Aquitaine

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

L'Aquitaine est une région de France un pays indépendant au bord de l'Atlantique et au nord de l'Espagne

[modifier] Capitale du pays

  • La capitale est Bordeaux et son maire n'est pas commode Hips! Hein?

[modifier] Géographie

Globalement, la 3ème plus vaste région de France est vaste. C'est vrai que ces parigots se disent "Oh ben faisons un petit Bordeaux-Pau" ou bien alors "Périgeux ça doit pas bien être de loin de Bayonne" et bien NON! Le simple fait d'aller de "grande" ville en "grande" ville vous prendra une heure minimum. Attention! Une grande forêt qui est plantée toute droite à de quoi vous faire chier, et surtout vos gosses pendant une heure et demi sur 150 km, si vous avez décidés de vous la couler douce chez ces terroristes de basques. La région est ainsi divisée en deux: le nord Gironde, Lot-et-Garonne, Dordogne (dans l'ensemble ils se supportent) et le sud les Pyrénées Atlantiques et les Landes (dans l'ensemble ils se supportent pas.)

[modifier] Sud

Les basques et les gascons ne se supportent pas, c'est ainsi qu'une coalition anti-basque s'est faite entre béarnais et landais, (même si à biscarosse ils en ont rien à foutre). Des blagues landaises sur les basques parviennent à stopper toutes sortes de clichés: "Si les béréts basques semblent plus grands c'est parce qu'ils ont une tête plus petite." ou bien "si les maisons basques sont plus grandes que les béarnaises c'est qu'ils ne savent pas arrêter la bétonneuse" etc... Mais cette grande discorde amicale est due certainement à la jalousie gasconne à leur encontre: ils ont la montagne et la mer à la fois. Si les landais n'ont que la mer, les béarnais n'ont que la montagne et vis et versa. Si il existe des discordes entres basques et gascons, il y a toutefois, au sein même des contrées occitanes ou basques, des discordes entre villes. (Sujet à d'épiques bastons au matchs de rugby) Ainsi: ==> Bayonne.vs.Dax.vs.Mont de Marsan ==> Biarritz.vs.Bayonne.vs.Pau

[modifier] Résumé des Départements cotisants pour l'indépendance de l'Aquitaine

[modifier] Dordogne (24)

Ce département est truffé de truffes qui chassent des truffes, ce qui ne veut rien dire, mais bon... Heureusement, ils seront tous prêts à t’accueillir avec un verre de rouge et plus si affinité.

On se demande ce que ce département fout dans cette région, car selon les croyance du commun, il serait le seul à ne pas produire de vin à l'inverse du 42. Toutefois d'après les gens de goût, le monbazillac et le pécharmant honorent le palais.

[modifier] Gironde (33)

Un des quatre départements de cette région où il se trouve une culture de vin réputée (Le Bordeaux). C'est aussi de là ou part les colis du Père Noël et l'autoroute des Vins [A 65] qui va du Bordelais au Jurançon. On y tourouve également un Ikea qui oblige à faire parfois plus de 150km aux Aquitains du Sud pour acheter des bougies et une chaise) Arcachon est un peu plus en bas à gauche pour les bordelais riches il y a une dune qui est plus haute que tout les Landes à elle seule. Et euhhhh... voilà!

[modifier] Landes (40)

Selon la légende, ce département était un énorme marécage. La particularité des Landes est l’Armagnac (copyright partagé avec le Lot-et-Garonne). Ce partement est une réserve de jardiniers et d'arbres symétriques. Les landais sont obligés de supporter cons de basques.

[modifier] Lot-et-Garonne (47)

Stock officiel d'Armagnac (copyright partagé avec les Landes) et de Buzet. Comporte le seul temple du sport au Temple sur Lot, sur le Lot (CQFD), le fleuve Baïse et certainement la rivière Sodomie

[modifier] Pyrénées-Atlantiques (64)

Stock officiel de Jurançon (béarnais), de fromage (basque ou béarnais), de paté (basque) et parc national des basques (obligés de supporter ces cons de landais) et des béarnais.

  Régions françaises  
France Previsions.gif

France métropolitaine : Alsace · Aquitaine · Auvergne · Bourgogne · Bretagne · Centre · Champagne-Ardenne · Corse · Franche-Comté · Île-de-France · Languedoc-Roussillon · Limousin · Lorraine · Midi-Pyrénées · Nord-Pas-de-Calais · Basse-Normandie · Haute-Normandie · Pays de la Loire · Picardie · Poitou-Charentes · Provence-Alpes-Côte d'Azur · Rhône-Alpes


Régions d'outre-mer : Guadeloupe · Guyane · Martinique · Mayotte · Réunion


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
Autres langues
wikia