Aqua-poney

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] Histoire

L'aqua-poney est une discipline née dans l'Allemagne d'après guerre. En 1949, trois compères du nom de Strude von Stein, Herbert Schwein et Mathilda Pruke découvrirent une grotte où de nombreuses peintures rupestres représentaient la diversité des activités des hommes des cavernes. Ils furent particulièrement intrigués par une scène où un homme chevauchait un cheval dans l'eau. Ils eurent l'idée d'en faire un sport, l'aqua-poney était né. Mais restait un problème à résoudre : aucun animal n'était assez robuste pour rester dans l'eau suffisamment longtemps pour en faire un sport olympique.

Aqua-poney-1.jpg

L'origine de l'aqua-poney

Pendant ce temps, deux scientifiques israéliens, les frères Jacob et Ali Cohen, menaient des travaux de recherche génétique sur l'impact psychologique sur le génotype et le phénotype d'un animal issu d'un croisement entre un ornithorynque et une huître. Cela les conduisit à créer accidentellement, lors d'une nuit sans lune, une nouvelle espèce de poney. Après moult expérimentations sur cet animal, ils en conclurent qu'il se nommerait : equus planctendibus ingenti natibus, ce qui signifie "Poney aquatique".

C'est lors d'un voyage en Israël que le jeune Herbert Schwein, alors qu'il s'en allait visiter le plateau du Golan, tomba par hasard sur le laboratoire secret des frères Cohen. Il y déroba un œuf d'equus planctendibus ingenti natibus et continua sa visite, l'œuf soigneusement dissimulé dans son anus. De retour chez lui, quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'un poney doté de palme sortit de son rectum. Mathilda Pruke retrouva le cadavre d'Herbert et recueillit le petit poney; elle l'éleva comme son propre fils et remarqua rapidement que ce noble animal était doté de capacités amphibies exceptionnelles. Elle en parla avec son ami Strude von Stein, qui était alors occupé à trouver un moyen d'exercer l'aqua-poney.

Restait à trouver le moyen de faire s'accroître cette espèce. Mathilda se proposa comme mère porteuse et le tour était joué : on lui doit à ce jour plus de 570 œufs d'equus planctendibus ingenti natibus, et elle en pond toujours.

Les débuts de l'aqua-poney furent difficiles, la majorité des personnes ayant de l’appréhension à chevaucher de tels animaux. Ce ne fut que grâce à la persévérance de ses trois inventeurs que l'aqua- poney a pu connaitre une croissance exponentielle pour regrouper aujourd'hui plus de 30 000 adeptes à travers le monde. Ce fut en partie grâce à la création et l'extension de l'Union Européenne que l'aqua-poney a connu un essor fulgurant ces dernières années au delà de ses frontières originelles.

Il ne s'agit plus d'un hobby limité à quelques passionnés mais d'une réelle mouvance, on peut même dire d'un état d'esprit qui s'étend désormais à toutes les classes sociales.

Cette activité fut très controversée, surtout par les associations de défense des animaux qui reprochaient au chlore d'abimer les poils soyeux de ces créatures succulentes. Avec l'apparition sur le marché de piscines dites "Bio", sans chlore ni autre produit sanitaire, l'aqua-poney n'a désormais plus de raisons d'avoir des détracteurs.

Une variante de l'aqua-poney porte le nom de water-polo, c'est un sport d'équipe équestre mettant aux prises deux équipes de quatre joueurs. Les joueurs attelés sur leurs montures marquent des points par la conduite d'une petite boule en plastique ou en bois blanc dans le but de l'équipe adverse à l'aide d'un maillet à long manche. Le sport traditionnel de water-polo se joue dans une piscine olympique. En 1968, a la suite d'une confusion sémantique, l'équipe belge de water-polo a affronté une équipe française constituée de nageurs de combats, et tout le monde mourut; on organisa des obsèques grandioses pour la perte de tous ces animaux et un jour de deuil mondial fut décrété.

[modifier] Pratique de nos jours

Parmi les pratiquants de l'aqua-poney, on distingue deux types de personnes, les puristes d'une part, pour qui cette activité se pratique uniquement en piscine, et ceux faisant partie de la si bien nommée "nouvelle vague". Pour ces derniers, l'aqua-poney peut aussi se pratiquer en bord de mer. Il y a un double désavantage à cette méthode:

  • le premier désavantage est que les associations écologistes expriment leur mécontentement car il est d'usage de leur laisser ramasser le crottin dans les piscines après chaque séance (ce qui leur permettra ensuite de faire du compost). En effet, en dépit du sens commun, les poneys ne se libèrent pas avant ou après la séance mais pendant.
  • le deuxième désavantage, et pas des moindres, est que le sel de mer les "irrite". On a même vu des poneys tellement irrités qu'ils se retenaient pendant toute une semaine avant de tout lâcher lors d'une séance d'aqua-poney qui se transformait alors en séance de bain de boue.

[modifier] Bienfaits

Ses bienfaits ne sont plus à démontrer. On a constaté chez les pratiquants:

  • une diminution du risque cardio-vasculaire;
  • moins de cancers de la prostate du fait de la postion assise;
  • une libido extra développée et un sexe énorme;
  • une meilleure santé;
  • en moyenne 10 à 15 kilos de moins en 30 jours (si on ne mange pas non plus);
  • immunité face au SIDA;
  • assouplissement des sphincters;
  • pilosité soyeuse;
  • facilité à apprendre le yiddish.

A long terme, ces effets bénéfiques ne sont plus à prouver: comme l'écrit Hans Kartoffel dans sont best-seller de l'année 1968 "Construire sois même la piscine de son poney", nous pouvons lire à la page 45 "....et donc l'aqua-poney permet de raffermir cuisses et hanches durablement".

[modifier] Perspectives

L'Organisation Mondiale de l'Aqua-Poney estime que le nombre de participants va exploser d'ici 2050. Il est en effet prévu que ce soit la nouvelle activité phare de tous les habitants de la Terre. Malgré tout, le développement de ce sport est freiné par le lobby juif : en effet, ceux-ci ne se sont toujours pas remis du vol de l'œuf. Par ailleurs une grande relève de pondeuse sera nécessaire après la mort de Mathilda, mais celle-ci forme actuellement une centaine de candidates à Harvard.

Laissez vous donc tenter par une séance, qui sait, ce sera peut être pour vous une révélation.


Sifflet.png  Portail du sport


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia