le moindre faux-mouvement peut détruire une antiquité de grande importance malgré de nombreuses heures de travail pénard.

Les données trouvées sont ensuite entreposées en archivage dans un lieu tenu ""secret"", que seules les personnes autorisées auront droit de savoir.

[modifier] Les types d'archives

[modifier] Militaire

Bunker archives.jpg

Bunker de Liverpool, Angleterre, vers 1995.

Fortement gardé par des militaires de haut rang tenu de conservé secret, ces types d'archives sont entreposés dans des galeries souterraines en brique pour les protéger contre d'éventuels curieux cherchant à savoir ce qui cloche. On y retrouve des archives de l'armée soviétique planifiant une invasion contre ses envahisseurs capitalistes, mais qui fut annulée à la dernière minute par Nikita Kouchtchev en 1960.

Ces types de documents peuvent se vendre au marché noir pour la modique somme de 10€ la page, et la demande est croissante de la part des théoriciens du complot, des avocats d'entreprises et des groupes extrémistes religieux cherchant à falsifier la vérité.

[modifier] Gouvernementale

Archives pele-mele.jpg

Exemple d'archive gouvernemental.

Il n'y a pas de lieux pour que les archives restent conservées puisque c'est à tout le monde qui auront la chance de conserver leurs données. Après tout, ce n'est pas au gouvernement de se doter d'un budget de conservation pour des millions de contribuables irresponsables qui auront à faire leur rapport d'impôt à chaque année.

Normalement, il revient aux citoyens de créer leurs propres archives pour être bien organisés et être prêts lorsque viendra le temps de montrer ses preuves justificatives dès qu'un fonctionnaire exigera des documents importants pour ensuite contribuer à la société de minables gérée par des crétins ne pensant qu'à être des bourgeois avides de pouvoir.

De plus, c'est une économie de 450 Milliards de dollars par année en papier et en stockage car plus écologique, il permet d'économiser de l'énergie plus facilement, diminue la déforestation et élimine la pollution minière pour la fabrication d'ordinateurs.

[modifier] Policière

Boites entrepot.jpg

Des boîtes avec tant de preuves pour incriminer DSK.

Ce sont des hangars qu'on retrouve des étagères achetées chez Ikea. Dans n'importe quel cas, il vaut mieux être prêt à accueillir un tas d'éléments de preuves pouvant incriminer dans la mesure du possible, même en cas de banalité car cela peut être très utile pour identifier de potentiel suspect ou témoin. Il convient à tout type de police de recueillir toutes les données puisque les renseignements obtenus du plus banal jusqu'au plus important serviront de preuve pouvant identifier et justifier les faits et gestes. Une fois l'enquête terminée, tout sera utilisé comme preuves accablantes lors d'une mise en examen, ou encore dans un procès. Si il y a verdict de culpabilité, les données archivées serviront à faire rejaillir la honte contre le condamné à tout moment, même si il est libéré ou bien décédé.

La raison d'employer de grosses boîtes permettent de stocker des preuves et des renseignements qui pourront être utile dans le futur. Que ce soit une organisation criminelle en puissance ou encore un individu innocent, en passant d'un simple délit après avoir marché sur une propriété privée, les grosses boîtes sont toujours utilisées pour faire passer des cas, même banals, pour quelque chose d'important.

[modifier] Médicale

Archives medical.jpg

Livres pêle-mêle dans les rayons.

Lieu où on retrouve des bouquins ayant les noms de patients qui avaient fait une visite chez le médecin où à l'hôpital pour un problème de santé très banal, ou encore avoir fait quelque chose de blessant contre soi-même en étant extrêmement stupide. Une vraie mine d'or pour les médecins qui souhaitent imposer un diagnostic d'hypochondrie et ensuite de les faire des patients à vie par le biais des compagnies pharmaceutiques. Les médecins pourront avoir droit à des faveurs disproportionnées de la part des pharmaceutiques comme devenir multimillionnaire, voyager partout dans le monde 15 fois par année et la garantie d'une retraite solide.

Les gouvernements sont aussi intéressés par ces archives pour savoir comment forcer les gens à être en meilleure santé plutôt que de rester planqués devant leur ordinateur ou leur télé. C'est à partir de ces archives que certains gouvernements on réussi à imposer des lois contraignantes contre sa population paresseuse, comme le service militaire ou encore les exercices quotidiens obligatoires au travail et à l'école, ce qui est le cas en Allemagne. D'un autre côté, il y a des pays qui forcent leur population à devenir comme des robots performants à l'aide de la Ritaline, comme au Canada et à Chypre.

[modifier] Bureautique

Classeur.jpg

Classeur pour l'archivage.

Un simple classeur métallique pouvant être utile pour mettre n'importe quoi en allant de simples dossiers banals jusqu'à des dossiers chocs ou encore vers des documents confidentiels. On peut mettre aussi des objets comme une bouteille de rhum, une caisse de bière, des maisons en porcelaine, des vêtements luxueux, du matériel électronique et même une oeuvre d'art peint par Léonard de Vinci. C'est un type archivage bien adapté à notre époque.

C'est l'archivage le plus économique que tout le monde puisse avoir car le classeur est malléable, non informatisé, facile à transporter et pas cher. Son seul inconvénient, c'est qu'un enfant pourra fouiner dans des dossiers sensibles et s'amuser à les envoyer en l'air partout dans la pièce. Quoi de plus marrant de voir son enfant jouer avec du papier ayant des documents ultra-confidentiels. En revanche, le classeur est équipé d'un verrou et c'est la seule solution d'archivage qui, quoique considéré archaïque de nos jours, est toujours efficace contre les intrus cherchant à saisir des dossiers dont vous aurez à garder la clé de votre classeur.

[modifier] Archéologique

Fossile poisson.jpg

Donnée fossilisé pour la protection des données.

Il existe maintenant un procédé qui permet de fossiliser les données afin de distraire la population. C'est aussi un autre moyen pour s'enrichir facilement que seuls les archéologues connaissent, et ils ne se gênent pas car leur emploi est souvent précaire. Un beau jour, le Syndicat Professionnel des Archéologues (SPA) a adopté dans le secret cette directive: Trouvez quelque chose, fossilisez-le, enterrez-le presque complètement et attirez le monde entier pour voir la soi-disant découverte du siècle. Ensuite déterrez ben pénard pour que vous puissiez vous enrichir assez longtemps. Il faut savoir que dans une zone archéologique, c'est comme un territoire occupé en permanence où les archéologues sont payés à des prix extrêmement élevés par leur employeur. Voila un bon exemple que ce type d'archivage peut être trompeur. Par contre, fossiliser quelque chose n'est pas mauvais en soi en autant qu'elle est utilisé à des fins de protection et de conservation de données sous terre sans craindre la détérioration.

[modifier] Scolaire

Archives ecole.jpg

Des tiroirs classiques d'une université prestigieuse.

On retrouve toujours des tiroirs à l'allure moyenâgeuse dans les bibliothèques des écoles. Comment ne pas remarquer ces vieux tiroirs à l'apparence rustique avec les identifications en bout de papier marqués au stylo ou au marqueur. Fait surprenant, personne ne veut savoir ce qu'il y a à l'intérieur vu leur style démodé. Comme personne n'y est intéressé à y jeter son oeil, ce genre d'archivage est le plus sûr au monde. Malheureusement, la protection n'y est pas garantie vu qu'il y a toujours une personne âgée qui est curieuse d'y jeter un œil quoique c'est peu probable, sauf pour une étudiante en art en quête de rétro. Et comme preuve, la mode vintage a refait surface entre 2010 à 2015, ce qui a entraîné de nombreux curieux à voir à l'intérieur des tiroirs comment c'était et bon nombre de données sensibles furent découvertes. Heureusement qu'il n'y avait pas grand chose d'intéressant car les curieux qui ont vu toutes sortes de données à l'intérieur de ces tiroirs, ont considéré ces données parmi les plus plate au monde à force d'archiver dans le vintage. Un petit conseil, mettez vos données en mode vintage. Mais dès que vous les sortez, assurez-vous de les faire paraître à leurs époques respectives.

[modifier] Informatique

Disquettes.jpg

La disquette, une protection sûre.

Rien que d'utiliser des serveurs situés dans des régions reculés du globe sont de parfaits exemples. Cependant ce n'est pas considéré comme sûr car les données peuvent être effacées à tout moment grâce à l'EMP (Électro-Magnétique Propulsé), aux tempêtes solaires et aux court-circuits. Il en va de même pour les disques durs et les clés USB. La seule façon de les protéger est de les mettre sur des disquettes datant des années 80, de préférence car le vinyle est un excellent protecteur de données. Par contre, mieux ne vaut pas y toucher car la moindre graisse de doigt perturberait la sauvegarde des données et c'est fini pour la disquette. Ainsi, toutes vos précieuses données qui sont si chères à vos yeux seront disparues à tout jamais et aucune technologie ne pourra les récupérer. Ce n'est pas pour rien qu'il existe des pochettes en papier.

[modifier] Où les localiser?

Les archives peuvent être trouvées dans un simple appartement, c'est-à-dire chez vous. Si vous désirez chercher plus loin, vous pouvez aller dans la bibliothèque de votre quartier pour trouver ce que vous cherchez. Si votre désir est plus grand, vous trouverez des archives publiques gérées par votre pays. Si vous cherchez la vérité, veuillez vous préparez en conséquence car ce sont des lieux qui sont tenus dans le plus grand secret, que ce soit dans un bâtiment gouvernemental géré par les agents du GIGN, un siège social d'une entreprise nommée France Télévision, une école hautement prestigieuse aux États-Unis, une base militaire entretenue par les armées américaine et russe en étroite collaboration… Je n'irai pas plus loin car chercher d'autres indices fait partie du travail du parfait enquêteur à l'aventure. Et après tout, il y a assez d'indices que je vous ai dit pour que vous les dénichiez par vous-même.

Une fois arrivé, c'est là que la partie commence. Pour bien mener ses objectifs à terme, tâchez de bien respecter les règles des archives que vous fréquentiez pour ne pas vous faire repérer. Bonne chance dans votre quête! Sur ce, amusez-vous bien à chercher encore, encore et encore...

Archives fouille.jpg

Amusez-vous bien! :D

[modifier] Que faire si j'ai trouvé?

Trouvaille.jpg

Vous qui avez trouvez quelque chose qui vous émerveille!

Si vous avez trouvé quelque chose de vraiment intéressant, vous pouvez simplement le rapporter aux autorités concernés. Croyez-vous le faire? Certainement pas car c'est votre découverte et vous en avez les pleins droits. Vous avez plusieurs options:

  • Soit vous pouvez faire de l'argent en le vendant à un prix exorbitant, mais une fois millionnaire que sera votre vie ?
  • Soit vous partagez sur le web, ce qui serait probablement à vos risques et vous auriez la police au cul pendant longtemps.
  • Soit vous le gardez pour vous-même jusqu'à votre mort, mais combien de temps le garderez-vous ?
  • Soit vous décidez de le donner à la science pour le progrès de l'humanité, mais combien gagnerez-vous ?

Et les possibilités sont à l'infini, et c'est compliqué. Soyez assurez, mettez votre découverte dans une archive où vous avez vraiment confiance ou encore faites votre propre archive maison.

[modifier] Expérience d'un pro

Avec les archives que nous possédons en stock, vous pouvez être certain de tout trouver ce que vous recherchez. Et comme archiviste, notre devise est qu'on vous trouve ce que vous demandez. On peut trouver même un ami qu'on a pas vu depuis des années, mais c'est une autre histoire. Tient donc, il existe des archives qu'on peut trouver qui on veut et où on veut avec Facebook… NON!!! Ok, j'ai trop dis, je reconnais avoir violé mon secret professionnel! Désolé faut que j'y aille.

P.S: L'auteur souhaitait que ce message ne soit pas archivé car il risquait de lourdes peines même si ceci est déjà fait.


Que pensez-vous des Archives?
 
0
 
1
 
0
 
0
 
1
 

Ce sondage a été créé le décembre 15, 2015 09:20 et 2 personnes ont déjà voté.


Illuminati.png  Portail des Conspirations  •  Puzzle Potato Dry Brush-notext-square.png  Portail de la Tour de Babelfish  •  Guillotine2.png  Portayl de l'Histoyre  •  ClownPolitique.png  Portail du Gouvernement  •  Photo Bio.png  Portail des Gens  •  Paranor.png  Portail du Paranormal et du Fantastique  •  Icône religion.svg  Portail de l'Irreligion  •  Nul logo.png  Portail pour les nuls  •  LogofilmX.png  Portail des articles interdits aux mineurs (avec photos)  •  Logolangue.png  Portail des langues  •  Argent.png  Portail de Picsou  •  Gun icone.png  Portail de la Guerre  •  Aiguille.png  Portail de Mes Deux Seins  •  Edward Khil.png  Portail de la Musique  •  Paranor.png  Portail du Paranormal et du Fantastique  •  Edward Khil.png  Portail de la Musique  •  Rubik.png  Portail des jeux et jouets  •  Couteau-suisse.png  Portail de la Vie Quotidienne  •  691px-Pi-CM.svg.png  Portail des Sciences sérieuses


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia