Arbre Vraiment Immense

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Nuvola apps important Faites attention !
Cet article est vraiment immense !


Arbre-Vraiment-Enorme
C'est un arbre et il est vraiment immense.

Bon Dieu, cet arbre est vraiment immense ! Je veux dire j'ai jamais vu un arbre aussi immense de ma vie, et j'en ai vu un paquet d'arbres. S'il y avait un livre Guinness des Records pour les très gros arbres, celui-ci botterait largement le cul aux autres. Est-ce que vous avez déjà vu un arbre plus grand ? Putain. Arbre. Énorme. Vraiment. Cet arbre est largement plus grand que tous les arbres que j'ai jamais vus réunis, empilés en colonne.

D'abord j'ai cru qu'il s'agissait de deux ou trois arbres. Ou alors tout un groupe d'arbres sur une colline. Mais c'était juste cet unique putain d'arbre immense. Cet arbre a dû avoir mangé d'autres arbres pour devenir aussi immense. Je parie qu'à l'origine il était dans une forêt et qu'il a mangé tous les arbres autour de lui jusqu'au dernier, tirant sa substance de leurs troncs pourris. Je parie que les racines elles-aussi sont immenses et s'enfoncent profondément. Si profondément qu'elles absorbent probablement du pétrole au lieu de l'eau. Bordel, ces foutues racines absorbent probablement du magma.

[modifier] Waouh !

En fait je suis pas si près que ça de l'arbre et je peux vous dire qu'il est immense. Cet arbre est loin. Il doit bien y avoir 5327 écureuils vivants dans cet arbre. Il y a probablement même une société hautement évoluée d'hommes-écureuils qui descendent les nuits de pleines-lunes pour récolter des noix de coco ou une connerie dans ce genre. Imaginez les termites dans ce monstre. Elles ont probablement la taille d'un chien. Peut-être que les hommes-écureuils les chevauchent dans leurs galeries ou les utilisent comme esclaves, ces bâtards fascistes !

Je le découperais bien en rondins, mais ça nécessiterait une putain de scie gigantesque, et au moment de tomber, même si ça ne me tuait pas, ça ferait un bruit d'enfer. Ce foutu machin nous enverrait probablement directement dans le soleil comme une balle de base-ball, et Mars se précipiterait sur la première base, et Vénus en aurait marre que Mercure refuse de partager les cacahouètes ou un truc dans ce genre. Peut-être que je devrais arracher un peu d'écorce et m'en faire un canoë ou une maison. Je parie qu'en prenant une grosse branche on aurait assez de bois pour faire un immeuble de 40 étages et suffisamment de restes pour renforcer le bordel, parce que je pense pas que le bois serait assez solide pour un immeuble aussi haut. Cet arbre est vraiment immense.[1]

[modifier] Une étude approfondie des arbres vraiment immenses

« L’Arbre Vraiment Immense est immense. Vraiment immense. On n’a même pas idée à quel point il peut être incommensurablement immense. On pourrait croire qu’en gros ça fait loin comme d’ici à la pharmacie du coin, mais en fait c’est rien comparé aux dimensions de l’Arbre Vraiment Immense. »
~ Guide du voyageur galactique à propos de l'Arbre Vraiment Immense
« La Nature est surpuissante. »
~ Sacha Guitry à propos de l'Arbre Vraiment Immense.

Les dimensions de cet arbre ne peuvent pas être exagérées. Ça doit être l'arbre le plus grand qui ait jamais existé et existera jamais. C'est comme un gratte-ciel fait de bois, de feuilles et d'oiseaux. Je parie que si vous grimpiez sur cet arbre, ça vous prendrait 500 ans, et si vous ne mourez pas de vieillesse vous mourrez par manque d'oxygène, parce que c'est tellement grand qu'il ne doit pas y avoir d'oxygène au sommet [2]. On doit probablement dérouter les avions de ligne pour leur faire éviter cet arbre gigantesque.

En anglais cet arbre pourrait être nommé the fuckin' big tree, en espagnol el árbol grande, en portugais árvore grande pra caralho, en allemand ze really big tree dustanagretzershtrazergeistweight ! Au lieu d'envoyer des fusées dans la lune on devrait juste faire grimper les astronautes dans cet arbre pour aller dans l'espace, OUI C'EST AUSSI ÉNORME QUE ÇA ! Je parie que si vous aviez besoin de la place pour stocker tout l'univers, vous pourriez creuser dans cet arbre et y enfoncer chaque élément jamais créé dans l'univers, et vous auriez toujours assez de place pour sept vaches, le stade de France et votre tante Monique. D'accord, peut-être pas votre tante Monique, là on en demande peut-être un peu trop. Cet arbre est si foutrement immense. Cet arbre est la plus grande chose dans l'univers, il est tellement immense ! Bon Dieu, c'est l'univers !

[modifier] La chose la plus immense de tous les temps

Rien ne pourra jamais approcher en taille l'Arbre Vraiment Immense. Oui, c'est vraiment aussi gros que ça. Les autres choses que l'histoire a qualifiées d' énormes, comme par exemple le Big Bang, ne sont en réalité pas si grandes que ça si vous les comparez à l'Arbre Vraiment Immense. Je ne peux même pas assez bien vous expliquer quelle taille immense cet arbre fait.

Il n'y a vraiment pas de comparaison possible entre tout dans tout l'univers et l'Arbre Vraiment Immense. La Tour Eiffel ? Ridicule. Big Ben ? Mais t'es vraiment con ! Big Ben n'est même pas le nom de la tour, c'est le nom de la cloche. Et la cloche n'est pas si grande en fait. Ma couille gauche est plus grosse que Big Ben, et ma couille gauche n'est qu'un grain de poussière comparé à l'Arbre Vraiment Immense.

Essayez de penser à la plus grande chose que vous n'ayez jamais vue et ne verrez jamais, et je vais vous dire à quoi vous avez pensé : l'Arbre Vraiment Immense. Si vous avez pensé à autre chose vous vous êtes gouré.

Arbre-Enorme
Bon Dieu ! Je voudrais pas être le castor qui aura à s'occuper de cet arbre !

[modifier] Origines de l'Arbre Vraiment Immense

Bordel, comment voulez vous que je sache d'où vient cet arbre ?[3] Regardez juste sa taille : il était probablement là largement avant nous et notre civilisation puérile. Je suis sûr que des espèces primitives de singes, proches du rat, qui ont plus tard évolué en vrais singes puis peut-être en humains, ont vu cet arbre et se sont dit « Cet arbre est vraiment immense, couic, couic. »

Ses racines sont probablement ce qui maintenait la terre en un bloc pendant sa formation. Vous pouvez penser qu'il pourrait être le légendaire arbre sacré Yggdrasil de la mythologie nordique, mais en fait il n'y a rien de sacré ou de légendaire dans cet arbre, il est juste foutrement immense. Soit il est dans le coin depuis l'aube des temps, soit le sol est vraiment fertile, ce qui n'aurait pas tellement de sens parce que rien d'autre ne pousse autour. Mais si le sol n'était pas fertile, comment un foutu arbre aussi immense pourrait-il exister ?

Peut-être que sur une planète lointaine les arbres étaient utilisés comme des projectiles, et quelqu'un pourrait en avoir lancé un dans la mauvaise direction, en le faisant dériver dans l'espace jusqu'à sa collision avec une petite planète comme la nôtre. L'arbre a atterri pile dans un marécage dans lequel ses racines se sont plantées, ont puisé toute l'eau et ont rendu toutes la région aride, ce qui expliquerait l'absence d'autres arbres aux alentours. Mais si c'est le cas, alors c'est sûrement un arbre alien qui dévore les autres arbres. Cet arbre est foutrement grand !

[modifier] Citations

  1. Jakowski, Martin, et al. "Putain de merde, cet arbre est vraiment immense." Scientific American, Nov. 2006
  2. Ou alors vous vous perdriez au milieu de toutes les feuilles, et par conséquent vous devriez vivre dans l'arbre jusqu'à ce que les secours vous retrouvent. Et à en juger par la taille de cet arbre, ils ne vous retrouveraient jamais.
  3. Je ne sais même pas de quelle espèce d'arbre il s'agit ! Probablement un chêne.

[modifier] Voir aussi


Coucou dans la forêt
Liftarn Owl in tree AmazonieArbre Vraiment ImmenseArbre de la ConnaissanceBaobabCirolierConnerisierFiguierMarronnierSaule pleureur


UncyclopédiaWiki

Cet article, basé sur le texte Uncyclopédien Really Big Tree, est disponible uniquement sous licence CC-BY-NC-SA de Creative Commons.


PommierPDN  Portail des Sciences de la nature  •  Puzzle Potato Dry Brush-notext-square  Portail de la Tour de Babelfish

Qu'avez-vous pensé de l'article "Arbre Vraiment Immense" ?
 
54
 
22
 
8
 
8
 
3
 
4
 

Ce sondage a été créé le juin 21, 2007 14:07 et 99 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Autres langues
wikia