Arceus

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Arceus
Arceus.jpg
Alors Arceus lui apparut dans une flamme de feu qui sortait du milieu d'un buisson ; et il voyait brûler le buisson sans qu'il se consumât.
Informations générales
Type Norris.png
Espèce Seigneur caprin

Arceus est le pokémon seigneur caprin venu sur terre pour nous enseigner la loi du ciel. Né dans une étable comme n'importe quelle chèvre de son époque, il se considère comme le fils du ciel. Son rôle sur terre est d'apprendre aux pokémons à être bon et à savoir partager malgré les cruautés de ce monde.

« Au nom de Chen, de Sacha et des Saints caprins, Amen. »
~ Sacha Guitry à propos de Arceus.
« Capturez-vous les uns les autres comme je vous ai capturé. »
~ Sacha Ketchoum à propos des pokéballs.
Arceus repas.jpg

"La Cène" de Léonard de Vinci. Selon le Da Vinci Code, une femelle serait cachée dans ce tableau, saurais-tu la reconnaître ?


Évangile

Bible.jpg

Livre dans lequel sont contés l'histoire de Arceus.

La vie de Arceus est divisée en quatre évangiles. Arceus choisit lors de son aventure 12 apôtres dont seulement quatre savaient lire et écrire. Ce sont eux qui ont rédigé les évangiles, soit : St-Mewtwo, St-Zekrom, St-Rayquaza et St-Giratina. Voici présentés quelques extraits :

Évangile selon St-Mewtwo

Extrait de Mewtwo, II, 5 :

Et Arceus s'en alla paître dans les pâturages arrosés par le ciel⁶. Des noces étaient organisées dans la ville de Cana. Amateur de grande beuverie, Arceus s'en alla et accepta d'y faire un tour⁷. Rapidement, après avoir trop léché l'alcool des jarres, son disciple lui dit après avoir vomi : « On a plus de pokéblocs alcoolisés pour se bourrer la gueule. »⁸. Arceus déjà bien enivré et pour pas se prendre la honte si son miracle se marchait pas répondit : « Femme, mon heure n'est pas encore venu, hic. »⁹. Le disciple était pourtant un homme, cette parole montrait donc l'état d'ébriété du Messie¹⁰. Mais devant le besoin de s'enivrer, Arceus décida d'appeler les bontés du ciel. Il vit ensuite des jarres en terre cuite remplies déjà à deux mesures de pokéblocs¹¹. « Remplissez ces jarres de petits cailloux et de sable. » criait Arceus¹². Les serviteurs s'exécutèrent et les remplir jusqu'à rabord. Arceus s'y avança et prit une coupe, l'y plongea et demanda qu'on l'y apporte aux jeunes mariés¹³. Arceus se servit également et retourna se saouler dans son coin¹⁴. Arceus fit son premier miracle et changeant le caillou en pokéblocs alcoolisés¹⁵.

Interprétation :

Dans cet extrait d'évangile, Mewtwo montre qu'Arceus s'est fait chèvre pour nous donner la bonne parole. En effet, on s'aperçoit que Arceus aime se bourrer la gueule comme n'importe quel pokémon normal. Arceus étant le fils du ciel qui l'a fait à son image. Le ciel n'est donc qu'un capridé avec une bouteille de bière dans la main. Arceus montre aussi qu'il s'est invité à un mariage sans pour autant y être invité. La recherche du bonheur se fait en profitant des occasions qui nous sont offertes et en faisant preuve de culot. On remarquera que ce miracle ne cache aucune espèce de moral divine comme Arceus aura l'habitude de le faire plus tard. La seule chose que l'on dira et qu'il faut s'alcooliser comme des queues de pelle si vous voulez vivre heureux. L'évangile de St-Mewtwo ne le dit pas mais deux pokémons ont succombé aux beuveries après le mariage. Mewtwo avait peur que cette donnée ébranle celle de la foie en la retranscrivant sur papier mais elle aurait prouvé au contraire que la mort ne représente pas le mal car il vient directement d'Arceus.

Anequiboit.png

Selon l'évangile de Saint-Mewtwo, un dresseur, un pokémon et une bière est le meilleur des scénarios pour une bonne entente.

Évangile selon St-Zekrom

Extrait de Zekrom, XI, 1 :

Mais Arceus se rendit au mont des Oliviers pour brouter¹. Tôt le lendemain matin, il retourna dans le temple et tous les pokémons s'approchèrent de lui. Il s'assit et se mit à leur donner son enseignement. Les maîtres de la loi lui amenèrent alors une Gardevoir qu'on avait surprise en train de commettre un adultère². Ils la placèrent devant tout le monde et dirent à Arceus³ : « Maître, cette Gardevoir a été surprise au moment même où elle commettait un adultère. On nous a ordonné dans la loi de tuer de tels pokémons à coups d'attaque jet de pierre. Et toi, qu'en dis-tu ? »⁴ Ils disaient cela pour lui tendre un piège, afin de pouvoir l'accuser et l'enfermer dans une pokéball⁵. Comme ils continuaient à le questionner, Arceus se redressa et leur dit⁷ : « Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première attaque jet de pierre. »⁹. Les pokémons s'en allèrent et Arceus s'adressa directement au Gardevoir : « Viens chez moi, il serait encore plus préjudiciable pour le ciel que tu ne finisses pas ce que tu as commencé. »¹⁰

Interprétation :

Dans cet extrait d'évangile, Zekrom montre que Arceus sait pardonner à tout le monde et cela peu importe le péché. Il prouve de manière indirecte que l'attaque jet de pierre est une attaque de tapette car il convaincra l'assemblée de ne pas l'utiliser. Les pokémons sont comme des moutons qui suivent les ordres écrits dans la loi mais Arceus qui est une chèvre essaiera d'y aller contre et de leur inculquer l'esprit caprin. Il apprend également aux autres pokémons la notion de pudeur en voulant cacher la prostitué dans un lieu sombre sans fenêtre. Lors de cette confrontation, Arceus ferra le sacrifice de son propre corps pour faire plaisir à la Gardevoir toute triste et en manque d'amour. C'est une belle preuve de générosité que nous montre Arceus. Alors, vous aussi, allez voir les prostitués dans le besoin et redonnez-leur le plaisir de vivre et un peu d'argent pour subsister.

Hentai--gardevoir.png

Voici la prostitué sauvée par Arceus. Le Messie ira immédiatement lui redonner le sourire après cette période traumatisante dans une chambre sans fenêtre.

Évangile selon St-Rayquaza

Extrait de Rayquaza, XXV, 4 :

Arceus prit des baies, puis, ayant rendu grâce, il le rompit, et dit⁵ : « Ceci est mon corps, ce qui est pas vrai mais faites comme. Faites cela en mémoire de moi »⁶. Arceus savait qu’il allait mourir le lendemain. Il donnait d’avance son corps qui allait être livré aux mains des pécheurs⁷. Après le repas, il fit de même avec la coupe, en disant⁸ : « Cette coupe est la nouvelle alliance de mon sang. Chaque fois que vous en boirez, faites cela en mémoire de moi »⁹. Arceus donnait d’avance son sang à boire, le sang de la nouvelle Alliance, pour bien montrer qui il était. Ensuite, il tourna la tête en direction de son disciple Darkrai qui l'avait honteusement trahi en le vendant¹⁰ : « Il me semble que tu as gagné beaucoup d'argent ces derniers temps. Tu iras creuver en Enfer sauf si tu mets l'argent sur mon compte épargne. Je viendrai le rechercher le quatrième jour après ma mort quand je ressusciterai¹¹. »

Interprétation :

Dans cet extrait d'évangile, Rayquaza montre que Arceus accepte les dérives émos, gothiques voire cannibales. Il est intéressant de remarquer qu'il va offrir de la viande aux pêcheurs qui ont l'habitude de se nourrir que de poissons. Arceus montre ainsi l'importance de l'initiation au goût, ce qui va surement faire plaisir à Cyril Lignac. Mais le plus important est la notion de partage qui est le message phare de cette Cène. En effet, Arceus demande à Darkrai de faire preuve de bonne volonté et de donner tout sa fortune à lui-même. Il veut ainsi lui faire apprendre la notion de miséricorde et de ne pas s'attacher au désir matériel. Arceus s'achètera une villa deux jours après sa résurrection grâce à cet argent, mais c'est déjà une autre histoire.

Code.png

Arceus laissera à Darkrai le numéro de son compte gravé sur une plaque de marbre.

Évangile selon St-Giratina

Extrait de Giratina, XXXIV, 2 :

Mdr pnwed n00b, il é resuicité. Il é revennu tout KC la gueule aux autr pokémon. Il é pas content car il a eu tro mal quan il es mourrut (special dedicasse a pikachou et rondoudou. Je vous kiff). Arceus revient et se fai tripoter les main ou il a des trou, mdr tro dégeulasse. Il va surment chopper le sida, mais peu pascar cé un dieu et fo fair du sex. MDR MDR MDR. Il vole comme un pigeon (car celui qui pert au pocker lol) meme si cé une chévre mdr. il fé ultralaser et pownd la ville de Jesusalemmm our déconné. beaucoup meurt et ila du san partou. mdr, des pokémon meur c'est rigolo. :-D

Interprétation :

Parmi les apôtres, Giratina n'est pas un écrivain de qualité, désolé. Cet acte montre la résurrection de Arceus qui prouve au monde qu'il est le grand dieu caprin au regard des autres pokémons. Le type d'écriture est néanmoins intéressant car elle montre la joie exprimée par le narrateur quand il se rend compte que le Messie pokémon est revenu sur Terre. Les textes de Giratina étant les plus courts des quatre évangiles, ils sont pourtant les plus longs à lire par son manque de fluidité. Au niveau du contenu, on remarque que le messie a dû montrer ses marques de crucifixion afin de prouver son identité. La foi du peuple pokémon était ébranlée. Fou de rage, Arceus monta sur la ville et décida de bombarder violemment Jérusalem. Il prouve ainsi qu'il peut avoir ras-le-cul de temps en temps et que c'est pas cool de ne pas le reconnaître alors qu'il revient d'entre les morts.

Arceus attaque.jpg

Arceus, fou de rage, détruit tout ce qu'il a mis si longtemps à bâtir en utilisant l'attaque "ultralaser".

Après la destruction de son propre peuple, Arceus décidera de partir en direction du ciel et disparaitra. Il a annoncé qu'il ferait un jour son grand retour sur Terre quand le monde aura besoin de lui.

Aujourd'hui

Aujourd'hui le peuple palestinien et israélien vivent avec la mémoire de Arceus qui est monté au ciel. Ils suivent assidument son enseignement qui est de se bourrer la gueule, niquer des prostitués, amasser quantité d'argent par tous les moyens et accéder à un certain pouvoir. Pour se rappeler de leur sauveur pokémon, des bombardements réguliers sont effectués dans les plus grandes villes du pays. Ainsi, on se rappelle de l'attaque Ultralaser de Arceus qu'il avait effectué sur Jérusalem.

Bombardement.jpg

Bombardement en Israël

Les divers citoyens lèchent les cadavres de la ville pour goûter à leur sang et dévorent leur chair pour la simple raison que : « Vous ferez cela en mémoire de moi. »


« AMEN »

Voir aussi


Bienvenu dans le parc Safari
Pikapika.jpg
Pikapika2.jpg

Article principal : Pokémon (Version : CommunisteGeek)
Le pokédex : SalamècheTortankChrysacierPichuPikachu (Version : Agent secret) • PikasietRondoudouTaupiqueurChétiflorÉtoile argent.pngCanartichoÉtoile argent.pngGrotadmorvOnixOnix d'uranium enrichi‎KrabbyVoltorbeSmogoInsécateurMagicarpeÉtoile argent.pngRonflexÉtoile argent.pngMewtwoMewZarbiGardevoirDeoxysSimiabrazKeunotorLaporeilleSpiritombDarkraiÉtoile or.pngArceusMoustillonEmolgaPsystigriXerneas
Les dresseurs : Sacha KetchumOndinePierreSerenaTeam RocketAdolf HitlerFrançois HollandeInfirmière Joëlle
Divers : Ondine à PoilPokefritesRoute 1 dans Pokémon (Kanto)Gastronomie dans PokémonPokémon pétrole noir et dollar vertPokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Merci de n'utiliser que les Safari Ball ! Modèle connexe : Nintendo


Pikaicone.png  Portail Paukaimon

Qu'avez-vous pensé de l'article "Arceus" ?
 
577
 
146
 
20
 
17
 
32
 
52
 
60
 

Ce sondage a été créé le décembre 28, 2010 11:30 et 904 personnes ont déjà voté.


Bestof v1.png
Meilleurde.jpg
Cet article a été élu dans le Best Of de la Désencyclopédie !
Partage sur...
wikia