FANDOM

La Kera (en forme longue : Archipel Anarchique de Kera) est un archipel basé sur un régime anarchique. Ses habitants sont appelés les kéraiens et les kéraiennes.

Il s'agit d'un archipel de l'Océan Pacifique composé de six îles principales.

La langue du pays est le kéraien, qui est une des langues les plus complexes du monde. C'est pourquoi le français et l'anglais occupent une place importante dans le pays.

La tradition principale des kéraiens est le spam. En effet, 100% de la population du pays spamme quotidiennement et les figures emblématiques (puisqu'il s'agit d'une anarchie) sont désignées par celui-ci.

Géographie Modifier

Climat et géologie Modifier

La Kéra se trouve dans une zone tropicale en Océanie.

L'archipel est composé de six iles principales probablement d'origine volcanique.

Organisation territoriale Modifier

Chaque île correspond à une entité territoriale du même nom.

Ile Population Superficie Capitale
Kera 120000 3000 Keracity
Spam 100000 2500 Lgel
Clavier 80000 2000 Ctrlv
Love 80000 1800 Girly
Yuro 60000 1500 Doular
Pompom 60000 1200 Bestof

Ces six îles sont elles-mêmes divisées en communautés

Communauté Ile
Kera89 Kera
Kera1989 Kera
Kerachef Kera
Kerabpam Spam
Keraretour Spam
Keerraa Spam
Keraclavie Clavier
Keranopoubel Clavier
Keraisback Clavier
Keragirly Love
Misskera Love
Keralove Love
Kerayuro Yuro
Keradoular Yuro
Pompomkera Pompom
Keralabest Pompom

Culture du spam Modifier

Tradition Modifier

Les signes de spam en Kera existent depuis très longtemps. En effet, toutes les archives de parties spammées sont recueillies aux archives nationales de Kera à Keracity et leurs traces remontent au IIIème millénaire avant Jesus Christ. Des archéologues ont également retrouvés des claviers de cette époque.

La tradition veut que les spammeurs envoient des "LOVE KERA". Ceux-ci sont généralement accompagnés d'une introduction dans un tchat. Le spammeur doit se faire bannir définitivement le plus vite possible.

Place du spam dans la Kera moderne Modifier

En Kera, la totalité des habitants sont des spammeurs. En effet, pour obtenir la nationalité kéraienne, il faut montrer qu'on sait spammer ainsi que pour renouveler son passeport annuellement.

L'intégralité des chaines de télévision du pays sont liés au spam. Par exemple :

  • Kera 1 : Chaine d'information continue sur le spam
  • Kera 2 : Chaine de compétition sur le spam
  • Kera 3 : Chaine d'information sur les comptes bannis définitivement

Les magasins du pays sont quasiment remplis de claviers. On trouve en général un rayon dit poubelle où on trouve les autres produits, mais ceux-ci sont très critiqués.

Les figures emblématiques du pays (non les dirigeants puisque le pays est une anarchie) comme la Misskera sont désignés annuellement lors d'un concours de spam en octobre.

Langue kéraienne Modifier

La langue kéraienne est une des plus difficiles du monde avec plus de 1000 caractères et des mots d'en moyenne 1000 lettres.

Depuis quelques années, le français et moins fréquemment l'anglais sont de plus en plus utilisées dans le langage écrit, mais le kéraien reste la langue de communication principale et unique langue officielle du pays.