Apple

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Apple, nan je connais pas. Mais ça me donne grave faim. »
~ Eve Angeli à propos d'Apple
« Encore un truc pour les végétariens. »
~ Gégé le fermier à propos d'Apple
« Ils ont bien choisi leur nom, c'est plein de vers. »
~ Un linuxien à propos d'Apple
« Apple c tro bi1 jsuis fan de mon ipod touche et d'itunes mdr !!!. »
~ Kevin à propos d'Apple
« Ceci est une révolution. »
~ La famille Jobs à propos du pommier qu'ils ont planté pour la mort d'un proche.

[modifier] Création d'Apple

Steve Jobs, le directeur d'Apple, a, d'après la légende somnolé près d'un pommier. Une pomme lui est tombée sur la tête et c'est ainsi qu'il eut le nom de sa boîte, mais il en a déduit aussi les 3 premières Lois de Newton. Après cela, Steve Jobs a créé sa boîte, et a offert plein de jobs aux programmeurs qui, à cette époque, passaient leur temps à glander.

Apple

Le logo original d'Apple qui n'est pas très original d'ailleurs

[modifier]

La grosse pomme signifie New York que Apple souhaite conquérir d'un bord à l'autre. La croquée symbolise le 11 septembre. D'autres pensent que Steve Jobs est une réincarnation d'Eve, qui n'a pas supporté de porter la feuille de vigne (ne pas dire chapeau) de la déchéance de l'homme ; elle veut donc que la pomme croquée domine le monde. Les plus radicaux vont même jusqu'à penser que Steve se transformera en Eve (noter la similitude des noms) lors d'une Keynote ; on comprend alors l'affluence grandissant des journalistes aux conférences de presse.

[modifier] Produits

  • Le .Macadam (et pas Mac à Dames), raccourci en Mac, car Adam a mangé la Pomme.
  • L'iPod
  • Le .Book qui n'est pas un livre.
  • QuickTime qui ne se mange pas
  • Le .Mac OS X, qui est un OS de Mac et n°10 comme Zidane
  • Tous les albums des Beatles
  • Le .Mac Donald's, faux concurrent de QuickTime, en collaboration avec Disney.
  • Le .Mac Lesggy
  • New York
  • L'iPhone qui est un iPod, un .Mac, un téléphone en même temps, mais sans grille pain, juste cafetière.
  • L'iPad qui est un méga iPod pour poney.
  • L'iMovie, iPhoto, iTunes, iCal, iJesuisallécueillirdescerisesavantdemangerdupatéjetaimemaman, dont on doute de l'existence. Schwarzenegger lui-même dans son dernier Terminator où il ne joue pas son rôle se demande "0loL sai koi Appeul".
  • Selon certaines sources, Steve Jobs travaillerait sur une nouvelle révolution, destinée à lutter contre la loi Hadopi : Le "iLlegal downloading".
  • Le iPutinçafaitmal!!! qui est une épine dans un certain petit orteil (mais il sont en procès, dame nature avait breveté les petits orteils)

[modifier] Le design

Le design est chez Apple une chose extrêmement importante. C'est même le principal souci des employés d'Apple. Ces derniers appliquent depuis quelques années maintenant une technique secrète mise au point par Sony : « Pour vendre de la merde mets-la dans un bel emballage ».

4 équipes composées chacune de 17 designers se relayent jour et nuit pour sortir les magnifiques produits que vous trouvez aujourd'hui sur le marché :

  • Un rectangle à coin arrondis (MacLivre)
  • Un rectangle avec deux bords arrondi (aiePod)
  • Un rectangle avec les bords et les coins arrondis (aiePhone)

De plus, les designers d'Apple prennent soin à ce que leurs produits soient parfaitement adaptés à leur usage principal ; servir de plateaux repas aux ingénieurs de Google à la pause de midi. Les toutes nouvelles coques en aluminium permettent donc une meilleure répartition des taches de Ketchup et de graisse de frites.

[modifier] Caractéristiques de la marque

On peut tout d'abord remarquer que José Bové est contre Apple, car des pommes blanches, c'est forcément des OGMs... On peut aussi remarquer que les ventes des .Macs restent toujours stables, vu que le nombre de personnes à s'en servir est aussi grand que le nombre de morpions de José Bové (donc y'en a mais pas des millions). Et comme un morpion ça se sent bien chez soi...

[modifier] Interface utilisateur

Comme tout le monde le sait, Bill Gates a copié les idées de Steve Jobs pour créer le système Windows. Juste revanche, les espions de Steve ont infiltré Microsoft depuis des années. Ils ont ainsi permit à Steve de connaître les évolutions de Windows avant même qu'elles soient mises sur le marché ! Ceci explique que le système des Macs ressemble tant à Vista. Seule la légendaire gentillesse de Bill l'empêche d'intenter un procès à Apple.

C'est à ce moment qu'un certain "Linux" est arrivé avec son Tux (qui est :

   A. un penguin
   B. un manchot
   C. autre chose de long et rigide (voir page linux)
   D. la réponse D.

) et il a calmé tout le monde en offrant des esquimaux (au citron ou a la fraise, les historiens ne sont pas totalement d'accord sur le sujet).

A noter que Apple nous prend pour des gogols car iPhone veut dire: "Je téléphone", iPod: "Je sacoche" et iPad: "Je tampon."

Qu'avez-vous pensé de l'article "Apple" ?
 
317
 
158
 
57
 
166
 
88
 
142
 
43
 

Ce sondage a été créé le janvier 19, 2008 21:42 et 971 personnes ont déjà voté.
Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia