Arabie Saoudite

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Dégustez les rillettes de Ryad ! »
~ Le guide Michelin à propos la gastronomie saoudienne
« L'arabie, c'est où dites, c'est par là mec ! »
~ Laurent Ruquier à propos l'Arabie séoudite
Prophete flag
Un drapeau, de paix, d'amour et de tolérance

[modifier] Résumé

La famille royale gâté par les occidentaux, est mise en place et protégé par les états unies contre du pétrole. L’Arabie Saoudite (et non séoudite ? qui est l'expression usuelle des touristes) est un joyeux petit pays perdue quelque part au Poche Orient, modèle de démocratie et de tolérance. Ses spécialités sont relativement limitées dans le sens où elle ne fait que respecter une religion et vendre du pétrole. Le respect de la religion est d'ailleurs un problème pour les communautés qui ne sont pas de la même.

[modifier] Folklore

Ce pays est également réputé pour ses spectacles comme les lapidations, amputations, exécutions publiques et autres manquements certains aux droits de l'homme (et ne parlons pas de la femme puisqu'elle n'y a pas de droits, même pas celui de conduire sa voiture et de stationner n'importe comment).

Il peut être recommandé comme pays touristique à votre belle-mère très pratiquante.

Les saoudiens se promènent en robe blanche toute la journée. Sur la tête est disposée une serpillère à carreaux, du style Tati des années 60. Elle tient grâce à une chambre à air enroulée deux fois autour du crâne. A noter que celle ci a tendance a être oubliée maintenant au profite d une splendide nappe cochonou. Si vous avez un autochtone bien raide sous la main, vous pouvez le retourner, l'attraper fermement par les pieds et laver parterre.

[modifier] Économie

Le pays à été racheté entièrement par Petroleum International.
La fabrication et la vente d alcool ne rapportant plus trop ces derniers temps pour des motifs idéologiques non discutables, il a été décidé que sa production ne serait plus faite qu'artisanalement. Les gens se risquant à sa fabrication ne risquant qu'une très légère et rapide décapitation au sabre. Cette mesure radicale a directement entrainé la fuite de grande société comme Grant, J&B ou encore Eristoff vers Bahrein (petite île toute proche) qui, fut désignée comme terre d'accueil pour toute ces marques vehiculant des principes immoraux. Depuis l'économie de l'Arabie entière est en pleine berezina (économie pétrolière mis à part évidemment), des masses immenses quittent le pays dès que possible afin de pouvoir se délecter de ce précieux nectar dépensant par la même de nombreux dollars qui ne pourront servir a l'établissement de nouvelles mosquées au pays.

[modifier] Us et coutumes

Il y a plein de choses interdites dans ce pays : il est interdit de censurer la censure, d'enfermer les gens dans les appareils photos, de crier plus fort que le mattawah qui gueule dans le micro de la mosquée, de parler de son cousin Jacob, de vérifier si la taille de sa biroute est adaptée à celle de la chicorée avant le mariage, de mettre les cendres de son pêtard dans le cendrier de sa BMW garée devant le supermarché. Et je passe sur plein d'autres trucs chelou qu'il faut pas faire...

Il est aussi interdit de boire l'alcool qui se trouve dans le whisky. Les saouliens saoudiens n'osent pas utiliser la solution des Iraniens qui consiste à le passer à la centrifugeuse pour séparer le grain de l'ivraie. Ils disent qu'ils vont avoir des problèmes avec leurs copains étasuniens. En effet les cowboys pensent que la centrifugeuse c'est pour extraire le noyau nucléaire des olives importées d'Israël.

Certains saoudiens (les plus riches) sont dispensés des règles les plus élémentaires et font preuve d'une dévotion religieuse incroyable. En effet, il peuvent fumer des pétards, boire de l'alcool et avoir des relations sexuelles à foison mais tout cela doit rester secret car ils se sacrifient pour le reste de la population qui n'a pas assez de pétrodollars pour se payer une Ferrari Enzo ou des toilettes en or massifs pour poser leurs boules.

Il y a quelques autorisations, quand même : on peut regarder les seins de son épouse légitime, à condition d'attendre le coucher du soleil, d'éteindre la lumière et de se bander les yeux. Les femmes peuvent conduire les autos sur les manèges. On a le droit de détourner les avions de Flight Simulator. On peut boire quelquefois de l'alcool, à condition qu'il y ait marqué "Jus de Raisin" sur l'étiquette de la bouteille. On peut aussi manger les gentils grand père qui fument le narguilé (ce sont des gens bons fumés).

[modifier] Orientation

Un gars rencontre un passant et lui demande :

-Heu... l'Arabie, c'est où dites ? (l'Arabie Saoudite)
-C'est par là, mec ! (La Mecque) ; derrière la scierie ! (la Syrie)
-Yeah, men ! (Yémen)

[modifier] Arabosaoudiens célèbres


Pays en Asie
Asie03
Afghanistan · Arabie Saoudite · Bahreïn · Bangladesh · Bhoutan · Birmanie · Brunéi · Cambodge · Chine · Corée du Sud · Corée du Nord · Émirats arabes unis · Géorgie · Inde · Indonésie · Irak · Iran · Israël · Japon · Kazakhstan · Kirghizistan · Koweït · Laos · Liban · Macao · Malaisie · Maldives · Mongolie · Népal · Oman · Ouzbékistan · Pakistan · Palestine · Pandanstan · Philippines · Qatar · Russie · Sibérie · Singapour · Sri Lanka · Syrie · Tadjikistan · Taïwan · Terrorie · Thaïlande · Tibet · Timor oriental · Turkménistan · Turquie · Viêt Nam · Yémen
Continents de la Terre
Afrique · Amérique du Nord · Amérique centrale · Amérique du Sud · Livonie · Antarctique · Arctique · Asie · Europe · Euthanasie · Imaginaria · Océanie
Qu'avez-vous pensé de l'article "Arabie Saoudite" ?
 
50
 
19
 
22
 
13
 
35
 
2
 

Ce sondage a été créé le juin 21, 2007 13:17 et 141 personnes ont déjà voté.
Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia