Antonov

Crash5.jpg

L' Antonov est le juste croisement entre la Lada et le cerf-volant. Pendant la Guerre Froide, l'URSS, ayant compris qu'elle ne pouvait plus rivaliser contre l'Occident avec des bombes atomiques, décida de mettre au point une arme de destruction massive... l'Antonov ! Elle a donc formé une équipe de paysans roumano-tchécoslovaques qui devaient mettre au point une arme de destruction massive que même Oussama Ben Laden il oserait pas envoyer. Lors d'une de leurs préparations par le KGB, nos savants, essayant de déchiffrer l'étiquette d'une bouteille de Vodka virent le mot "Poliakov", décidèrent, comme l'élixir de formation les avait complètement détruits, de trouver un nom dérivé pour baptiser la future arme de la Mère Patrie. Ils tirèrent leurs noms au sort et Anton remporta la palme... d'où Antonov.

Fiers de leur première trouvaille ils décidèrent que la vodka ferait office de kérosène. Puis ils conçurent les plans sur un rouleau de PQ qui traînait à côté du tire-bouchons. Pour le moteur, ils décidèrent de conclure un partenariat avec Lada, et ceci avec la bénédiction du KGB. Pour les ailes et le fuselage ils ont récupéré les restes de Spoutnik dans une décharge paumée au fin fond de la Sibérie et l'isolation fut faite avec les poils de moustache de Staline.

L'URSS décida donc de mettre l'Antonov sur le marché mondial et ce fut hélas une réussite. Tous les pays pauvres l'achetèrent et allèrent joyeusement se crasher aux quatre coins de la planète.

[modifier] Une image de marque internationale

Certaines personnes mal intentionnées affirment que les Antonov sont des poubelles volantes... mais il n'en est rien, la preuve en est que les pays les plus paisibles au monde les utilisent encore, c’est-à-dire :

Et si ça c'est pas des références....

URSS 1 USA 0.jpg

un Antonov americain, certains concepteurs sont passés a l'ouest...sûrement pour détruire leur aviation

Voyageons au dessus des nuages jusqu'à ce qu'on n'ait plus de kérosène
AirMalawi.png
AirMalawi.png

Article principal : Avion

Les avions : Airbus A340Airbus A380AntonovBoeingCharterDumboJunker 87 StukaRafale
Divers : AéroportPierre-Feuille-Frappe aérienneRyanairRègles de sécurité en avionVol 001 Qatar Airlines

Partage sur...
wikia