Arc-en-ciel

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« I want to fly over the rainbow, so high »
~ Gars qui a trop fumé d’herbe
Arcenciel
Wow, tu vois le lutin ?

[modifier] Etymologie

Les amateurs croiront à tort que le terme Arc-en-ciel est composé des termes Arc (une ligne courbe), En (à l’intérieur de) et Ciel (atmosphère terrestre vu du sol). Ils ont tout faux ! Arc nous vient du latin Arcus, lui-même composé de l’hébreu Hark (son émit lorsque en présence d’une chose laide) et Cus, ou simplement Cu, le postérieur humain. Suit le En, ou An, pour une année terrestre, et Ciel, qui vient de l’ancien russe Sielsky, 3e empereur de la 17e dynastie russe qui vécut de 298 av-J.C. à 123 av.J.C. (ben oui toi, 175 ans le bonhomme !). Le terme arc-en-ciel est donc issu de l’élargissement en un an de la grosseur du cul de l’empereur qui a décidé en 123 av.J.C. de se nourrir uniquement de Smarties. Le pauvre obèse a explosé à la fenêtre de la plus haute tour de son château, et une multitude de lambeaux de chaire multicolores sont tombés sur le peuple (c’est ce qu’on raconte).

[modifier] Formation

Refraction
Voici comment ne se forme PAS un arc-en-ciel

La racine de l’arc-en-ciel est un champignon polypore de la famille des mousévisqueulidés. Ce champignon, hautement hallucinogène, compte plusieurs sous-espèces qui s’étendent sur toute l’Amérique, l’Europe, le sud-est de l’Afrique, et une bonne partie de l’Asie. Il n’y a aucun arc-en-ciel en Océanie ou près des pôles Arctique et Antarctique. Sous l’effet de la pluie, le champignon émet ses spores qui montent vers le ciel, sont poussés par le vent et retombent plus loin, d’ou l’arc que l’on aperçoit. Lorsqu’ils sont frappés par le soleil, ces spores réfléchissent la lumière, et l’arc-en-ciel devient visible. Notez bien que ces spores sont blancs uniquement, et que les couleurs que l’on distingue ne sont dues uniquement qu’à une perception visuelle anormale – une hallucination causée par la toxicité du champignon. Ces hallucinations sont d'un type spécial, car elles enpêchent de voir les choses autour de l'arc en ciel, ce qui fait qu'on n'aperçoit pas les petits poneys et les lutins qui volent dedans car ils raffolent de ces spores.

[modifier] Description

[modifier] Arc

Spectrelumiere
Truc scientifique barbant avec des fréquences de machins dont on ne comprend rien

La hauteur de l’arc est proportionnelle à la force de poussée des spores du champignon (F), la largeur de la bande dépend de la quantité de spores émises en PPM (particule par millier) et la largeur totale de l’arc-en-ciel dépend de la force du vent (V) en kilomètres par heure. On peut donc tracer l’arc-en-ciel sur un graphique en suivant la formule :


Erreur math (erreur lexicale): P= (SIN (PPM x π)² / √W( F+V)) + 1.5Z - PPM³ / 43,179 + √2


Notez que les variables W et Z sont complètement aléatoires puisqu’il n’est jamais venu l’envie à quiconque dans toute l’histoire de l’humanité d’en déterminer la valeur. Les chercheurs sont actuellement en pourparlers pour élire un étudiant de province anonyme qui aura pour tâche de fixer une valeur universelle à ces variables, en ne se basant sur absolument rien.

[modifier] Couleurs

Colorkids
Blondine et ses amis

On peut apercevoir dans un arc-en-ciel sept couleurs distinctes qui peuvent chacune être reliées selon l’époque et la religion, aux 7 péchés capitaux, aux 7 points du chakra, aux 7 plaies d’Égypte ou aux 7 ColorKids dans Rainbow Brite. Il existe pourtant une représentation uiverselle de chacune des couleurs, déterminées par les susmentionnés Color Kids :


  • Red Butler : la colère, le sang, la violence, la haine, la trahison, l’agressivité, la hargne, l’irascibilité, la félonie (j’suis à bout de mon dictionnaire des synonymes !). Il représente un vocabulaire riche et recherché.
  • La La Orange : l’humour noir, le rire des trucs macabres, trouver qu’une citrouille est jolie par exemple. C’est la couleur des obèses joufflus.
  • Canary Yellow : la saveur de MisterFreeze la plus dégueulasse qui soit (c’est au pipi de chat, c’est quoi ?). Le jaune représente le désir, la séduction, l’envie, mais pas l’aboutissement
  • Patty O’Green : la douceur et la légèreté du soyeux duvet de la moisissure sur un camembert vieilli 5 ans. Certains l’aiment, d’autres le détestent : le vert est la confrontation des idées.
  • Buddy Blue : la couleur préférée de tous les petits gars de 10 ans, le bleu est l’anéantissement de l’imagination.
  • Indigo : Le rejet, l’ignorance, l’exclusion, l’indifférence d’une couleur que personne connaît et dont on a absolument rien à foutre. Il représente le néant et l’inexistance.
  • Shy Violet : couleur aussi de Tinky Winky, donc de la communauté gaie en général.

[modifier] Intensité

L’intensité des couleurs perçues dépend du taux de TME (agent hallucinogène dégagé par le champignon décrit par l’anglais ‘Toxic Mushroom Ejaculation’) et de la réaction physique de l’individu, variable selon l’âge, le poids, la grandeur, l’enceinteté, la couleur de la casquette portée et la pilosité des pieds. Par exemple, une personne de 108 ans mesurant 115cm, pesant 90kg, étant enceinte de trois casquettes vertes et ayant 678 poils au centimètre carré sur ses pieds est extrêmement sujette à voir les couleurs vives de l’arc-en-ciel, et l’hallucination peut même aller jusqu’à une licorne à trois tête, un rôti de bœuf de 3,5 mètres de large qui danse en chantant un tube de Lorie ou une armée de mini-chameaux roses volants en pleurs.

Fille-blue girl dirk struve La nana aux cheveux bleus dit :
Un gars de la prévention du suicide m’a déconseillé de me jeter du haut d’un arc-en-ciel


[modifier] Économie

Depuis des millénaires, les spores de mousévisqueulidés sont utilisés comme hallucinogène à des fins de shamanisme et de druidisme, mais il est extrêmement difficile de s’en procurer. D’une part, le champignon n’est pas détectable sans la présence de la pluie et du soleil en simultanée et d’autre part, il fuit la présence de l’homme (n’avez-vous jamais tenté de courir sans succès après un arc-en-ciel ?). Seuls les esprits les plus futés parviennent à extraire et embouteiller une infime quantité de spores, d’ou le prix élevé de la substance naturelle. Un flacon de 10 millilitres de spores vaporeux du champignon se vend 150 euros sur le marché noir. On est porté à croire que les trafiquants de drogues se font une fortune avec ça, eh bien non, d’une part le LSD est beaucoup plus puissant et moins cher sur le marché noir, et d’autre part, pour halluciner un arc-en-ciel, il faut VOIR les spores blanches dans le ciel. Sans spores, on voit rien de cool et on perd 150 euros. Le gouvernement ne fait pas d’argent avec ça, et l’arc-en-ciel n’est pas coté en bourse. Personne ne paie pour en voir un, et il n’y a PAS de chaudron d’or caché au bout d’un arc-en-ciel, donc une rubrique économie est d’une totale inutilité ici. Changeons de sujet, voulez-vous.

[modifier] Mythologie

  • Les hommes de Neandertal ne voyaient qu’en noir et blanc, et un [[arc-en-ciel] en tons de gris c’est zéro impressionnant, alors ils n’en pensaient rien.
  • Chine antique : l’arc-en-ciel était un pont vers l’au-delà, aussi en 1545 Av-J.C. l’empereur Won Tong IV érigea un poste de péage au haut de l’arc pour faire payer un droit d’accès au paradis aux chinois morts. Ce fut la chute de la dynastie Tong.
  • Inde : l’arc-en-ciel représente un escalier par lequel descend Bouddah pour visiter ses disciples tous les 400 ans. L’arc-en-ciel étant rond et glissant, la dernière visite du dieu s’est terminée par une vilaine chute, et la création de l’Océan Indien.
  • Irlande : un farfadet aurait caché un chaudron d’or au pied de l’arc-en-ciel, mais des chercheurs se sont penchés sur la question, parce qu’aucun Irlandais n’est assez riche pour posséder de l’or. Résultat des recherches : l’or est en fait des guimauves entrant dans la composition des Lucky Charms.

[modifier] Voir aussi

[modifier] Articles connexes


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia