Apprenti conducteur

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
pd

Voici l'étiquette officielle de l'apprenti (zoomez pour révéler le message subliminal. AHA, vous l'aviez jamais vu, ce texte, hein? Eh bah pourtant il est présent sur chaque étiquette.

L'apprenti conducteur est un genre à part dans le domaine de la conduite, tant il est ignorant des aptitudes à adopter, lorsqu'il conduit l'étrange animal de fer qu'est la voiture. Afin de l'éclairer dans ses parcours routiers, nous allons lui énoncer quelques règles d'or pour ne pas avoir l'air stupide lorsqu'il est au volant de sa chère bagnole.

[modifier] Contexte

Passer le permis nécessite l'apprentissage préalable du piano. Si vous avez des antécédents homosexuels, cela peut vous servir aussi. Car dans les deux cas vous aurez affaire avec des pédales. Si vous vous y connaissez un brin en pédales, vous pouvez passer votre permis sans problème.

Note: Si vous vous appelez Jennifer, que vous avez vos règles depuis l'âge de 9 ans, que vous mesurez 1m40 et que votre pointure n'excède pas les 34, prenez des chaussures ultra-compensées, on sait jamais, peut-être frôlerez-vous l'extrême surface des pédales... Par contre, si vous avez aussi un 90F, contactez-moi par MP (même si vous vous appelez pas Jennifer).

[modifier] Obtention

L'apprenti est un jeune diplômé du permis de conduire. Félicitations, jeune routier! Vous avez franchi une étape, mais rien n'est fini. L'apprenti s'entraîne souvent en Mercedes avec une enseigne "Autoécole" sur le toit de la voiture (ils en profitent pour se faire de la pub ces salauds de chez l'Autoécole), puis après obtention du permis, l'apprenti conducteur roule en Renault 5 (dans 10% des cas, enfin je parle de l'obtention du permis, là!). Il roule avec une voiture d'occasion, en gros, achetée sur eBay à des Africains, ou alors on lui fourgue l'ancienne voiture d'Oncle Ernest qui pourrissait dans un garage du fin fond de l'Alsace, depuis 10 ans.

[modifier] Conduite accompagnée

Il est généralement accompagné d'un géniteur ou d'un moniteur lors de ses leçons. Si vous le voyez sans permis, c'est que: soit il a chouravé la caisse, soit il est en monospace. Dans les deux cas, il fout un bronx pas croyable en ville.

pd

Affiche officielle pour 2015 sur le flancs des voitures d'auto-école. Merci les financements de l'État! VOUS, vous avez le sens des priorités.


[modifier] Remarques

En fonction du contexte, l'apprenti peut faire face à plusieurs situations :

  • Lorsqu'il est accompagné de son géniteur[1], il est affublé de compliments.
  • Lorsqu'il est examiné par son moniteur, il est acculé par des insultes.
  • Lorsqu'il n'est plus dans sa voiture, il est souvent dans un cercueil, affublé de condoléances, souvent 2 mois après l'obtention du permis lorsqu'il vient de fêter l'obtention de son BTS (5% des cas).

[modifier] Aptitudes

Une bonne conduite, c'est avant tout une bonne conduite (lors de la conduite).

[modifier] Langage

On se tutoie entre conducteurs. C'est l'usage; cela garantit une bonne ambiance en toute circonstance... Il faut aussi veiller à ponctuer ses phrases pleines d'entrain par un mot de son choix parmi cette liste de formules de politesse (non-exhaustive) :

  • Connard
  • Bigleux
  • Empoté
  • P'tit con
  • Chauffard du camion-poubelle!
  • Tu vas bien, avec tes pédales!

[modifier] Amitié

Vous pouvez apercevoir, cher apprenti, que la voiture est un outil aussi indispensable autant pour le milieu du travail que pour le milieu des amis!... Il suffit de voir les R5 garées devant les boîtes de nuit. /!\ Distributions de pièces détachées, à 100 mètres à la ronde de n'importe quelle boîte de nuit. Dons d'organes possibles, en fonction du nombre d'accidentés. Présenter carte vitale, et un bon avocat.

[modifier] Boisson

pipi

Une étude récente a montré que les jeunes conducteurs mouraient de la boisson, juste avant de causer un grave accident. Nuance macabre...

Il est déconseillé de boire au volant. En effet, ça fonctionne pas, les meufs sont pas plus attirées vers vous. De plus, il semble que boire du jus de citron rende nerveux le conducteur. À consommer avec prudence, donc.

[modifier] Fermeté

Comme nous l'avons dit plus haut, il faut veiller à être ferme devant les conducteurs, comme l'exige l'usage. Mais aussi devant les feux de route qui passent « jamais » au vert, et les panneaux qui n'ont « rien à faire là ». Ces objets hostiles et bêtes se croient toujours plus puissants, mais cependant, le conducteur typique ne réagit pas de la même façon lorsqu'il est en face d'un agent de police. Allez savoir pourquoi... Peut-être que les lunettes de soleil le séduisent...?

SingeSavant.jpg L'auteur de cet article dit :
N'allez pas faire de parallèle scabreuse avec la notion de "pédale", merci



[modifier] Une touche de design

[modifier] Vignettes

Même si la mode est dépassée, il était très prisé, jusque dans les années 80, de coller sur l'intérieur du pare-brise ce que l'on appelait des "vignettes". C'est très décoratif, et c'était très en vogue il y a encore une dizaine d'années. Les flics n'étaient pas de mèche avec ceux qui ne possédaient pas des vignettes. Ces salauds collaient des brochures sous l'essuie-glace pour vous encourager à en acheter. Saleté de commerciaux!...

[modifier] Autocollants

D'autres vignettes décoratives existent et se collent sur l'arrière-train.

Vanessa.jpg Vanessa dit :
a ouai c comme kevin ki men a fai, c mon chériii


... Donc, comme je disais d'autres vignettes peuvent se coller sur votre objet favori. Vous pouvez y revendiquer votre religion (un poisson chrétien), vos origines étrangères (Leiz Breizh), ou le fait que vous trimballez un enfant (étiquette Pedobear). D'autres transportent des triangles et des blouses fluorescentes, pour se donner un look ouvrier très tendance été 2009.

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Owi ça va tellement bien avec leur costard cravate *-* !!! Aaaaaaawww



[modifier] Ex-apprenti

Si vous avez lu et compris l'ensemble du texte, alors j'ai la grande joie de vous annoncer que vous pouvez jeter votre étiquette "A"... Et que vous avez économisé 10 ans d'expérience automobile !

Ô grande joie pour vous que de rejoindre le vrai monde de l'automobile, celui de l'ivresse de la vitesse (surtout de l'ivresse), de la vie de contribuable, des péages à tous les kilomètres, et bien évidemment, celui du porte-feuille vidé à chaque station d'essence...!

Et histoire de finir en beauté, un petit moonwalk sur fond jaune !!!

Moonwalk chinois.jpg


Couteau-suisse.png  Portail de la Vie Quotidienne


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
  1. De son papa quoi, si vous connaissez pas ce mot
Partage sur...
wikia